Home >

Contenu Des Rapprochements Bancaires

2016/10/30 11:07:00 24

Comptes BancairesJournalTechniques De Comptabilité

Le rapprochement des relevés bancaires a été effectué par rapprochement avec les relevés bancaires, qui comportaient deux éléments principaux, à savoir le rapprochement des relevés bancaires avec la réception des dépôts bancaires et les certificats de paiement.

Le deuxième consiste à rapprocher les relevés de compte bancaires du grand livre des dépôts bancaires afin de s' assurer qu 'ils sont conformes.

  

I)

Vérification des comptes

".

Le certificat de réception est la base sur laquelle sont consignés les registres bancaires des dépôts et les comptes et pièces justificatives doivent être parfaitement cohérents, mais il arrive souvent, pour diverses raisons, que les écritures soient recalculées, omises, incorrectes ou incorrectes.

Le rapprochement de ces comptes a été effectué essentiellement dans l 'ordre suivant les opérations, et les vérifications ont porté principalement sur les points suivants:

Numéro du certificat de vérification.

Vérifier que les pièces comptables correspondent bien au document original.

Vérifier que le montant du certificat de rapprochement est conforme à l 'orientation.

Les erreurs relevées au cours de l 'inspection sont immédiatement corrigées selon la méthode prescrite afin d' assurer la cohérence totale des écritures comptables.

  

Ii)

Rapprochement des comptes

".

Les comptes de dépôt sont enregistrés au jour le jour sur la base d 'un certificat de réception, le compte général de dépôt est enregistré sur la base d' un document de réception et les comptes sont tenus sur la même base. Les résultats doivent être cohérents. Toutefois, étant donné que les deux comptes sont tenus séparément par des personnes différentes et que le grand livre est généralement enregistré sous la forme d 'un état récapitulatif, des erreurs peuvent se produire au cours du processus de consolidation et d' enregistrement.

Le journal est une seule et même écriture, et il y a des erreurs inévitables.

En règle générale, les soldes des deux comptes sont régulièrement apurés et, à la fin de chaque mois, les débiteurs des différents comptes du grand livre, les décaissements des créditeurs et les soldes de fin de mois ont fait l 'objet d' un bilan actuariel et doivent être rapprochés du montant total des recettes, des dépenses et des soldes de ce mois figurant dans le Journal des dépôts bancaires.

En cas de non - concordance, il faut d 'abord identifier la partie pour laquelle l' erreur a été commise et, en cas d 'erreur dans le montant de l' emprunteur, le certificat de réception du compte bancaire et le compte de la partie qui a reçu le produit du compte bancaire.

À l 'inverse, on cherche les documents de paiement des dépôts bancaires et les comptes de la partie qui les a déboursés.

Les erreurs relevées doivent être corrigées immédiatement pour que les comptes soient cohérents.

 

Iii)

Vérification des comptes

".

La comptabilisation des dépôts bancaires effectués par l 'entreprise est reflétée dans les « relevés bancaires », ce qui permet de vérifier que les rapprochements sont effectués régulièrement dans le Journal des dépôts bancaires et dans les « relevés bancaires », au moins une fois par mois, ce qui est une tâche courante importante pour les caissiers.

En théorie, les relevés du Journal des dépôts bancaires devraient correspondre pleinement aux relevés bancaires, qu 'ils soient effectués ou non, car ils correspondent au même compte, mais, en procédant au rapprochement \ \ 13 \ \ 10 \ \ 10 \ \ 10, on constate souvent des incohérences dans les comptes des deux parties pour deux raisons: d' une part, il peut y avoir des erreurs dans les écritures des unités, des relevés importants, des relevés bancaires, etc., qui doivent être corrigées en temps voulu par les deux parties.

Deuxièmement, il y a des « comptes non réglés ».

On entend par "comptes impayés" les comptes qui n 'ont pas été comptabilisés par l' autre partie en raison d 'une différence entre les comptes bancaires en fin d' exercice et ceux de l 'unité dépositaire due à la date à laquelle les documents ont été émis.

Qu 'il s' agisse d' erreurs dans les écritures ou d 'inexactitudes, il est procédé à un « rapprochement » des relevés bancaires et des relevés bancaires.

En particulier, les caissiers procèdent à des rapprochements avec leurs propres « relevés bancaires » sur la base des « relevés de compte » fournis par la Banque.


  • Related reading

Utilisation Des Comptes Bancaires Des Entreprises Et Questions À Prendre En Compte

Gestion des actifs
|
2016/10/29 22:04:00
21

C 'Est Un Piège À Chèques.

Gestion des actifs
|
2016/10/29 21:30:00
9

Com.NET.CN Huaixingjiezhixiangjiaoyinwen.Com.NET.CN Hqzxjsyzmy.Com.NET.CN

Gestion des actifs
|
2016/10/28 11:26:00
13

Règlement Des Comptes Courants De L 'Entreprise: Gestion Des Fonds

Gestion des actifs
|
2016/10/28 10:30:00
26

Traitement Des Paiements Tardifs Au Titre Des Modalités D 'Engagement De Dépenses

Gestion des actifs
|
2016/10/25 22:49:00
20
Read the next article

Le Protocole Personnel Est La Base De Tout Autre Protocole.

Le Protocole personnel est le fondement de toutes les autres cérémonies, c 'est une combinaison de la beauté, de l' instrumentation, de la parole, du comportement et de l 'expression extérieure de la personnalité, de la qualité, de l' humour, de la culture, du monde spirituel et des habitudes de vie.