Com.NET.CN Zhongyangbannianyichuanquanquanjiaoyinyidao.Com.NET.CN Zbcxyjdzsy.Com.NET.CN
Information Description
Le Bulletin officiel de la Banque centrale est le suivant:
Afin d 'appuyer davantage le développement économique des entités, d' optimiser la structure de liquidité des banques commerciales et des marchés financiers, de réduire les coûts de financement et d 'amener les institutions financières à continuer d' accroître leur appui aux petites et moyennes entreprises, aux entreprises privées et aux entreprises novatrices, la Banque populaire de Chine a décidé de réduire de 1 point de pourcentage les réserves de dépôts en yuan renminbi des grandes banques commerciales, des banques commerciales par actions, des banques commerciales urbaines, des banques commerciales rurales non cantonales et des banques à capitaux étrangers à compter du 15 octobre 2018.
La Banque populaire de Chine continuera de mettre en œuvre une politique monétaire saine et neutre, sans inondation massive, en mettant l 'accent sur la réglementation ciblée, le maintien d' une liquidité raisonnable et suffisante, la promotion d 'une croissance raisonnable du crédit monétaire et du financement social et la création d' un environnement financier favorable à un développement de qualité et à des réformes structurelles du côté de l 'offre.
Objet de la réduction
Pour la troisième fois depuis 2018, la Banque centrale a réduit ses réserves de 100 et 50 points de base en avril et juin 2018, respectivement, et la Banque centrale a encore réduit ses réserves de 100 points de base.
Depuis cette année, le montant de la réserve statutaire a été réduit de 250 points de base.
Après cette réduction, les taux de réserves des grandes et moyennes institutions financières ont été respectivement de 14,5% et 12,5%.
Cette réduction a permis le déblocage d 'environ 1 200 milliards de dollars, dont le remboursement de MLF 450 milliards de dollars expirés le 15 octobre, et le déblocage de 750 milliards de dollars supplémentaires.
Selon les déclarations officielles de la Banque centrale, cette réduction visait à soutenir le développement économique réel en réduisant les coûts de financement des PME et à optimiser la structure de liquidité des banques commerciales et des institutions financières.
CONTEXTE GÉNÉRAL
Le contexte macroéconomique dans lequel cette baisse s' inscrit est un nouveau ralentissement de l 'économie réelle.
Sans surprise, le taux de croissance du PIB de la Chine devrait retomber à 6,6% au troisième trimestre de 2018 et à 6,4% au quatrième trimestre.
Friction commerciale sino - américaine
L 'approfondissement de ce processus réduirait encore la contribution du secteur des importations et des exportations à la croissance économique.
Une fois que la croissance des exportations s' est ralentie en raison des chocs commerciaux, elle aura un impact sur l 'accroissement des investissements dans le secteur manufacturier.
Le resserrement de la réglementation immobilière entraînera un ralentissement de l 'investissement immobilier.
En revanche, la tendance actuelle du Gouvernement central à encourager les administrations locales à émettre des dettes à des fins spéciales et à encourager les banques commerciales à acheter des dettes à des fins spécifiques ne peut qu 'entraîner une reprise modérée de l' investissement d 'équipement.
Les difficultés de financement des PME restent importantes dans le contexte financier actuel.
Bien que l 'un des objectifs des deux précédentes baisses d' orientation de la Banque centrale ait été de promouvoir le financement des PME.
Toutefois, les banques commerciales tendent généralement à réduire l 'aide au crédit accordée aux PME dans le contexte d' une réglementation financière plus stricte et d 'un recouvrement important des avoirs bancaires.
Au cours des derniers mois, la croissance globale du financement social a été beaucoup moins rapide que celle des prêts en renminbi et la croissance du M1 a continué à être inférieure à celle du m2, ce qui donne à penser que les difficultés de financement des PME n 'ont peut - être pas diminué.
Pour réduire effectivement les difficultés de financement des PME, il fallait, d 'une part, que les banques centrales maintiennent une offre de liquidités raisonnable et suffisante et, d' autre part, que les autorités de réglementation soutiennent le financement des PME dans le cadre de leurs politiques réglementaires et, d 'autre part, que les marchés boursiers restent actifs.
En l 'absence de coordination entre les deux derniers, il serait difficile d' atteindre cet objectif à lui seul.
Incidences sur l 'industrie textile
L 'appui au crédit sera renforcé pour aider à résoudre les problèmes financiers liés au coton et aux textiles.
Avec le passage de la Banque centrale, des fonds publics et des préoccupations du Gouvernement à des dizaines de millions de petites entreprises, et en particulier à l 'accélération de la restructuration de la dette, il est à espérer que les pressions exercées sur les flux de trésorerie des entreprises de coton seront effectivement atténuées.
1) Premièrement, aider à l 'achat et au traitement du coton à graines en 2018 / 19, afin de garantir les revenus des agriculteurs;
2) Deuxièmement, les négociants de coton,
Entreprise textile
Les fonds ont été complétés pour stabiliser les prix du coton et le développement à moyen et à long terme du marché, et les entreprises textiles ont augmenté de manière appropriée le stockage de matières premières telles que le coton afin d 'éviter les risques de fluctuations importantes comme le coton Zheng et l' Ice;
Stimuler la consommation intérieure de coton, de textiles et de vêtements en vue de créer des avantages réels pour l 'ensemble de l' industrie.
La liquidité est suffisamment libérale pour que les citoyens puissent investir, emprunter et, au moins, ne pas en augmenter le coût, voire en diminuer le coût à l 'avenir.
Volonté du Gouvernement de mettre en œuvre une politique monétaire saine pour le coton,
Entreprise textile
Le risque d 'une accélération de la croissance financière dans le contexte des contraintes financières et de la réglementation financière est devenu de plus en plus évident au cours du second semestre de notre économie.
Du point de vue de la politique monétaire, la baisse continue des liquidités quasi libérales et le rétablissement de la confiance dans les PME, telles que le coton, le textile et l 'habillement, se sont poursuivis.
V. Projections du marché arrière
Premièrement, la Banque centrale a débloqué des billions de dollars et l 'économie réelle a bénéficié d' un appui considérable, en particulier pour ce qui est des flux de capitaux destinés aux PME manufacturières; deuxièmement, les usines textiles ont bénéficié d 'un financement complémentaire qui a permis de stabiliser le développement à long terme et d' éviter les risques de brusques flambées et de chutes des marchés à terme tels que ceux de la PTA.
Deuxièmement, le taux de remboursement des droits à l 'exportation a été relevé deux fois au cours de l' année.
L 'augmentation du taux de remboursement se situe entre 1% et 3% et la simplification du système fiscal a permis d' accélérer le rythme des remboursements, qui ont été ramenés de 13 à 10 jours ouvrables.
D 'une part, les bénéfices des entreprises ont augmenté et, d' autre part, les pressions exercées sur les fonds des entreprises ont été atténuées.
Troisièmement, le Ministère de l 'environnement a assoupli les mesures de lutte contre la pollution en hiver.
Pour la plupart des entreprises chimiques, il ne s' agit plus d 'un simple arrêt de la production, mais d' inspections dans les usines qui sont réellement polluées.
Quatrièmement, à partir de novembre, nous avons réduit le taux NPF de 1 585 lignes tarifaires, y compris les importations de machines textiles, ce qui a permis à un plus grand nombre d 'entreprises d' importer du matériel mécanique de qualité, ce qui a permis de produire des produits de qualité supérieure et de réduire les difficultés de mise à niveau technologique des entreprises.
L 'hiver n' est plus difficile pour l 'industrie textile sous l' influence de tant d 'avantages politiques.
(les images proviennent du Web)
- Related reading
104 Produits Chimiques, Pétrochimiques, Métallurgiques, Colorés, Légers, Textiles Et Emballages
|Textile And Clothing Industry: Strength Head Value Under Differentiation Industry
|"Le 1Er De Personnaliser Une Spécification Technique Commune" Et 13 Juillet En Costume Standard
|L'Industrie Des Dividendes: De Juillet Et De Réglage De Notre Pays, L'Inde Et D'Autres Droits À L'Importation De Produits Textiles Des Pays 5
|- Interview | Il Ne Manque Rien De Bon En Chine.
- Interview | Le Coeur Ne Change Pas, L 'Esprit Fait Rêver
- Interview | Mini Zipper, Big Dream
- Interview | Original Conduisant Le Courant Xiashi - L'Entretien Avec Le Directeur Général De 100 Passagers Vêtement Humide
- Interview | Le Plus Influent De La Marque De Fournisseurs - Tianjia Textile
- Enterprise Information | Que S' Est - Il Passé?
- Info | L'Attitude De Retenue Sur La Chanel Kol
- Perspectives mondiales | Vetements Organise Un Défilé De Mode.
- Coup direct | Gucci Nier Des Événements De Harcèlement Sexuel.
- Info | China Cowboy Creative Design Competition
- La Semaine De La Mode De Shanghai, Les États - Unis Ont Lancé Un Show Direct Sur "La Fabrication Chinoise" Et "La Nouvelle Production Chinoise".
- Un Choix De Qualité Pour Un Costume D 'Automne Et D' Hiver.
- Une Robe De Mariée À Poil, Pleine De Fées!
- La Quintessence De 40 Ans De Hauts Et De Bas Et Le Sport Jai La Marque
- Le Choix Est La Clé.
- Smart Manufacturing Industry Development
- Ouverture Du Premier Grand Prix De La Création De Chaussures De La Coupe Du Lion WENLING De L 'Aurore De Chine
- La Star Jennifer Lawrence
- Tendances De L 'Industrie Des Chaussettes Dans Mon Pays: Tendance À La Mode, À La Qualité Et Au Fonctionnement
- The First Color Guizhou National Costume Design Competition In Qianxinan