Home >

Construction D 'Une Communauté D' Intérêts Pour Le Couloir Eurasien

2015/6/27 12:08:00 65

I) D 'Un Pays À L' AutreD 'Un Modèle À L' AutreD 'Une Coopération Pluraliste

  

Proposition de l 'Académie des sciences sociales de l' Europe et de l 'Asie

Selon l 'étude de l' Académie des sciences sociales de Chine, le chemin parcouru

Tout le chemin

L 'objectif est de créer une communauté d' intérêts, une communauté de responsabilité et une communauté de destin.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie, la Chine devrait affiner la conception et la mise en place des pays de la région.

Modèle d 'un pays

".

D 'une manière générale, il est possible de construire une grande passerelle pversale est - Ouest, une grande passerelle terrestre - Maritime eurasienne reliant le nord et le Sud, et de relier le réseau eurasien de pport, le réseau du chemin de fer pasiatique du couloir Asie du Sud - Est et le réseau énergétique pasiatique.

Il est particulièrement important de renforcer les liens entre la Chine et l 'ANASE, notamment en créant récemment une version améliorée de la zone de libre - échange sino - ANASE et en s' efforçant de conclure un accord économique global au niveau régional.

  

Positionnement de nouveaux mécanismes de coopération économique régionale

Pour ce qui est de la stratégie « Unis dans l 'action », il faut d' abord préciser son positionnement et ses implications.

Li junyang, Président de l 'Institut Asie - Pacifique d' études stratégiques mondiales de l 'Académie des sciences sociales de Chine

Coopération diversifiée

Le mécanisme est un nouveau mécanisme de coopération économique régionale qui vise à créer une communauté de destin.

À la différence de la grande majorité des accords commerciaux régionaux existants, les communautés d 'intérêts, les communautés responsables et les communautés de destin elles - mêmes n' étaient pas contraignantes pour les États Membres.

Elle reflète la coopération pacifique, l 'ouverture à l' inclusion, l 'apprentissage mutuel, l' intérêt mutuel et la confiance politique mutuelle, l 'intégration économique et l' orientation vers le développement de l 'inclusion culturelle.

Au niveau opérationnel, les communautés d 'intérêts, les communautés de responsabilité et les communautés de destin doivent être mises en œuvre dans le cadre des « cinq communications » (communication des politiques, connectivité des installations, libre - échange, financement, communication des citoyens).

Il est clair que, d 'après le contenu des « cinq lignes », le « guichet unique » présente les mêmes similitudes que les arrangements institutionnels existants d' intégration économique régionale (zones de libre - échange, unions douanières, marchés communs, intégration économique et intégration politique et économique) et ne peut être intégré à l 'un ou l' autre.

Il s' agit d 'un nouveau type d' accord de coopération économique régionale à caractère chinois et asiatique.

Wang Yu, Directeur du Bureau de recherche sur la coopération régionale de l 'Institut d' études stratégiques pour l 'Asie et le Pacifique de l' Académie des sciences sociales de Chine, estime que la coopération est le mot clef de la stratégie « tous ensemble ».

Il faut bien comprendre que l 'intégration de l' Asie doit être activement encouragée et que le processus de coopération doit déboucher sur la création d 'une Asie commune et prospère.

Wang Yu a déclaré aux journalistes que, bien que cette stratégie soit fondée sur une initiative unilatérale de la Chine, elle n 'est pas rentable.

L 'objectif de « la route à suivre » est d' améliorer le niveau d 'intégration intra - asiatique et de parvenir à une croissance économique équilibrée en Asie, dans le cadre d' une stratégie fondée sur la coopération et fondée sur des considérations de développement économique en Asie.

Bien entendu, si la stratégie « Unis dans l 'action » réussit à corriger les déséquilibres du développement économique intra - asiatique et à créer une Asie intégrée, elle aura également un impact important sur l' ordre international dans la région de l 'Asie et du Pacifique.

  

Interconnexion Construction of Eurasian marine Stereo Channel

En ce qui concerne les stratégies concrètes de promotion, Wang Yu a estimé que la réalisation de l 'objectif stratégique « Unis dans l' action » dépendait de l 'intégration en Asie et qu' un modèle d 'intégration adapté à l' Asie devait être mis au point dans le cadre du processus de construction « Unis dans l 'action ».

La création d 'un nouveau modèle d' intégration basé sur l 'interconnexion devrait être un moyen d' intégration en Asie.

La conception d 'un modèle d' intégration de l 'interconnexion devrait commencer par une planification concertée de l' interconnexion, c 'est - à - dire par l' organisation d 'une organisation distincte pour le XXIe siècle.

La route de la soie en mer

Les pays riverains de la « ceinture économique de la route de la soie » se sont entendus sur l 'élaboration d' un plan - cadre pour l 'interconnexion de la route de la soie maritime au XXIe siècle et d' un plan - cadre pour l 'interconnexion économique de la route de la soie, qui définissent des Objectifs et des projets de coopération dans les domaines de l' interconnexion physique, de l 'interconnexion institutionnelle et de l' interconnexion humaine et définissent les domaines prioritaires de coopération entre les différents pays.

Tout projet bilatéral, petit ou multilatéral, voire unilatéral, sera considéré comme un projet « Unis dans l 'action » d' intégration régionale, financé par les pays eux - mêmes, au moyen du Fonds « Silk Road », de prêts à la Banque asiatique de développement, à la Banque mondiale et à des organismes internationaux d 'investissement privé.

Selon Wang Yu, la Chine pourrait promouvoir la construction de la route de la soie en mer de l 'ASEAN et la construction d' un couloir économique sino - palestinien suivant le modèle d 'intégration de l' ASEAN.

Dans le cadre de la construction du couloir économique de mon pays, l 'Inde et le Myanmar, on pourrait envisager de commencer par l' interconnexion des infrastructures, puis de suivre la libéralisation des investissements commerciaux, la facilitation du développement, etc.

M. Wang Kimbo, du Bureau de recherche sur les nouvelles économies de l 'Institut Asie - Pacifique d' études stratégiques mondiales de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a proposé que la Chine se dote d' une « route à l 'unisson » pour construire une grande passerelle terrestre, maritime et terrestre entre l' Europe de l 'est et l' Asie du Sud.

Il a fait observer que, de même que les États membres de l 'ANASE avaient défini la « communauté économique de l' ANASE » comme l 'objectif ultime de l' intégration économique et fait de l 'interconnexion et de la facilitation du commerce un pilier important de la Feuille de route de la Communauté économique de l' ANASE, l 'objectif ultime était de créer des communautés d' intérêts et des communautés de destin avec les pays riverains, et que l 'interconnexion et la facilitation des investissements commerciaux étaient également les conditions les plus fondamentales de la construction d' une « route unique » en Chine.

Compte tenu de la proximité géographique, de l 'interdépendance économique et de la forte demande d' investissements d 'infrastructure de la Chine et de l' ANASE, la Chine devra, au cours de la période à venir, mettre en place une « Route d 'un bout à l' autre » avec la Banque asiatique d 'investissement d' infrastructure pour relier les pays riverains de la soie aux réseaux de pport Europe - Asie, Pan - Asie du Sud - Est et Pan - Asie sur la base des réseaux Internet existants de l 'ANASE, de l' APEC, du réseau ferrovipasiatique, du réseau panasiatique de l 'énergie, de la sous - bassindu Grand Mékong, le corridor, le corridor du Myanmar de l' Inde et le couloir économique de l 'Asie du Sud - est.Energy Network, Building a p - East - West and South - North Eurasian marine Stereo Channel.

« recommande que les interconnexions de l 'Asie et du Pacifique soient facilitées par l' interconnexion de l 'ASEAN, que les interconnexions de l' ASEAN soient complétées par des interconnexions de l 'Asie et du Pacifique, que l' ASEAN soit reliée à l 'Asie et au Pacifique par la route de la soie de terre et de mer, et que les trois processus de coopération interconnectée se renforcent mutuellement et créent des synergies. »

King - Po a dit.

{page} u break}

  

Focus Upgrading China - ASEAN ztrade Area

L 'accent mis sur l' ANASE dans la mise en œuvre de la stratégie « Unis dans l 'action » s' explique par le fait que la stratégie « Unis dans l' action », en particulier l 'objectif de la « Route de la soie en mer au XXIe siècle », ne peut être réalisée sans l' ANASE.

Zhao Jiang Lin, Directeur de l 'Institut de recherche sur les relations économiques internationales de l' Institut Asie - Pacifique et des études stratégiques mondiales de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a proposé de promouvoir concrètement la construction de la route de la soie en mer entre la Chine et les pays de l' ANASE et de la « communauté du destin ».

Elle a déclaré aux journalistes que, du moins dans le cadre du processus d 'intégration de l' Asie de l 'est, les conditions extérieures dans lesquelles l' ASEAN jouait le rôle de centre fonctionnel ou de plate - forme de coopération régionale persistaient.

Compte tenu des compétences géopolitiques particulières de l 'ANASE, la volonté de l' ANASE de participer à la coopération est tout aussi importante pour la construction future de la route de la soie en mer.

La Chine doit continuer d 'approfondir et d' élargir sa coopération pratique avec les pays de l 'ANASE sur la base de la zone de libre - échange sino - ANASE.

À court terme, l 'occasion pourrait être donnée de mettre à jour la zone de libre - échange sino - ANASE, en s' appuyant sur les négociations rcep, sur l' interconnexion et sur le cadre de coopération "2 + 7", afin de promouvoir concrètement la construction de la route de la soie en mer entre La Chine et les pays de l 'ANASE et de la "communauté de destin".

À l 'avenir, avec la construction de la « Route de la soie en mer au XXIe siècle » et l' approfondissement de la coopération entre la Chine et l 'ASEAN, l' édification de la communauté avec l 'ASEAN passera des objectifs stratégiques régionaux à l' un des moyens stratégiques d 'instaurer la paix et La stabilité dans la région.

Zhao jianglin estime que la construction de la route de la soie en mer devrait constituer les trois piliers de l 'esprit, de la coopération économique et commerciale et des échanges humains, ainsi que sept axes stratégiques le long des sept régions de l' Asie du Sud - Est, de l 'Asie du Sud, de l' Asie occidentale, de l 'Afrique, de l' Union européenne, des îles du Pacifique Sud et de l 'Amérique latine.

Le premier pilier stratégique est précisément la zone de libre - échange Chine - ASEAN.

Elle a indiqué que la zone de libre - échange Chine - ASEAN était la première plate - forme de coopération régionale créée par la Chine.

L 'accent a été mis récemment sur l' expansion des importations en provenance de l 'ANASE pour résoudre les déficits commerciaux, tout en poursuivant le processus de coopération « 2 + 7 », en améliorant la qualité et les normes de la zone de libre - échange sino - ANASE et en construisant une version améliorée de la zone de libre - échange sino - ANASE.

Tirer pleinement parti des avantages géologiques, renforcer le dialogue et la coopération dans les secteurs de base tels que l 'agriculture, la pêche, l' énergie et les finances, créer et améliorer les chaînes d 'approvisionnement, les chaînes industrielles et les chaînes de valeur régionales et accroître la compétitivité mondiale des industries de l' ANASE et de la Chine.

Zhao jianglin a également rappelé que la Chine devait d 'abord affiner la conception des pays visés par la stratégie « Unis dans l' action », mieux définir les intérêts de chaque pays voisin et établir un « modèle unique » afin d 'obtenir le maximum d' efficacité possible avec un minimum d 'investissements.

Les arrangements institutionnels conclus par la Chine en Asie centrale et en Asie du Sud ne sont pas suffisants, comme en témoignent les traités bilatéraux signés.

  • Related reading

Bao Cheng Shoes Multi - Brand Business Performance And A New Great History

Macroéconomie
|
2015/6/25 15:03:00
51

Internet + Créer De Nouveaux Moteurs Économiques

Macroéconomie
|
2015/6/25 11:14:00
58

跨境电商联盟推动跨境电商快速发展

Macroéconomie
|
2015/6/24 15:53:00
32

Le Boycott De La Fabrication Chinoise Par L 'Industrie De L' Habillement En Europe

Macroéconomie
|
2015/6/24 9:17:00
30

Textile Recyclé À La Recherche D'Un Modèle De L'Économie Circulaire

Macroéconomie
|
2015/6/23 16:18:00
48
Read the next article

Coller Une Expérience Ou Devenir Une Nouvelle Tendance À Porter

Les équipements portables dans des tissus intelligents sont soumis à des procédés de fabrication, etc., ce qui n 'est pas très satisfaisant.Le port collé est une expérience ou une nouvelle tendance à porter.