Home >

Après L'Épidémie: Promouvoir Les Marques Nationales De Vêtements À Un Niveau Élevé De Prospérité

2021/9/16 14:00:00 32

Vêtements A

Cette année est une année mémorable pour l'industrie de l'habillement, la résonance de deux facteurs a poussé les marques nationales de vêtements à revenir à un niveau élevé de prospérité.
D'une part, la consommation intérieure s'est redressée au cours du premier semestre de cette année, et l'industrie de l'habillement a profité de la faible base de l'année dernière pour pratiquer ses compétences internes, ce qui a jeté les bases de la croissance des performances;D'autre part, dans le contexte de l'amélioration continue de la qualité des grandes marques de vêtements, la consommation de vêtements chinois augmente.Hongxing erke dans les inondations de juillet à Zhengzhou "générosité", a également stimulé la "consommation sauvage" de biens nationaux.
D'après les données d'exploitation du premier semestre de l'année dernière, l'industrie chinoise de l'habillement est sortie de la même période de l'année dernière par la brume des « pleurs violents ».Selon les données du Bureau de statistique, les ventes au détail de vêtements, de chaussures, de chapeaux, de tricots et de textiles se sont élevées à 673,8 milliards de RMB au cours du premier semestre de cette année, en hausse de 33,7% d'une année sur l'autre, ce qui est nettement supérieur au taux de croissance de 23% du total des ventes au détail de biens de consommation au cours de la même période.

Les cours des actions ont connu une double récolte et les taux d'intérêt nets ont grimpé en flèche

Jusqu'à présent, les rapports semestriels des sociétés cotées en actions de Hong Kong et en actions a ont été publiés successivement, et la plupart des relevés de notes des entreprises sont très beaux.
Selon les statistiques de Wind, il y a actuellement plus de 60 entreprises de vêtements dans les actions de Hong Kong et environ 40 entreprises de vêtements dans les actions a.
Au cours du premier semestre de cette année, les parts de Hong Kong et les parts a du secteur de l'habillement ont connu une double récolte des résultats et des cours des actions.Parmi eux, les parts de Hong Kong dans le secteur de l'habillement ont augmenté de 26,43% depuis le début de l'année, le chiffre d'affaires et le bénéfice net de l'industrie ont augmenté respectivement de 29,5% et 212,8%;Depuis le début de l'année, la part a du secteur de l'habillement a augmenté de 30,2%, tandis que le chiffre d'affaires et le bénéfice net de l'industrie ont augmenté respectivement de 18,05% et 52%.
Avec la forte hausse des cours des actions, la valeur marchande totale des actions de Hong Kong et des actions a du secteur du vêtement a également dépassé 1,2 billion de yuans.
Contrairement à l'année dernière, où de nombreuses entreprises ont vu leurs bénéfices nets se réduire, un grand nombre de magasins ont été forcés de fermer et de survivre, les résultats de plusieurs marques de vêtements ont éclaté au cours du premier semestre de cette année, et les bénéfices nets ont augmenté beaucoup plus rapidement que les revenus.Dans le secteur des actions de Hong Kong, 21 entreprises, dont Li Ning (02331.hk), Anta (02020.hk) et Chengdu liren (02298.hk), ont enregistré une croissance des bénéfices nets supérieure à 1 fois au cours de la période considérée;Le chiffre d'affaires net du secteur des actions a a également doublé au cours de la période considérée, passant de 002563.sz, le leader des vêtements pour enfants, à près de 30 fois au cours du premier semestre, principalement en raison de la vente de kidiliz et de la reprise des ventes.
Au premier semestre de cette année, le taux d'intérêt net du secteur des vêtements de Hong Kong était de 13%, en hausse de 6,6 points de pourcentage par rapport à l'année précédente;Le taux d'intérêt net du secteur des vêtements a était de 9,16%, en hausse de 2,5 points de pourcentage par rapport à l'année précédente.
Au cours de la période considérée, le taux d'intérêt net de l'industrie de l'habillement a fortement augmenté, ce qui est étroitement lié à l'amélioration continue de l'efficacité opérationnelle globale des grandes entreprises dans des domaines tels que la mise à niveau de la marque, l'optimisation de la structure des canaux et la transformation numérique, En plus de la reprise de la consommation.Après avoir connu la crise des stocks il y a sept ou huit ans, l'efficacité opérationnelle est devenue la voie du succès que les grandes entreprises de vêtements poursuivent.
Grâce à l'ouverture de canaux en ligne et hors ligne et de la chaîne d'approvisionnement, à l'amélioration de l'intelligence d'entreprise et à la transformation numérique, la part des revenus en ligne de nombreuses entreprises de vêtements a augmenté, la part des dépenses a diminué et les terminaux à rabais ont continué de s'améliorer, de sorte que le taux d'intérêt net a augmenté.En prenant comme exemple Taiping Bird (603877.sh) dans le domaine des vêtements de loisir, l'effet de la réforme de Taiping Bird est évident au cours des dernières années. Dans le contexte d'une grande optimisation du volume des revenus et des dépenses, le taux d'intérêt net du premier semestre de cette année a augmenté de 4,55 points de pourcentage d'une année sur l'autre et de 4,09 points de pourcentage d'une année sur l'autre en 2019.

Les vêtements de sport éclatent et les hommes et les femmes sont toujours forts

Selon la nature de la consommation, l'industrie de l'habillement peut être divisée en quatre sous - industries principales, à savoir l'habillement des hommes, l'habillement des femmes, les loisirs de masse et les sports.
La structure de la consommation, le mode de consommation et la psychologie de la consommation varient dans une certaine mesure, ce qui entraîne des modèles de concurrence et des conditions de croissance différents dans chaque domaine.
Le marché du sport est devenu le segment de vêtements le plus chaud en Chine cette année.Sous l'impulsion de l'incident du coton du Xinjiang et de la montée des produits nationaux, les marques sportives ont joué un rôle de premier plan dans la montée en puissance des produits nationaux. Les marques sportives dirigées par Anta et Li Ning ont connu une forte montée en puissance et la concentration du marché a augmenté le plus rapidement.
Au cours de la période considérée, Anta, Li Ning, tebu (01368.hk) et 361degrés (00361.hk) ont tous enregistré une forte croissance à deux ou trois chiffres des revenus et des bénéfices nets, et le cours des actions est devenu le segment le plus visible du secteur des vêtements à Hong Kong.À la fin du 13 septembre, Anta avait une capitalisation boursière de plus de 450 milliards de dollars de Hong Kong.
Il convient de noter que, lors de la clôture des opérations le 13 septembre, trois des quatre premières entreprises de vêtements de Hong Kong et d'actions a étaient des marques sportives, ce qui indique la préférence du marché des capitaux pour le sport.
En ce qui concerne l'habillement des hommes, le marché de l'habillement des hommes est un domaine de développement relativement mature en Chine, la production, la gestion, le marketing, la marque et d'autres liens sont de plus en plus raisonnables et parfaits, le modèle de concurrence de l'industrie se rapproche du marché actuel des sports.
L'échelle du marché chinois de l'habillement pour hommes est supérieure à 500 milliards de RMB. Dans ce grand marché mature, le modèle de la force et de la force constantes est en cours. Pour les petites et moyennes entreprises, il est difficile de franchir la barrière.
En ce qui concerne la performance des entreprises cotées en bourse de vêtements pour hommes au cours du premier semestre, l'argent des hommes est également bon à gagner.Au cours du premier semestre, les revenus et les bénéfices nets de la plupart des entreprises de vêtements pour hommes ont augmenté à des degrés divers.Mais la tendance à la Force continue s'accélère, avec la croissance rapide de hailan home, Happy Bird (002154.sz), bisulfan (002832.sz) et Seven Wolf (002029.sz).
Hailan House of Men's Clothing Co., Ltd. A continuellement élargi sa matrice de produits et a étendu le positionnement de la marque « armoire pour hommes » à « armoire pour toute la famille ». Le chiffre d'affaires et le bénéfice net ont augmenté à deux chiffres. Chaque sous - marque a également obtenu de bons résultats au cours du premier semestre. Ovv, inch et d'autres marques ont réalisé un chiffre d'affaires de 861 millions de RMB, en hausse de 35,92% d'une année sur l'autre.L'optimisation du portefeuille de produits a également amélioré les marges brutes et nettes de hailan House au cours de la période considérée.
La croissance des bénéfices de l'industrie de l'habillement pour hommes se reflète de plus en plus dans les entreprises de tête. On s'attend à ce que la concentration du marché des entreprises de tête augmente encore à l'avenir et que la différenciation de l'industrie devienne de plus en plus évidente.
Mais en même temps, certains vieux vêtements pour hommes ne sont pas encore sortis de la boue.Par exemple, hinur (maintenant rebaptisé « Cedar Development ») a eu du mal à résister à l'impact du marché, ce qui a permis d'étendre les activités touristiques et de séparer progressivement les activités de vêtements.Au cours du premier semestre de cette année, hinur a perdu 3,53 millions de yuans et n'a toujours pas réalisé de bénéfices.
L'échelle du marché des vêtements pour femmes est plus grande, mais aussi le domaine le plus compétitif, montrant un modèle plus petit, dispersé.Sous la pression d'une concurrence féroce, les principales entreprises suivent de près la tendance à la hausse de la consommation et entrent sur le marché des vêtements pour femmes haut de gamme ou de luxe léger afin d'assurer la rentabilité et de saisir des parts de marché dans le « chaos » des marques intérieures et extérieures.Selon Euromonitor, le volume des ventes au détail de vêtements haut de gamme pour femmes sur le marché chinois des vêtements pour femmes atteindra 22,9% en 2020, soit une augmentation de 0,5 point de pourcentage en quatre ans.
Wingaid fashion (03709.hk), longzi Co., Ltd. (002612.sz), Di Su fashion (603587.sh) et d'autres entreprises de vêtements pour femmes ont réalisé des ventes exceptionnelles de vêtements pour femmes haut de gamme au cours des dernières années, dont longzi Co., Ltd. Fashion Women's Wear Business a augmenté de 60,55% au premier semestre, ce qui a entraîné une augmentation totale des revenus de 45,6%.
La chabelle (06116.hk) a enregistré un bénéfice net négatif après déduction des gains et pertes non récurrents pour trois exercices consécutifs (2018 - 2020).Les données montrent que la société a réalisé un chiffre d'affaires d'exploitation de 278 millions de RMB au cours du premier semestre de 2021, en baisse de près de 80% par rapport à l'année précédente;La perte nette du premier semestre était d'environ 240 millions de RMB, mais elle n'a toujours pas été convertie en bénéfice.
Taiping Bird (603877.sh), senma Clothing (002563.sz) et meibang Clothing (002269.sz) sont les principales sociétés cotées en bourse de vêtements de loisir de masse. Taiping BIRD et senma Clothing sont les deux principales entreprises dont les résultats du premier semestre de l'année ont considérablement repris et la rentabilité a augmenté rapidement.En mettant l'accent sur les vêtements de mode et le commerce de détail en ligne, la force de la marque et la force du produit de ces entreprises ont été considérablement améliorées.

Toutes les sous - industries du marché chinois de l'habillement en sont à des stades de développement différents, mais la haute qualité devient la direction de la transformation des grandes marques dans la tendance à la modernisation de la consommation.L'incident du coton Xinjiang et le contexte de l'essor des produits nationaux montrent que la vitalité du marché chinois des vêtements ne diminue pas, que la force du produit et la force de la marque augmentent considérablement contre les marques internationales et que les consommateurs sont de plus en plus disposés à payer une prime pour la qualité et les produits de marque.
D'après les résultats et les données d'exploitation de l'industrie de l'habillement au cours du premier semestre de l'année, la compétitivité des principales entreprises de chaque sous - industrie s'est constamment améliorée. Les marques à grande échelle ont formé une matrice complète de produits couvrant l'ensemble de l'industrie, du Haut de gamme au grand public, et ont progressivement gagné l'approbation du peuple chinois.C'est aussi le signe que les produits nationaux et les marques internationales rivalisent pour le grand marché intérieur sur la même scène. À l'ère de la jungle, les entreprises de sous - industrie de haute qualité méritent notre attention continue.

  • Related reading

Trésor Caché Jiangnan Clothes Leading Trend

Thèmes proposés
|
2021/9/16 12:39:00
352

舒适时尚兼具,高品质设计品牌Indy英迪雪服创意设计

Thèmes proposés
|
2021/9/15 12:59:00
541

Hongdu Men'S Clothing, Une Unit É De Hongdu, A Remporté Le Prix De Référence De L'Industrie « Tencent Smart Retail Doubled Action »

Thèmes proposés
|
2021/9/9 16:18:00
1782

Taotao Site Sur L'Élégance Française De L'Attaque De Col Carré, Simple Et Élégant Encore Montrer Mince!

Thèmes proposés
|
2021/9/8 15:45:00
1302

"Yulin Cashmere" A Fait Ses Débuts À L'Exposition Hivernale 2021 Et A Déclenché Une Tempête De Glace Et De Feu

Thèmes proposés
|
2021/9/3 17:46:00
965
Read the next article

Attention: Mode Nouvelle Mode Grande Taille

Beaucoup de gens pensent que les grandes tailles de vêtements pour femmes sont des tailles plus grandes pour les filles de taille moyenne, mais est - ce vrai?