Home >

De Taoji Ji À Bay Store: Exposition Au Risque De Commerce Électronique Social

2021/8/13 15:11:00 0

Taoji To Bay StoreSocialE - CommerceRisk

Récemment, le quartier général de Hangzhou baidian s'est réuni tous les jours pour défendre les droits des commerçants de baidian.Selon les statistiques incomplètes des journalistes du 21ème siècle, le montant dû par baidian a dépassé 130 millions de yuans.Mais ils n'ont pas d'autre moyen de protéger leurs droits que de se tourner vers les autorités et d'attendre.

Il y a deux ans à peine, le Bureau de taoji à Shanghai a rassemblé des commerçants de tout le pays en octobre 2019.Au fil des ans, des journaux d'arachides, des bourgeons de miel, des chasseurs du monde entier, des bons produits du monde entier aux magasins de coquillages d'aujourd'hui, le commerce électronique social est tombé et en a augmenté un autre.

« auparavant, en 2017, l’entreprise avait connu un effondrement soudain d’une plate - forme de commerce électronique social similaire, avec plus de 2 millions de RMB de retard de paiement.Cette fois - ci, l'affaire à Bay store a été considérée comme une réaction rapide, une semaine seulement a été hors des étagères de tous les liens, mais est toujours en retard de paiement de 900 000 yuans. "Xiaoxi (alias), un vendeur de vêtements pour hommes, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle qu'il était heureux de s'inquiéter des pertes.

Depuis le 9 août, le premier recouvrement hors ligne de la dette, un certain nombre de commerçants après de nombreuses séries de discussions, n'ont pas encore reçu le paiement des marchandises et n'ont pas de réponse claire.Alors, qu'est - ce qui s'est passé à Bay Store, est - ce que le commerce électronique social n'a pas de sens, ou est - ce qu'il y a un autre secret, où va l'argent?La façon dont les entreprises protègent leurs droits montre la pâleur et l'impuissance des règles juridiques existantes.

Le commerce électronique social est risqué

Xiaoxi a déclaré aux journalistes du 21ème siècle, le 11 août, Hangzhou City letter and Visit Bureau, les commerçants et les magasins de coquillages sont venus sur les négociations tripartites, pour les entreprises statistiques plus de 100 millions d'arriérés, le Vice - Président du réseau de coquillages Zhang Longzhu a déclaré que la raison des arriérés est la mauvaise gestion des magasins de coquillages.Les commerçants sur place ont soulevé des objections, mais aucune explication n'a été fournie.Il n'y a eu qu'un enregistrement des arriérés des commerçants présents et aucune autre réponse n'a été reçue.

Le même jour, baidian a également mis sur pied un groupe d'accueil commercial, « un groupe d'accueil de quatre personnes, dont aucun n'est un membre central de l'entreprise, dont l'un est toujours un agent de sécurité, cela semble un peu drôle ».Xiaoxi a dit à contrecœur, craignant la fermeture soudaine du site Web de baidian, des considérations d'application, maintenant par des moyens notariés pour essayer de préserver les preuves.

« J'espère toujours qu'avec la médiation du Gouvernement, nous pourrons négocier un règlement à l'amiable avec baidian.Même l'ouverture d'une action en justice signifie de longs délais d'attente pour les enquêtes et les preuves, de peur que l'argent ne soit transféré.Xiaoxi a expliqué qu'à l'heure actuelle, baidian a également promis de donner une réponse claire à la réunion de demain (12 août) sur le temps de remboursement des factures émises, le temps de paiement des factures impayées, le temps de remboursement et le remboursement des dépôts de garantie.

De l'avis de Xiaoxi, par rapport à d'autres entreprises électroniques, le commerce électronique social a des modes de règlement des paiements différents et une longue période de remboursement est un phénomène courant.Son entreprise envisage maintenant de fermer des magasins dans des micromagasins en nuage qui sont également des plateformes de commerce social.Cela n'est pas proportionnel au rendement, car nous prenons plus de risques en retardant les remboursements.C'est aussi notre principale source de risque en tant qu'entreprise de choisir et de considérer les plateformes de commerce social.

Il a expliqué en outre qu'à l'heure où la structure de l'industrie du commerce électronique est établie, l'espace de vie des petites plateformes est étroit.Mais le modèle d'affaires du commerce électronique social est encore positif. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'outils sociaux et de chefs de file matures. L'incident de beidian n'est pas attribuable au marché, à l'industrie, et plus encore aux entreprises et aux dirigeants.

Les recours judiciaires sont également difficiles.

Même par la voie juridique, la voie de la protection des droits des entreprises à l'avenir reste difficile.

Le représentant commercial Liu Yun a personnellement passé une commande à beidian et a constaté que l'argent pour l'achat de marchandises n'était pas directement entré dans beidian, mais dans les comptes de deux sociétés tierces, Hangzhou beiyan Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « beiyan») et Hangzhou beimeng Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « beimeng»), qui ont reçu des paiements pour le compte de ces deux sociétés.Les deux sont également des filiales à part entière de bebe.

Selon les données de l'industrie et du commerce, le représentant légal de Bei Yan est Zhang sirong, qui a été le représentant légal de Bei Jia;Le représentant légal de Bei League est Zhang Longzhu.Il convient de noter qu'après avoir occupé et démissionné fréquemment au cours des six derniers mois, Zhang Longzhu est actuellement Directeur exécutif et Directeur général de Hangzhou Ximei Brand Management Co., Ltd. (ci - après dénommée « ximei»).

Certains commerçants ont dit qu'à l'heure actuelle, le siège social du Groupe Beibei est dans les affaires de Ximei, les employés liés aux affaires de Bei Store n'existent plus.Et le reporter du 21ème siècle dans le rapport économique après avoir appelé le magasin de Bei pour s'installer dans le téléphone, l'autre partie a dit, à l'heure actuelle, seuls les commerçants qualifiés peuvent passer l'examen pour s'installer, le modèle de supermarché en ligne Personnel annoncé à l'origine n'a pas fonctionné.

Dans le même temps, l'enquête des journalistes a révélé que les travailleurs indépendants d'origine de beidian ont été transférés à Ximei, et dans la dynamique des affaires de beidian, Ximei semble également devenir un nouveau point d'affaires.

À l'heure actuelle, dans le cadre de nombreuses négociations entre les commerçants, le Groupe Beibei n'est apparu que par Zhang LongZhu, ce qui a fait que les commerçants se sont sentis très insatisfaits. La Déclaration de Zhang Longzhu n'est que vendredi pour donner un plan spécifique. Selon Liu Yun, il s'agit d'un transfert interne d'actifs de Beibei qui retarde le temps. Les commerçants sont impatients d'accélérer le processus d'appel et de protéger les biens.

D'une part, le processus de préservation des biens exige la fourniture d'indices sur les biens de la partie qui préserve les biens, et les commerçants ont peu d'indices sur les biens et ne savent pas où se trouvent les actifs de la partie qui préserve les biens, par exemple, les commerçants fournissent des comptes bancaires, qui peuvent ne pas contenir d'argent;D'autre part, si baidian transfère des biens par le biais de la perception des paiements, elle n'a peut - être qu'un certain nombre de contrats de crédit, mais aucun actif, la préservation des biens n'a aucun sens.

Zhao Zhao Zhao, un avocat principal du cabinet d'avocats Beijing Yunjia, a déclaré que la préservation des biens ne peut être effectuée que sur Hangzhou BEIJIA e - Commerce Co., Ltd. (ci - après dénommée « beijia») à laquelle beidian appartient. Bien que BEIJIA appartienne à une filiale du Groupe Beibei, sa société et sa personne morale sont indépendantes et n'impliqueront pas le Groupe Beibei même en cas de faillite et de liquidation.En ce qui concerne les dettes et les différends contractuels entre le commerçant et BEIJIA, la préservation des biens ne peut être effectuée qu'à l'égard de BEIJIA, et non à l'égard de la société mère, le Groupe Beibei et Bei Yan et Bei Meng, qui reçoivent des paiements en leur nom.

En réponse aux préoccupations des commerçants concernant le détournement de fonds, Zhao Zhao a également déclaré qu'à l'heure actuelle, même par des moyens juridiques, il n'y a aucun moyen de l'empêcher. Même s'il y a une relation de collecte de fonds entre BEIJIA et Beiqian et beimeng, à l'avenir, ils accorderont finalement de l'argent à BEIJIA conformément au contrat, mais comment les conditions spécifiques du contrat sont - elles stipulées, nous ne savons toujours pas.

Les commerçants s'inquiètent le plus de l'abandon des magasins par le Groupe Beibei. La liquidation de la faillite est la dernière chose que les commerçants veulent voir, parce que le paiement des marchandises dans la liquidation de la faillite appartient à la créance ordinaire de faillite qui est finalement remboursée. Après plusieurs cycles de distribution des biens, la proportion que les commerçants peuvent obtenir à la fin est souvent très faible. Pour les commerçants, la procédure de faillite est généralement une "procédure vide".

Bien qu'à l'heure actuelle, Bei Yan et Bei Meng puissent transférer le paiement des marchandises à Ximei sous forme de prêt ou d'achat d'actions, Si Bei Jia demande la faillite à l'avenir, le droit du créancier est toujours en cours et le Groupe de liquidation le récupérera par diverses procédures. Zhao Zhao Zhao a souligné que d'autres coopérations entre Bei Jia et la société de perception ne peuvent être exclues et que le droit du créancier ne peut toujours pas être recouvré.

Zhao Zhao a expliqué que si chaque commerçant poursuit une action individuelle en vertu d'un contrat signé avec BEIJIA, le transfert de propriété et d'autres questions n'ont rien à voir avec l'affaire, il n'y a aucun moyen d'enquêter.

Liu Yun a déclaré au reporter financier du 21ème siècle qu'elle était actuellement engagée dans un procès individuel et qu'elle avait soumis des documents au Tribunal en ligne. En raison de l'énorme montant de l'affaire, elle intente une action en justice devant le tribunal populaire intermédiaire de Hangzhou. La possibilité d'une action collective sera un peu plus grande à l'avenir. Son avocat a également dit qu'il est très difficile de tenir une session plénière sur la protection des biens à l'avenir.

De plus, sa propre compagnie a appelé la police.

 

  • Related reading

Publication Du Livre Blanc Sur L'Évaluation Des Avantages Environnementaux Du Recyclage Et De L'Utilisation Des Vêtements Usagés

Politique et réglementation
|
2021/6/22 10:53:00
4

Résumé Des Dernières Politiques De L'Industrie Textile Chinoise En 2021

Politique et réglementation
|
2021/6/22 10:51:00
4

Augmenter À 100% Le Taux De Déduction Avant Impôt Des Dépenses De Recherche Et De Développement Des Entreprises Manufacturières

Politique et réglementation
|
2021/6/22 10:51:00
2

Les Subventions Photovoltaïques Des Ménages Ont Dépassé Les Prévisions De 500 Millions De RMB Et La Hausse Des Prix De La Chaîne Industrielle Menace De Saper L'Enthousiasme En Aval.

Politique et réglementation
|
2021/5/22 13:40:00
5

L'État Est Confronté À Un Choix Pour Limiter La Hausse Des Prix Du Coton À Risque Sur Les Produits De Base

Politique et réglementation
|
2021/5/21 14:01:00
146
Read the next article

De Taoji Ji À Bay Store: Exposition Au Risque De Commerce Électronique Social

Récemment, le quartier général de Hangzhou baidian s'est réuni tous les jours pour défendre les droits des commerçants de baidian.Selon les statistiques incomplètes des journalistes du 21ème siècle, les arriérés de baidian