Bureau National De Statistique: L'IPC A Augmenté D'Une Année Sur L'Autre En Septembre, Tandis Que L'IPP A Continué De Baisser D'Une Année Sur L'Autre.
Le Bureau national de statistique a publié aujourd'hui les données nationales de l'IPC (indice des prix à la consommation des résidents) et de l'IPP (indice des prix départ usine des producteurs industriels) pour septembre 2022.Dong Lijuan, statisticien en chef de la Division des villes du Bureau national de statistique, a expliqué la situation.
L'IPC a légèrement augmenté d'une année sur l'autre, avec une augmentation d'une année sur l'autre.
En septembre, tous les départements de toutes les régions ont continué de promouvoir la prévention et le contrôle des incidents sanitaires et le développement économique et social de manière globale, et ont pris diverses mesures pour assurer la stabilité des prix des principaux produits de base destinés aux moyens de subsistance des populations et assurer un fonctionnement stable du marché de la consommation des résidents.
En glissement annuel, l'IPC est passé d'une baisse de 0,1% le mois dernier à une hausse de 0,3%.Parmi eux, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 1,9%, soit 1,4 point de pourcentage de plus que le mois dernier, ce qui a eu une incidence sur l'IPC d'environ 0,35 point de pourcentage.
Parmi les denrées alimentaires, le prix des légumes frais a augmenté de 6,8%, soit 4,8 points de pourcentage de plus que le mois dernier, sous l'influence de la température élevée et de la faible pluie, ce qui a eu une incidence sur l'IPC d'environ 0,14 point de pourcentage, soit plus de 40% de l'augmentation totale de l'IPC par rapport à l'année précédente;La demande de viande de porc a augmenté de façon saisonnière, tandis que les prix ont continué d'augmenter en raison de l'attente haussière selon laquelle certains éleveurs ont réduit leurs ventes, mais la tendance à la hausse s'est ralentie au milieu et à la fin de la période sous l'effet de mesures telles que la mise en réserve de viande de porc, avec une augmentation moyenne mensuelle de 5,4%;Les prix des crevettes, des crabes et des fruits frais ont augmenté de 2,4% et 1,3%, respectivement, en raison de l'augmentation de la demande des consommateurs pendant les vacances.
Les prix des produits non alimentaires sont demeurés stables, passant de 0,3% à la baisse le mois dernier.Parmi les produits non alimentaires, les prix des biens de consommation industriels sont passés d'une baisse de 0,7% le mois dernier à un niveau stable, les prix intérieurs de l'essence et du diesel ayant chuté de 1,2% et 1,3%, respectivement, en raison de la baisse des prix internationaux du pétrole;Les prix des vêtements ont augmenté de 0,8%.
Les prix des services ont diminué de 0,1% par rapport à la même période le mois dernier, les voyages interrégionaux ayant diminué en raison de la fin de la saison estivale et de la diffusion d'événements sanitaires, et les prix des billets d'avion, de l'hébergement hôtelier et des frais d'agence de voyage ont diminué respectivement de 9,9%, 2,9% et 1,3%;Les voyages locaux et périphériques ont augmenté et les frais de location de véhicules ont augmenté de 4,0%.
D'une année sur l'autre, l'IPC a augmenté de 2,8%, en hausse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois précédent.Parmi eux, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 8,8%, en hausse de 2,7 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui a eu une incidence sur la hausse de l'IPC d'environ 1,56 point de pourcentage.Dans les denrées alimentaires, les prix du porc ont augmenté de 36,0%, en hausse de 13,6 points de pourcentage par rapport au mois précédent;Les prix des fruits et légumes frais ont augmenté respectivement de 17,8% et 12,1%, tandis que les prix de l'huile comestible, de la viande de volaille et des céréales ont augmenté respectivement de 8,3%, 7,9% et 3,6%.
Les prix des produits non alimentaires ont augmenté de 1,5%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui a entraîné une hausse d'environ 1,21 point de pourcentage de l'IPC.Parmi les produits non alimentaires, les prix des biens de consommation industriels ont augmenté de 2,6%, en baisse de 0,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, dont les prix de l'essence, du diesel et du GPL ont augmenté respectivement de 19,2%, 21,0% et 16,6%, en baisse;Les prix des services ont augmenté de 0,5%, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
Selon les estimations, en septembre, l'IPC a augmenté de 2,8% d'une année sur l'autre, l'impact de la variation des prix de l'année dernière est d'environ 0,8 point de pourcentage, l'impact de la nouvelle hausse des prix est d'environ 2,0 points de pourcentage.L'IPC de base, déduction faite des prix des denrées alimentaires et de l'énergie, a augmenté de 0,6% d'une année sur l'autre, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
Ⅱ. La baisse de l’ipp par rapport à l’année précédente s’est rétrécie et la hausse par rapport à l’année précédente a continué de baisser.
En septembre, les prix internationaux du pétrole brut et d'autres produits de base ont continué de baisser, la demande intérieure de certaines industries s'est redressée et la tendance générale à la baisse des prix des produits industriels s'est ralentie.
L'IPP a chuté de 0,1% en glissement annuel, soit 1,1 point de pourcentage de moins que le mois précédent.Parmi eux, les prix des moyens de production ont diminué de 0,2%, soit 1,4 point de pourcentage;Le prix des moyens de subsistance est passé de 0,1% à 0,1%.
La baisse des prix internationaux du pétrole brut a entraîné une baisse des prix des industries nationales connexes, dont l'extraction du pétrole et du gaz naturel a chuté de 3,8%, la fabrication de matières premières chimiques et de produits chimiques de 1,5%, la fabrication de fibres chimiques de 0,4% et la transformation du pétrole, du charbon et d'autres combustibles de 0,1%.
Les projets d'investissement dans les infrastructures ont été progressivement mis en œuvre, la demande de métaux, de ciment et d'autres industries connexes a augmenté et la baisse des prix a diminué.Les prix de la fusion et du laminage des métaux ferreux ont diminué de 1,7%, soit 2,4 points de pourcentage.
Les prix de la fusion et du laminage des métaux non ferreux ont diminué de 0,1%, soit 1,9 point de pourcentage.Les prix des produits minéraux non métalliques ont diminué de 0,4%, soit 0,6 point de pourcentage.La demande de stockage du charbon a augmenté et les prix de l'extraction et du lavage du charbon sont passés de 4,3% à 0,5%.
En outre, les prix de l'industrie agro - alimentaire sont passés de 0,2% à 0,8%;Les prix de la production et de l'approvisionnement en électricité et en chaleur ont augmenté de 1,3%, soit 1,0 point de pourcentage de plus.
L'IPP a augmenté de 0,9% d'une année sur l'autre, en baisse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent.Parmi eux, les prix des moyens de production ont augmenté de 0,6% et ont diminué de 1,8 point de pourcentage;Les prix des moyens de subsistance ont augmenté de 1,8%, soit 0,2 point de pourcentage de plus.
Les prix ont augmenté dans 30 des 40 grandes catégories industrielles, soit deux de moins que le mois dernier.Parmi les principales industries, l'augmentation des prix a été la suivante: l'industrie de transformation du pétrole, du charbon et d'autres combustibles a augmenté de 17,2%, en baisse de 4,1 points de pourcentage;L'industrie pétrolière et gazière a augmenté de 31,1%, en baisse de 3,9 points de pourcentage;La fabrication de matières premières chimiques et de produits chimiques a augmenté de 1,0%, en baisse de 3,5%.Les prix sont passés de 8,6% à 2,7% dans l'extraction et le lavage du charbon et de 1,4% à 1,8% dans les produits minéraux non métalliques.
La baisse des prix s'est accrue de 18,0% dans l'industrie de la fusion et du calandrage des métaux ferreux et de 4,4% dans l'industrie de la fusion et du calandrage des métaux non ferreux, soit une augmentation de 2,9 points de pourcentage.L'augmentation des prix a été de 10,1% pour la production et l'approvisionnement en électricité et en chaleur et de 7,4% pour l'industrie agro - alimentaire, soit une augmentation de 0,9 point de pourcentage.
On estime que l'effet de distorsion des prix de l'année dernière a été d'environ 1,3 point de pourcentage sur la hausse annuelle de 0,9% de l'IPP en septembre, tandis que l'effet de la nouvelle hausse des prix a été d'environ - 0,4 point de pourcentage.
- Related reading
Données Industrielles: Analyse De L'Économie De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture De Janvier À Août
|Données De L'Industrie: Aperçu De L'Exploitation De L'Industrie Textile De Janvier À Août
|National Bureau Of Statistics: China Procurement Manager Index (PMI) Was 50.1% In September
|- Données nationales | NBS: Les Prix Départ Usine Des Producteurs Industriels Ont Augmenté De 0,9% D'Une Année Sur L'Autre En Septembre, En Baisse De 0,1% D'Une Année Sur L'Autre.
- Commercial | L'Économie Mondiale Continue D'Être Incertaine Les Détaillants De Mode Frappent Les Ventes À La Fin De L'Année
- Finances et économie | La Filiale À Part Entière De La Chabelle Est Mise En Liquidation
- Leadership Forum | Sun Ruizhe: Une Décennie Extraordinaire A Été Consacrée À L'Écriture De L'Époque Florissante Huazhang, Et Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile A Été Couronné De Splendeur Dans Les Montagnes Et Les Rivières
- Foutaises. | Moncler X Palm Angels Co - Branded Duvet
- Leader | Trois Ans Après La Mort Du Vieux Bouddha De La Mode, Aujourd'Hui
- Pop color | Pop Colors: Focus On Spring And SUMMER POP Colors Release
- Actualité | Focus On Global Global Innovation Index Report 2022
- Données nationales | Bureau National De Statistique: L'IPC A Augmenté D'Une Année Sur L'Autre En Septembre, Tandis Que L'IPP A Continué De Baisser D'Une Année Sur L'Autre.
- Données nationales | Données Industrielles: Analyse De L'Économie De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture De Janvier À Août
- Données Industrielles: Analyse De L'Économie De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture De Janvier À Août
- Ordre De Noël De Yiwu "Avant La Reprise De L'Épidémie"
- Données De L'Industrie: Aperçu De L'Exploitation De L'Industrie Textile De Janvier À Août
- Les Sériculteurs De La Bannière Arong Récoltent De Bonnes Récoltes Au Pied Sud De La Crête Xing'An En Mongolie Intérieure
- Points Chauds Locaux: Formation Professionnelle Des Travailleurs De La Soie Du Guangxi
- Les Chercheurs Utilisent Des Écailles De Poisson Pour Produire Des Fibres Textiles
- Recommandation De La Machine De Coupe Intelligente De Haute Précision Numérique Et De La Machine De Pose De Tissus À Double Usage Pour Les Vêtements Chinois
- Brooks Brothers 布克兄弟四店齐开,给消费者带来更好的购物体验!
- Club Monaco Fashion A Rendez - Vous: Vous Invite À Sentir La Proposition De Vie "May A Different"
- Club Monaco: Un Classique Intemporel Avec Une Nouveauté Infinie Dans La "Secte Du Prunier Noir"