Home >

Dalangmaoji: Créer Une Grappe Industrielle De Classe Mondiale Par La Transformation Et La Modernisation

2022/10/14 7:32:00 0

Grande Laine;Laine

Un pull sur cinq dans le monde provient de la célèbre ville chinoise de chandails en laine - Dongguan dalang!À l'heure actuelle, alors que le temps national se refroidit et que les chandails entrent progressivement dans la saison des ventes, les magasins de laine et les salles de diffusion en direct du commerce électronique dans la ville de dalang sont devenus très actifs.En 1979, dalang a introduit la première entreprise de tissage de laine « trois pour un supplément ». Après plus de 40 ans de travail profond du « tissage », une grande industrie a été créée avec un fil de laine « tissage », formant la zone de rassemblement de l'industrie de tissage de laine la plus grande échelle et la chaîne industrielle la plus parfaite en Chine.Les données montrent que le chiffre d'affaires annuel de l'ensemble de la chaîne industrielle, y compris les vêtements, les fils et les machines, dépasse 60 milliards de RMB.

Avec le renforcement de la force motrice de l'économie numérique et l'approfondissement du concept de développement durable, l'autonomisation numérique et la transformation verte sont devenues des orientations importantes pour l'évolution future de la forme d'entreprise et la transformation du modèle de développement industriel de l'industrie textile.Grâce à la transformation et à la mise à niveau de la technologie, à l’augmentation des investissements dans la R & D et au d éveloppement des canaux de commerce électronique, dalangmao textile est passé de la base de production OEM au service complet ODM, de la production de commandes à la R & D indépendante, et a augmenté sa puissance pour créer une industrie de 100 milliards de RMB, et a soigneusement construit une grappe industrielle de classe mondiale avec dalangmao Textile comme marque régionale.

  Production: "machine pour personne" tricote "sans couture"

En marchant dans les rues de dalang, on peut trouver partout des informations sur le tissage de laine. La vie professionnelle de nombreuses personnes est étroitement liée à l'industrie du tissage de laine.À neuf heures du matin, dans la ville de dalang, Dongguan Weaving Road Fashion Co., Ltd. (ci - après dénommée Dongguan Weaving Road) Factory, a déjà commencé une journée chargée.Dans la Cour, les travailleurs emballent et chargent des vêtements qui seront envoyés aux commerçants du monde entier;À l'intérieur de l'usine, la machine à tricoter la laine est occupée à fonctionner. Au - dessus de la machine se trouve un rouleau de fil, le fil est tiré, tandis que la machine se déplace vers le haut et vers le bas, sous la machine lentement "cracher" un vêtement complet... C'est le chandail produit par Dongguan Weaving Road à l'aide du nouvel équipement "machine de moulage intégrée", comme les vêtements d'impression "3D".

La figure montre une machine de formage intégrale (fournie par le correspondant)

« les chandails monolithiques n'ont pas besoin d'être cousus à la main, n'ont pas de joints et sont plus confortables que les vêtements traditionnels.Le Président de l'entreprise, Ye Guoan, a introduit, à l'aide d'une machine à tricoter à plat informatisée commune (machines textiles), doit d'abord tricoter des vêtements, puis coudre ensemble;La machine de formage intégrale n'a besoin que d'entrer les données dans l'ordinateur, la machine selon le programme de production automatique de vêtements, pas besoin de couture manuelle.Une telle machine de formage intégrée peut économiser environ 13 travailleurs et améliorer la productivité globale de 30 à 40%.

« À mesure que la concurrence s'intensifie dans l'industrie du tissage de laine, le renouvellement technologique est essentiel.À partir de l'année dernière, Ye Guoan a successivement investi 5,5 millions de yuans pour acheter 29 machines de moulage intégrées afin de faire face aux changements du marché.Avec l'augmentation du coût de la main - d'oeuvre, a - t - il dit, la transformation et la modernisation des entreprises de transformation et de fabrication de vêtements sont une tendance.

  Conception: recherche et développement indépendants et initiative « cultiver les compétences internes »

La création de Dongguan Weaving Road Fashion Co., Ltd. Est une histoire de "femme étrangère, Lang local".Ye Guoan est originaire de dalang et sa femme, Zhou Qin, est un designer de vêtements du Sichuan. Ils ont commencé à mettre en place des pistes de développement de produits très tôt.

Ye Guoan a présenté: « auparavant, dalangmao était un client étranger pour prendre l'échantillon, nous effectuons la transformation et la production; maintenant, à l'inverse, nous prenons l'échantillon de conception innovante pour recommander aux entreprises de marque, les attirer à passer une commande.»Avec de bons produits, certaines entreprises de marque ont pris l'initiative de trouver Ye Guoan, ce qui a indirectement entraîné la vente de produits informatiques traditionnels.

Face à l’évolution du marché, Dongguan Yapo Clothing Co., Ltd., également située dans la ville de dalang, est passée d’un OEM purement « d’agence» à un ODM « label» doté d’une capacité de R & D et de conception, et l’échelle de l’entreprise a continué d’augmenter.Ces dernières années, Dongguan Tongfa Knitting Clothing Co., Ltd. A également augmenté les investissements dans la R & D et la conception. Le nombre d’équipes de R & D et de conception a augmenté, ce qui a entraîné une croissance annuelle moyenne de la valeur de production de l’entreprise de 20%.

La mise à jour technique, l'augmentation des investissements dans la recherche et le développement, la rénovation et la mise à niveau des magasins... Sont l'incarnation de l'initiative de "cultiver les compétences internes" pour faire face au marché face aux changements du marché.

En outre, dalangmao Textile approfondit la mise à jour de la technologie « machine - to - man », intensifie la recherche et le développement de nouveaux matériaux, s'efforce de promouvoir la transformation de la « fabrication dalangmao » en « fabrication intelligente dalangmao », favorise le développement intelligent et haut de gamme de l'industrie du textile de laine et s'efforce d'atteindre l'objectif de créer une grappe industrielle de 100 milliards de RMB.

  Vente: "E - commerce enabling" en direct à l'échelle nationale

Contrairement à l'agitation matinale de l'usine, l'agitation de la rue commerciale Mao yimao dans la ville de dalang n'a commencé que dans l'après - midi.Mao yimao Weaving Trade Street est célèbre à Dongguan "live Network Red Card base", ici, presque tous les magasins ont leur propre salle de diffusion en direct.

Da Lang Han Yi Clothing company est située dans la rue commerciale Mao Yi Mao.À trois heures de l'après - midi, à la porte de l'entreprise, de jeunes travailleurs emballent et expédient les vêtements commandés avec succès dans la salle de diffusion en direct.Dans la salle de diffusion en direct, les présentateurs ont commencé une journée chargée.

Chen binghao est le fondateur de Han Yi clothing.Il y a deux ans, Chen binghao, qui fait du commerce de gros de vêtements à Guangzhou, est venu à Dongguan dalang pour trouver la source des produits de vêtements.« la diffusion en direct du commerce électronique s'adresse à l'ensemble du pays et n'a d'avantage concurrentiel que si elle trouve sa source », a - t - il déclaré.

Le présentateur montre le pull dans la salle de diffusion.

Un pull, de la conception à la production, des matières premières à la machinerie, de la transformation à la vente, peut être complété à dalang et livré en 2 à 3 jours.Par conséquent, en 2020, Chen binhao a déplacé son équipe de commerce électronique de Guangzhou à Dongguan dalang.Au cours des deux dernières années, l'entreprise s'est développée rapidement, passant de trois personnes au début à plus de 60 personnes à l'heure actuelle et d'une salle de diffusion en direct à 10 salles de diffusion en direct.En haute saison, les ventes quotidiennes en direct du commerce électronique de l'entreprise peuvent atteindre 10 000 à 30 000 exemplaires.

Face à l'évolution du marché, de plus en plus d'entreprises espèrent élargir leurs canaux de vente grâce à la diffusion en direct du commerce électronique. Dalang Town compte actuellement sept bases de diffusion en direct, dont la base dalang de la chaîne d'approvisionnement logistique de JD, et près de 7 000 entreprises de commerce électronique.Avec la concurrence de plus en plus féroce sur le marché intérieur de la radiodiffusion en direct, les vêtements Han Yi ont également commencé à mettre en place le marché de la radiodiffusion en direct à l'étranger.« le marché de la diffusion en direct à l'étranger est encore à moitié vide et les prix des produits sont plus élevés », a déclaré M. Chen.

  Gouvernement: pousser le tricot à sortir de "l'accélération"

Comment l'industrie du tissage de laine de dalang peut - elle se développer rapidement?Guo huaijin, Secrétaire du Comité du parti de la ville de dalang, a déclaré qu'il se concentrerait sur la marque régionale de "dalang Mao Woven" pour construire la zone centrale de la grappe industrielle de textiles et de vêtements de Dongguan avec des normes élevées, et qu'il utiliserait le Fonds de soutien de 20 millions de yuans de la ville pour cultiver pleinement la nouvelle dynamique de développement de l'industrie du textile de laine.

Il a déclaré qu'il mettrait en œuvre énergiquement l'action de marque « Da Lang preferred » pour intégrer pleinement les ressources des deux liens d'avantage du fil et de la machine afin de réaliser le développement de l'avantage de dislocation;Mettre en œuvre vigoureusement l'action de construction de la plate - forme, introduire des entreprises d'exploitation « complexes», telles que la plate - forme de service d'innovation pour la mise en place de la limite POP et le Centre d'essai de dalangmao, et investir environ 4,8 millions de RMB pour moderniser la salle de spectacle de laine En plate - forme de service d'innovation pour l'industrie de dalangmao, afin de créer une nouvelle fenêtre et une nouvelle image pour l'affichage de dalangmao;Dans un délai d'un à deux ans, nous nous efforcerons de cultiver 3 à 5 entreprises nationales de haute technologie et de nouvelles entreprises spécialisées liées au textile et à l'habillement, de cultiver 3 à 4 bases de diffusion en direct présentant des caractéristiques exceptionnelles et des démonstrations solides, d'accélérer la mise en place de 8 projets clés, tels que le projet de production intelligente de l'industrie du textile de laine, et d'intégrer les tronçons amont et aval de l'industrie du textile de laine en établissant une grande base de données.

Guo huaijin a souligné qu'il mettrait également en œuvre énergiquement des mesures de formation du personnel. Outre la coopération avec le Dongguan Vocational and Technical College pour la création du dalangmao Textile Garment Industry College et du Sichuan Academy of Fine Arts pour la création d'un centre de recherche et de développement sur les produits de laine et de tissage, Il renforcera encore la coopération entre l'industrie, l'enseignement et la recherche avec les collèges professionnels, accélérera la préparation de la construction de l'école professionnelle de formation à la laine et au tissage et organisera un concoursDes activités telles que le concours de talents qualifiés, l'introduction et la formation de plus de talents en conception et en technologie de tissage de laine et la création d'une matrice de talents et d'une base de R & D pour les nouveaux concepteurs de tissage de laine aigre.

  Voix d'experts:

  Pas de guerre des prix

Qi xiaoli (Vice - doyen de l'enseignement, professeur agrégé et artiste artisanal principal de l'Institut de design créatif de l'Institut professionnel et technique Dongguan): face à l'évolution de la situation, l'industrie du tissage dalangmao doit sortir de la zone de confort, et les entreprises doivent faire des efforts concertés pour éviter la guerre des prix, mais pour améliorer la qualité des produits et l'image de marque.Il s'agit d'un processus de réforme à long terme et d'adaptation au développement.

À l'heure actuelle, la chaîne de financement de certaines entreprises de tissage de laine n'est pas fluide, certains magasins de mari et de femme ne peuvent pas se permettre d'embaucher des concepteurs, et le marché réel manque également de concepteurs de tissage de laine.Compte tenu de la situation actuelle de l'industrie, le Dongguan Vocational and Technical College, en tant que seul établissement d'enseignement professionnel supérieur public spécialisé dans la conception de vêtements à Dongguan, a l'obligation de contribuer au développement de l'industrie environnante.Par conséquent, avec l'appui du Gouvernement de la ville de dalang, le collège et les principales entreprises locales ont créé conjointement le collège de l'industrie du vêtement de dalang Mao, afin de cultiver conjointement les talents de conception de vêtements de laine.Je crois que la jeune génération de designers injectera du sang frais dans le tissu de laine et améliorera conjointement le niveau global de conception.L'Institut de l'industrie du textile et de l'habillement a également coopéré avec les majors commerciales de l'Université pour fournir des cours de commerce électronique et de diffusion en direct afin de stimuler conjointement le développement de l'industrie du textile de dalangmao aux deux extrémités de l'industrie.

  L'introduction de talents rend l'industrie plus dynamique

Feng Yongqiang (Directeur du district de Dawan du Groupe de technologie de délimitation des frontières et Directeur de la plate - forme de services d'innovation industrielle de dalangmao): la transformation et la mise à niveau de dalangmao Textile doivent résoudre deux problèmes majeurs: premièrement, comment attirer les talents, la vitalité des grappes industrielles et la mise à niveau itérative de l'industrie ont besoin de personnes, ce qui se réfère principalement aux talents de conception et de vente, et ce n'est que lorsque les talents entrent dans l'industrie qu'ils ont une nouvelle vitalité;Deuxièmement, promouvoir le changement du mode d'exploitation actuel. À l'origine, c'est l'usine qui a pris l'exemple pour passer des commandes et l'entreprise de dalang pour la transformation. Maintenant, en plus de la production, l'entreprise doit également effectuer la recherche et le développement, faire ses propres produits, afin de rendre La chaîne industrielle plus parfaite. Par exemple, le marché peut se développer plus Bénin.

  Observations des journalistes:

  Recherche de nouveautés et de changements dans la transfusion hématopoïétique active

Chaque fois que la nuit tombe, les propriétaires de magasins de vêtements de tout le delta de la rivière Pearl viendront à dalang Fukang Road pour trouver des sources de marchandises. Il y a beaucoup de types de produits de laine et de tissage ici, et les prix sont encore bas. C'est la source de gros qu'ils cherchent.C'est l'économie nocturne caractéristique de dalang.

Pendant la journée, les gens sont apparus dans des centres commerciaux tels que le centre commercial de dalangmao en Chine, à la recherche de produits plus haut de gamme tels que des produits originaux d'usine, de nouveaux produits à la mode et d'autres produits dans des magasins magnifiquement décorés.Face aux changements du marché, au cours des deux dernières années, de nombreux propriétaires de magasins ont tranquillement mis à niveau les façades des magasins, passant du marché bas de gamme au marché moyen et haut de gamme, afin de réaliser une concurrence différenciée.

Aujourd'hui, dalangmao Textile approfondit la mise à jour de la technologie « machine - to - man », intensifie la recherche et le développement de nouveaux matériaux, s'efforce de promouvoir la transformation de la « fabrication dalangmao » en « fabrication intelligente dalangmao », favorise le développement intelligent et haut de gamme de l'industrie du textile de laine, construit activement un nouveau modèle de développement axé sur le grand cycle national et la promotion mutuelle du double cycle national et international, et favorise le développement continu et la croissance de l'industrie du textile de laine.Atteindre l'objectif de créer des grappes industrielles de 100 milliards de RMB.Tout cela est l'incarnation vivante de l'entreprise de tissage dalangmao qui « pratique dur les compétences internes » et réagit activement aux changements du marché.

  Lecture étendue: tisser une nouvelle force

Dalangmao textile a commencé en 1979 avec l'introduction de la première entreprise de tissage de laine "trois pour un supplément". Depuis plus de 40 ans, l'industrie de dalangmao textile est passée de rien à l'excellence, de l'excellence à la force.Dalang a accumulé 21 544 entreprises de tissage de laine, avec 4 marchés, 6 grandes zones et 12 rues professionnelles, produisant 800 millions de chandails par an, y compris des vêtements de tissage de laine, des fils, des machines et d'autres chaînes industrielles avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 60 milliards de RMB.

La ville compte plus de 2 500 entreprises de vente de fils, avec des ventes annuelles de fils de plus d'un million de tonnes et un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards de RMB, représentant plus de la moitié du chiffre d'affaires du marché de l'ensemble de l'industrie.Chaque année, près de 10 000 nouveaux types de fils sont mis au point, et le nombre de brevets de fils de fantaisie représente les deux tiers du pays. C'est le plus grand centre de commerce et d'information de fils de bonneterie en Chine.

Dalang possède le plus grand équipement intelligent de métier à tisser CNC au monde. La ville dispose de plus de 100 000 machines à tricoter à plat informatisées, formant une « rue professionnelle de métier à tisser CNC » d'environ 1,3 km de long.La ville compte plus de 200 000 travailleurs du tissage de laine et près de 7 000 entreprises de commerce électronique.

Wen / Guangzhou Daily · xinhuacheng Reporter: Jiang xinduan, Ma Jun correspondant: Zhong Jinfa

Photo / Guangzhou Daily · New Flower City Reporter: Shi Zhongqing (sauf signature) correspondant: Zhong Jinfa

Vidéo / Guangzhou Daily · New Flower City Reporter: Shi Zhongqing

Guangzhou Daily · New Huacheng editor: Tong dan

  • Related reading

Points Chauds Locaux: L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Du Comté De Shangshui Passe De La « Fabrication » À La « Fabrication Intelligente »

Brand Construction
|
2022/10/9 20:03:00
1

QINGSHAN LAKE, Nanchang Modern Needle Industry Cluster, Est En Train De Devenir Une Usine Intelligente

Brand Construction
|
2022/10/9 11:45:00
2

Un Arrêt Direct Pour L'Innovation Et La Coopération!Maître Wei Dan Entre Dans 4 Entreprises De Tissus Keqiao À La Recherche De Trésors

Brand Construction
|
2022/8/25 14:35:00
5

Publication Locale: Analyse Des Prix De Vente Intérieurs Des Vêtements Pour Hommes Changshu Au Cours Des Six Premiers Mois

Brand Construction
|
2022/8/22 17:05:00
6

Grappe Industrielle: Shengze Crée Une Zone De Démonstration D'Action Climatique De Classe Mondiale Pour La Grappe Industrielle Textile

Brand Construction
|
2022/8/19 15:01:00
151
Read the next article

Bulletin De L'Industrie: Situation Économique De L'Industrie Du Vêtement De Janvier À Août

Depuis cette année, l'industrie chinoise de l'habillement est confrontée à une situation plus complexe et plus grave, à la propagation continue de l'épidémie mondiale, à l'augmentation du risque de stagnation économique et à la propagation de l'épidémie nationale.