Home >

Analyse Du Marché: L'Industrie De La Mode Rapide Passe Collectivement Au Haut De Gamme

2022/10/8 14:21:00 0

Zara

Ces dernières années, les géants de la mode rapide ont accéléré leur déclin en Chine.

Selon les médias, de nombreuses marques de mode rapide comme Forever 21, esprit, New Look, TOPSHOP, Old Navy de Gap et bershka, pull & Bear et strativirus, trois sœurs du Groupe Inditex, la société mère de Zara, ont commencé à quitter la Chine, et les trois géants Zara, h & M et UNIQLO ont également ouvert des magasins.

Le Groupe Inditex s'est rallié à une situation désastreuse et a remis une fiche de rendement « look beautiful ».

Les résultats du Groupe Inditex ont montré que les ventes d'Inditex ont augmenté de 24,5% pour atteindre 14,8 milliards d'euros d'une année sur l'autre au cours du premier semestre de 2022, soit six mois se terminant le 31 juillet, les ventes des marques de base Zara et Zara home ayant augmenté de 29% pour atteindre 10 927 millions d'euros et le bénéfice net global de 41% pour atteindre 1,8 milliard d'euros.

Pourquoi la société mère de Zara a - t - elle réussi à gagner de l'argent alors que trois « as » ont perdu la Chine, ce qui a entraîné une baisse continue des revenus en Asie et ailleurs, y compris en Chine?

Il y a beaucoup de réponses à cette question, comme la reprise du commerce de détail physique, l'accent officiel mis par Inditex sur la puissance des produits et l'expérience des consommateurs, maisQuoi qu'il en soit, il n'y a pas d'échappatoire à un facteur majeur: la hausse des prix.

  Tu peux vraiment "monter le prix tout le temps"? 

Avant que Zara puisse tirer des revenus de la hausse des prix, il faut comprendre le concept de « mode rapide ».

La soi - disant « mode rapide » peut être considérée comme « mode rapide ». La première met l'accent sur la capacité de réaction rapide sur le marché de détail du vêtement. Par exemple, Zara introduit plus de 10 000 styles chaque année, peut maintenir la nouvelle fréquence deux fois par semaine, et la période de temps entre la conception et la vente sur le marché ne doit pas dépasser 3 semaines.

Pour ce qui est de ces derniers, Zara se concentre davantage sur les tendances des consommateurs et des tendances, en intégrant les tendances de la demande et des tendances des consommateurs dans la conception des produits et en contrôlant la quantité.De l'avis de Zhao Yang, un partenaire de conseil avec Jun, cela garantit la rareté des produits et * * * Zara est toujours à la pointe de la mode.

La superposition de l'énergie potentielle "rapide" et "élégante" est la raison fondamentale pour laquelle Zara a été en mesure d'ouvrir les marchés dans le monde entier, et dans les terminaux de consommation, Zara a sa propre stratégie pour les prix.

En mai de cette année, Xu Xin, un investisseur bien connu, a déclaré lors d'une entrevue: « Zara est si cher. Un nouveau produit sort et accroche cinq étiquettes. Il est vendu dans cinq magasins différents. Quel magasin vend bien est quel prix. Il est également mesuré.»

On ne sait pas si Zara a suivi cette stratégie de prix. Il est certain que Zara a augmenté les prix au cours des deux dernières années, ce qui est devenu une « étiquette » de plus en plus visible.

Le chiffre d'affaires d'Inditex a augmenté de 36% pour atteindre 6,7 milliards d'euros d'une année sur l'autre au premier trimestre, dépassant les 6,2 milliards d'euros prévus par les analystes, et le bénéfice net a augmenté de 80% pour atteindre 760 millions d'euros.

Comme vous le savez, c'est le résultat d'une baisse de 654 magasins et d'une baisse de 6% des ventes de commerce électronique d'une année sur l'autre, et la force motrice derrière cela est la hausse des prix.

Depuis janvier, les prix initiaux mensuels des produits Zara ont augmenté de 10% ou plus par rapport à l’année précédente, selon une étude de UBS. En avril, les prix initiaux ont augmenté de 18,5%, soit près de 20%, bien au - dessus de la hausse de 4,2% du concurrent h & M.

Savourez pleinement "Sweet Head", la hausse des prix est devenue "l'action habituelle" de Zara.Selon UBS Research, les prix moyens des vêtements Zara ont augmenté de 12,2% en juillet par rapport à l'année précédente, soit plus que l'inflation sur de nombreux marchés mondiaux, doublant directement l'augmentation de 5,6% de H & M.

Il y a quelque temps, lors de la présentation des résultats du premier semestre de 2022, les dirigeants d'Inditex ont déclaré qu'ils continueraient d'augmenter les prix cet automne.Ignacio Fernandez, Directeur financier du Groupe, a déclaré que le prix moyen augmenterait encore d'environ 5%.

Selon Media Watch,Zara est devenue la marque la plus rapide et la plus importante de l'industrie de la mode rapide.L'analyse de l'industrie suggère que c'est d'abord parce que Zara occupe encore une certaine position sur le marché et a la capacité de fixer les prix.

Malgré cela, cela ne signifie pas que Zara puisse « continuer à augmenter les prix tout le temps ».Selon Reuters, citant des analystes, Inditex bénéficie de tendances favorables, du climat et des stratégies de tarification, mais cela ne garantit pas que les consommateurs n'hésiteront pas à d'autres hausses de prix.

En d'autres termes,Zara est au bord de l'échec des consommateurs et peut être contrecarré par inadvertance.

  À la poursuite.Je cherche haut de gamme.Déchets "

En ce qui concerne la sortie de bershka, pull & Bear et strativirus, les trois sœurs du Groupe Inditex, l’une d’elles est qu’inditex a pris l’initiative de « couper le bras», de couper les trois marques « bon marché» et de se concentrer sur le marché haut de gamme.

  Du point de vue de l'industrie, les géants de la mode rapide se tournent vraiment collectivement vers le Haut de gamme.Au cours des deux dernières années, Zara a augmenté l'utilisation de tissus haut de gamme comme le cuir et la laine afin d'augmenter la proportion de produits haut de gamme.

Plus précisément, en 2021, Zara a lancé la série Zara Origins, qui utilise des tissus haut de gamme et des procédés connexes, en combinaison avec des lignes de production haut de gamme telles que la collection Studio originale. La proportion globale de produits haut de gamme dans Zara est passée de 4,1% l'année précédente à 4,8%.

Après le lancement, la part des produits haut de gamme n'a augmenté que de 0,7 point de pourcentage, ce qui indique que le coton, le polyester et les tissus recyclés de ces deux ingrédients demeurent les principaux tissus utilisés par Zara.

Cependant, ne sous - estimez pas la stratégie de haut de gamme de Zara. Comme l’a analysé Anne Critchlow, analyste à la Société générale, Inditex a augmenté ses investissements ciblés dans les produits haut de gamme, soutenant efficacement la hausse des prix de ses produits « est la clé pour que sa rentabilité augmente avec les ventes».

Il en va de même pour la réalité.En 2021, la part du Cachemire dans les produits Zara est passée de 0,25% à 0,36%, tandis que la part du cuir est passée à près de 4%, ce qui a conduit à la tarification, et le prix moyen des produits haut de gamme Zara a augmenté de 19% à 60 euros, soit 83% De plus que celui des produits classiques.

Bien sûr, en plus de l'ajout de tissus haut de gamme, Zara a lancé une série d'initiatives pour progresser vers le Haut de gamme.

  D'abord, quatre groupes.En décembre de l'année dernière, Zara a annoncé la création d'une s érie de co - marques * * * AZ collection avec Ader error, la marque Chao de Corée du Sud. Cette année, Zara a également coopéré avec Susan Fang, le designer chinois, et good American, la marque fondée par khloé Kardashian, la star de la télé - réalité, pour lancer continuellement des produits de co - marque.

  Deuxièmement, une large coopération.Cette année, Zara a « tenu la main » avec des marques comme kassl Editions, Charlotte Gainsbourg et Kate Moss, ainsi qu'avec des célébrités, et a également travaillé avec rhuigi Villaseñor, le nouveau directeur créatif de la marque de luxe Bally, le designer américain Narciso Rodriguez et d'autres.

  Troisièmement, renforcer le marketing et le design.Cela fait suite à la couverture médiatique selon laquelle Inditex a investi 238 millions d'euros pour agrandir le nouveau siège social de Zara afin d'accueillir des équipes de marketing et de design.Les initiés de l'industrie ont émis l'hypothèse qu'il s'agissait d'une « tentative de déchiqueter l'étiquette Fast Fashion » d'Inditex.

Les initiatives de haut de gamme susmentionnées sont encore en cours d'approfondissement du développement. Selon le New Retail Business Review, à court terme, ces initiatives peuvent faire écho à la stratégie d'augmentation des prix et la soutenir, mais à long terme, il reste à voir si elles peuvent réduire la rentabilité à long terme.Après tout, les ventes d'Inditex ont augmenté de 24,5% au premier semestre de cette année, mais les dépenses d'exploitation de ses marques ont également augmenté de 20%.

Il est intéressant de noter que Zara, tout en poursuivant le Haut de gamme, n'oublie pas de « ramasser les déchets ».

À partir de 2013, des géants de la mode rapide comme Zara ont lancé des projets de recyclage des vêtements usagés dans divers pays du monde. Le Groupe Inditex s’est également engagé à ce que Zara n’envoie plus de déchets dans les décharges d’ici 2025.

Du point de vue de la réduction des coûts et de l'amélioration de l'efficacité, le recyclage des vêtements usagés et l'utilisation durable des tissus ont un potentiel considérable.C’est pourquoi le Groupe Inditex a signé un accord d’une valeur de plus de 100 millions d’euros pour l’acquisition de 30% de tissus recyclés produits par une société de fibres et pour le lancement d’une nouvelle gamme de capsules écologiques, dans le cadre de laquelle des fibres recyclées de haute qualité, entièrement fabriquées à partir de déchets de vêtements, deviendront un « coin » incontournable.

Il n'est pas difficile de voir,Zara marche sur deux jambes, haut de gamme et durable, plus pragmatique que de se concentrer sur l'augmentation des prix, mais cela ne suffit toujours pas.

  Il n'y a pas de "nouvelle histoire", juste une bagarre.

Dans une situation où la mode rapide n'est pas aussi bonne qu'avant, Zara cherche à être haut de gamme, durable et aussi une réponse positive.Cependant, la direction ne s'attend peut - être pas à ce que la logique sous - jacente de l'industrie change radicalement, comme en témoigne la stratégie « Fast + Fashion » de Zara, qui consiste à « frapper le monde ».

Dis d'abord "mode".Au début, Zara était en effet le « pionnier » du marché de la mode, en particulier sur le marché chinois, mais ces dernières années, Zara a été constamment critiqué par les consommateurs, « plagiat » a été remis en question et « Il a également reconnu et payé d'énormes amendes ».À long terme, l'esprit de consommation s'est lentement ébranlé, Zara n'est pas à la pointe de la mode, mais seulement un porteur de mode, la mauvaise qualité, l'homogénéisation grave de la marque et d'autres critiques de style ont gagné le cœur des gens.

Et "rapide".La chaîne d'approvisionnement des produits, de la conception à la vente sur les étagères, n'a pas dépassé 3 semaines, a fait Zara rire de l'industrie, jusqu'à présent, le cycle a encore besoin d'environ 2 semaines, mais à l'heure actuelle, de nombreuses marques chinoises de vêtements rouges en ligne ont réduit le cycle de production à 12 jours, le plus court n'a besoin que d'environ 7 jours.

En ce qui concerne la chaîne d'approvisionnement, le plus remarquable est le commerce électronique transfrontalier émergent de la Chine, Shein. Avec la technologie numérique et d'autres technologies, la vitesse de production peut atteindre la catégorie de base en seulement 5 ~ 7 jours, et le paiement accéléré peut être livré en 3 ~ 5 jours.

Selon des sources citées par 36 Krypton, le GMV de Shein a bondi de plus de 50% au cours du premier semestre de cette année pour atteindre 16 milliards de dollars, et avec l'arrivée de la haute saison, l'objectif annuel de 30 milliards de dollars devrait être atteint plus tôt cette année.Si les données sont vraies, cela signifie que Shein a réussi à rattraper Zara, les médias ont dit clairement qu'il était le « plus grand Challenger » de Zara.

Les médias ont ajouté: « auparavant, les marques nationales de vêtements ont appris à Zara que ce n'était pas le cas et qu'elles n'avaient pas toujours une vue d'ensemble « rapide ». Il semblait y avoir trop d'asymétrie de l'information à l'intérieur, mais la numérisation a complètement aplati ces douves.»

En ce qui concerne la montée en puissance de Shein, l'analyste Zhou Huining a déclaré: « À l'heure actuelle, il semble que le Groupe Inditex, conscient de cela, n'est pas en désordre. Après tout, avec la transformation haut de gamme de Zara, la vitesse et le prix de la mode rapide ne sont plus son marché cible.»

« Fast Fashion with Speed and Price King » n'est certainement plus le marché cible du Groupe Inditex, mais New retail business commente que, comme nous l'avons mentionné précédemment, la transformation haut de gamme de Zara ne peut être réalisée sans l'augmentation des coûts d'exploitation, nécessite un durcissement à long terme et ne doit pas être prise à la légère par de nouvelles forces, y compris Shein.

C'est - à - dire que la « nouvelle histoire » de Zara est loin d'être terminée.Par conséquent, Zara devra continuer à se battre dans le domaine de la mode rapide pendant une longue période, tout en faisant plus dans la mise en page des produits haut de gamme.

En rétrospective, Zara a continué d'augmenter les prix dans le but d'économiser de l'énergie pour le présent et pour l'avenir.Il s'agira d'une « guerre durable », avec des vents et des nuages agités et des forces multiples, sauf que l'équilibre de l'initiative concurrentielle s'est accéléré.

  

  • Related reading

Pourquoi UNIQLO A - T - Il Du Mal À Survivre Aux États - Unis?

Fortune Story
|
2022/6/21 15:44:00
19

Une Centaine De Bons Magasins Sont Dans Une Situation Difficile

Fortune Story
|
2022/6/6 15:39:00
9

Personnages De Mode: Chu Xuemei Est Engagé Dans La Personnalisation De Vêtements Pour Hommes Pour Sa 22E Année

Fortune Story
|
2022/4/28 15:51:00
22

Histoire De La Marque: Le Fabricant De Vêtements GMV Peut - Il Revenir?

Fortune Story
|
2022/4/20 19:39:00
20

Tencent 2021 Chiffre D'Affaires 560,1 Milliards De RMB Produit De La Cession De 78,2 Milliards De RMB D'Actions De JD

Fortune Story
|
2022/3/24 10:46:00
13
Read the next article

61 Réalisations Nationales Initiales Au Deuxième Anniversaire De L'Expansion De La Zone De Libre - Échange Du Zhejiang

La zone pilote de libre - échange du Zhejiang célèbre son deuxième anniversaire.Récemment, les journalistes ont construit des nouvelles dans la zone pilote de libre - échange du Zhejiang