Home >

Upendra Prasad Singh, Ministre Indien Du Textile: Une Interdiction Temporaire Des Exportations De Coton Pourrait Être Imposée

2022/4/27 23:19:00 0

Inde

 

Le Ministre indien du textile, Upendra Prasad Singh, a déclaré que le Gouvernement fédéral pourrait imposer une interdiction temporaire des exportations de coton si les prix continuent d'augmenter.

La Déclaration intervient à un moment où l'industrie textile indienne subit l'impact de la flambée des prix du coton et des fils, qui affecte la production et les exportations.

Le prix du coton a doublé en moins d'un an pour atteindre 90 000 roupies par Unit é (355,62 kg).Certaines variétés coûtent même 100 000 roupies par Unit é.L'interdiction pourrait accroître l'offre de coton sur le marché intérieur et contribuer ainsi à modérer les prix.

Les prix élevés du coton ont eu un impact particulièrement important sur l'industrie textile indienne, qui est fortement tributaire du coton et, contrairement à d'autres marchés, des fibres synthétiques et artificielles.

Singh a dit qu'il était peu probable que les prix du coton baissent avant le lancement du nouveau coton en octobre.Singh a déclaré que les prix du coton ont été un « Facteur de dissuasion » et que le problème pourrait persister pendant un certain temps en raison de la pénurie mondiale de coton.

La déclaration a été faite une semaine après que le Gouvernement ait levé les droits de douane sur le coton importé (jusqu'en septembre).Auparavant, le taux de droit réel sur les importations de coton de l'Inde était de 11%.« les prix du coton ne se sont pas assouplis et n'ont pas augmenté comme nous nous y attendions, mais ont stagné à un moment donné. Nous évaluons d'autres mesures et une interdiction temporaire des exportations ou l'imposition de restrictions quantitatives pour contrôler les prix est une option.»

« Toutefois, les décisions politiques ne doivent pas être des réponses incertaines ou inconscientes, ce sont des mesures extrêmes, mais nous le ferons si nécessaire », a - t - il ajouté.

Les fabricants de textiles affirment que de nombreuses entreprises ont dû réduire leur production en raison de l'augmentation des coûts des intrants.Bien que les consommateurs aient subi une « certaine » hausse des prix, les fabricants de vêtements craignent une résistance future.

Les fabricants ont indiqué que l'allégement des droits à l'importation serait plus avantageux s'il était fourni immédiatement après la réservation du coton importé.Mais à partir de la date de commande, il faudra près de trois mois pour obtenir le coton, et la période d'exemption actuelle n'est qu'en septembre.


  • Related reading

Pourquoi Les Exportations De Textiles Vietnamiens Sont - Elles Si Chaudes?

Économie régionale
|
2022/4/26 18:05:00
0

Goita, Président De Transition Du Mali: Promouvoir La Production De Coton Pour Devenir Le Premier Producteur De Coton En Afrique

Économie régionale
|
2022/4/22 12:16:00
0

Clusters Industriels: La Production De Coton De L'Australie Pour L'Année Prochaine Est Un Record

Économie régionale
|
2022/4/21 17:48:00
2

Observation Du Marché: Le Prix D'Achat Du Premier Lot De Vers À Soie De Printemps Dans Le Guangxi A Légèrement Diminué Par Rapport À La Même Période De L'Année Précédente

Économie régionale
|
2022/4/20 19:41:00
2

Découvrez Les Principales Bases De Production Textile En Afrique, Grugibe, Bénin

Économie régionale
|
2022/4/20 19:11:00
0
Read the next article

Heavy Weight Official Xuan!Les Candidats Signent Austin Reeves Pour Créer Un Groupe De Jeunes.

Heavy Weight Official Xuan!Les candidats ont signé Austin Reeves pour créer un « Groupe de référence » pour les jeunes, ce qui constitue une étape clé vers la création d'un écosystème de basket - ball sur le campus.