Home >

CITIC Securities Yangmou: 28 Milliards De Dollars De Plans D'Émission D'Actions Révèlent De Nouvelles Tendances Et Investissent 5 Milliards De Dollars Dans La Gestion Du Patrimoine Et Les Produits Dérivés

2021/8/18 8:08:00 0

YangmouPlacement D'ActionsPlanificationNouvelles TendancesRichesseGestionProduits Dérivés

Le plan d'attribution de 28 milliards de dollars de CITIC Securities a été révisé.

Le 16 août, CITIC Securities a publié à plusieurs reprises quatre annonces pour réviser le plan d'offre publique d'actions de la société et a répondu aux commentaires de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières sur l'examen du projet d'offre publique d'actions de la société.

À titre de comparaison, le plan révisé d'émission d'actions de CITIC Securities clarifie en particulier la situation spécifique de « l'augmentation des investissements dans les filiales » dans les fonds collectés, et il est proposé d'utiliser au plus 5 milliards de RMB pour accroître les investissements dans la gestion du capital de CITIC et les contrats à terme de CITIC.

Le 16 août, CITIC Securities a publié à plusieurs reprises quatre annonces pour réviser le plan d'offre publique d'actions de la société et a répondu aux commentaires de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières sur l'examen du projet d'offre publique d'actions de la société.Vision China

Investissement de 5 milliards de RMB dans des filiales de gestion d'actifs et de contrats à terme

Selon les informations publiques, CITIC Securities possède en propriété exclusive des filiales de premier niveau telles que CITIC Securities International Co., Ltd., Jinshi Investment Co., Ltd., CITIC Securities Investment Co., Ltd., CITIC futures Co., Ltd., CITIC Securities (Shandong) Co., Ltd., CITIC Securities South China Co., Ltd., qui contrôlent Huaxia Fund Management Co., Ltd.Et prépare la création de CITIC Securities Asset Management Co., Ltd. (nom provisoire), une filiale à part entière de gestion d'actifs.

Dans le plan initial d'émission d'actions de 28 milliards de RMB publié en février de cette année, CITIC Securities a déclaré qu'elle avait l'intention de lever jusqu'à 5 milliards de RMB pour accroître ses investissements dans ses filiales.Toutefois, l'orientation spécifique de l'investissement n'est pas claire, ce qui signifie simplement « fournir un soutien financier à CITIC Securities international et à d'autres filiales ».

Le plan révisé d'émission d'actions a indiqué que 5 milliards de dollars supplémentaires de fonds collectés pour les filiales seraient principalement investis dans les filiales de China Credit Management et de China Credit futures.

À cet égard, certains analystes non bancaires des petites et moyennes sociétés nationales de valeurs mobilières estiment que CITIC Securities se concentre sur la fourniture d'un soutien financier aux filiales de CITIC asset management et de CITIC futures, ce qui reflète l'importance accordée par la société à la gestion du patrimoine et aux produits dérivés de gré à gré.

Au cours des dernières années, les sociétés de valeurs mobilières ont créé des filiales de gestion d'actifs et des entreprises de gestion de patrimoine.Xia Changsheng, analyste principal non bancaire de Tianfeng Securities, a déclaré qu'en 2020, le développement des activités de gestion d'actifs des sociétés de valeurs mobilières, telles que les fonds de capital - investissement, les fonds de capital - investissement et la gestion d'actifs des sociétés de valeurs mobilières, était devenu un point de croissance des performances des sociétés de valeurs mobilières.

Le 21 février de cette année, CITIC Securities a également annoncé son intention de créer une filiale de gestion en propriété exclusive.Avec l'approbation du Conseil d'administration de la société, l'apport en capital ne doit pas dépasser 3 milliards de RMB. Après la création de la filiale à l'avenir, la filiale poursuivra les activités de gestion d'actifs en valeurs mobilières de CITIC Securities et demandera une licence d'offre publique en temps opportun.

« l'activité de gestion d'actifs est l'activité de gestion d'actifs confiée et l'activité de banque d'investissement et de vente de la société mère ont un certain conflit d'intérêts, de sorte que la filiale indépendante établie est généralement encouragée à fonctionner seule afin d'éviter les conflits d'intérêts avec la société mère. L'autre filiale indépendante établie par la gestion d'actifs est également en concurrence avec la société de financement dans une structure de gouvernance similaire.»Au cours de l'entrevue, les dirigeants des petites et moyennes entreprises nationales de gestion d'actifs ont déclaré que la création de filiales de gestion d'actifs par les sociétés de valeurs mobilières était la tendance générale.

Selon Wang Mang, Directeur du siège social de Hengtai Securities Private Wealth, dans un certain sens, la gestion du patrimoine peut être comprise comme une réduction de la dimension de la gestion des actifs.En d'autres termes, la gestion des actifs et la gestion du patrimoine sont toutes deux des activités d'achat, mais en boucle fermée, le chemin de la gestion des actifs est plus court et son expérience peut être utilisée à titre de référence par la gestion du patrimoine.

En plus de la transformation des activités de gestion du patrimoine, l'activité des produits dérivés est également l'une des activités les plus chaudes de l'industrie.

Selon les données publiées par l'Association du secteur des valeurs mobilières sur les produits dérivés hors marché en juin, après deux mois consécutifs d'augmentation de l'échelle, l'échelle des swaps de revenus a augmenté de 379,5 milliards de RMB en juin, en hausse de 34,2% par rapport à l'année précédente, ce qui a entraîné l'augmentation de l'échelle des produits dérivés de gré à gré au cours du mois en cours à un niveau record. L'échelle des produits dérivés de gré à gré a augmenté de 660,1 milliards de RMB, en hausse de 16,5% par rapport à l'année précédente.

Avec l'effet de plus en plus important de l'activité des produits dérivés de gré à gré sur l'amélioration de la performance commerciale des obligations, les produits dérivés de gré à gré sont devenus le Centre de développement des entreprises de valeurs mobilières. La liste des courtiers en options de gré à gré a continué d'être élargie et la concurrence sur le marché est devenue de plus en plus féroce. En outre, certaines petites et moyennes sociétés de valeurs mobilières ont adopté des stratégies d'exploitation relativement agressives pour saisir des parts de marché, ce qui a entraîné une baisse de la concentration de l'industrie des

« la plupart des sociétés à terme nationales font encore des produits dérivés de gré à gré sur produits de base, mais sur le marché des options de gré à gré, elles peuvent vraiment travailler avec les sociétés de valeurs mobilières dans le secteur des produits dérivés de gré à gré.Les dirigeants des sociétés à terme des courtiers en valeurs mobilières de la région de Beijing ont souligné qu'à l'heure actuelle, les filiales à terme de Galaxy Securities et Huatai Securities coopèrent avec les sociétés mères des courtiers en valeurs mobilières dans le domaine des produits dérivés de gré à gré, et CITIC Securities pourrait également envisager d'accroître les investissements dans les filiales à terme à ce stade.

Détails de la perte accumulée de 6,5 milliards de RMB résultant de l'attribution de 28 milliards d'actions

En même temps que la mise à jour du plan d'émission, CITIC Securities a également répondu aux demandes de renseignements réglementaires concernant le plan d'émission.Parmi eux, CITIC Securities a de nouveau fait l'objet d'une enquête réglementaire sur le retrait massif en 2020.

Dès le 30 octobre 2020, CITIC Securities a publié l’annonce de la provision pour dépréciation d’actifs. La provision pour dépréciation d’actifs proposée s’élevait à 5027 milliards de RMB, en hausse de 593,84% d’une année sur l’autre, dépassant 10% du bénéfice net vérifié de la société en 2019 et réduisant le bénéfice net de 3772 milliards de RMB.À la fin de 2020, la provision pour dépréciation de crédit de CITIC Securities a augmenté de 1,5 milliard de RMB pour atteindre 6 581 millions de RMB, en hausse de 247,89% par rapport à l’année précédente.

À cet égard, CITIC Securities n'a fait qu'indiquer brièvement précédemment que l'augmentation de la provision pour pertes sur créances résultant de l'achat d'actifs financiers de revente et de fonds de prêt.En réponse aux questions réglementaires, CITIC Securities a répondu plus attentivement cette fois.

Parmi eux, en ce qui concerne le solde de la provision pour dépréciation des actifs financiers rachetés à la vente, CITIC Securities a déclaré qu’au 31 décembre 2020, le solde de la provision pour dépréciation des actifs financiers rachetés à la vente par la société s’élevait à 8039 milliards de RMB, en hausse de 163,93% par rapport à la fin de 2019, principalement en raison de l’augmentation significative du risque de crédit de certains projets de rachat par nantissement d’actions de la société en raison de l’épidémie de pneumonie de la nouvelle Couronne et des fluctuations du marché des capitaux.La proportion de garanties de maintien a considérablement diminué et les articles en défaut ont augmenté.

De même, sous l'influence de la pneumonie de Xinguan et de la volatilité du marché des capitaux, CITIC Securities a déclaré que le risque de crédit de certains projets dans les activités de financement de la société s'était considérablement détérioré, de sorte que le solde de la provision pour dépréciation des fonds de financement en 2020 était de 1534 milliard de RMB, en hausse de 98,52% par rapport à l'année précédente.

En outre, le solde de la provision pour dépréciation des titres prêtés par CITIC Securities a considérablement augmenté en 2020, atteignant 100 millions de RMB, contre 2 054 400 RMB en 2019.Cette forte augmentation est étroitement liée au développement des activités de financement des deux sociétés en 2020. Les données montrent que l’échelle des titres financés par CITIC Securities est passée de 673 millions de RMB en 2019 à 311,31 milliards de RMB en 2020.En réponse, la société a déclaré qu'il n'y avait pas de défaut de paiement pour cette partie des titres prêtés.La provision pour dépréciation des autres créances, créances et autres créances est relativement faible.

La souscription complète des grands actionnaires garantit l'émission d'actions

En fait, l'offre de 28 milliards d'actions de CITIC Securities a attiré beaucoup d'attention.Étant donné que l'attribution d'actions est un acte de financement pour les anciens actionnaires, pour les investisseurs détenant des actions de CITIC Securities, l'attribution d'actions équivaut à se forcer à retirer de l'or et de l'argent, et ne pas participer à l'attribution d'actions signifie que les droits et intérêts détenus seront dilués.Par conséquent, 28 milliards d'actions de CITIC Securities ont suscité de grandes réactions sur le marché.

Le 1er mars, le premier jour de négociation après l'annonce du plan d'émission d'actions, le cours des actions de CITIC Securities a chuté de 5,98% au cours de la période précédente, sous l'influence des fluctuations du marché.À plus long terme, depuis que CITIC Securities a publié son plan d'émission d'actions, le cours des actions de la société a oscillé dans la fourchette inférieure.À la fin du 17 août, les actions de la société avaient chuté de 12,25% en plus de cinq mois.

En juin, China Citic Co., Ltd., le principal actionnaire de CITIC Securities, s'est engagé à souscrire intégralement en espèces les actions distribuables identifiées dans le plan d'attribution de la société, après que China Citic Co., Ltd. Ait augmenté sa participation totale dans 156 millions d'actions H de la société par voie d'appels d'offres centralisés.

En outre, le 5 août, Guangzhou Yuexiu Financial Holding Group Co., Ltd., le deuxième actionnaire en importance de CITIC Securities, a également publié une annonce concernant l'augmentation proposée de la participation de CITIC Securities, indiquant qu'elle investirait 2,3 milliards de dollars de Hong Kong ou l'équivalent en RMB pour augmenter la participation de CITIC Securities, qui est également la deuxième augmentation de la participation de Yuexiu Financial Holding Group dans CITIC Securities cette année.

Selon les gens de l'industrie des valeurs mobilières de Pékin, les actionnaires ont augmenté leurs participations à plusieurs reprises, d'une part pour maintenir le cours des actions déprimé de CITIC Securities et, d'autre part, pour profiter d'une série d'investissements à faible prix, qui peuvent être considérés comme des rachats d'actions déguisés.

 

  • Related reading

Le Fournisseur Zhejiang Xinnet Joue Un Rôle Ambigu, Est - Ce Que La Personne Qui Est Enveloppée Ou L'Escroquerie Est La Même Personne Dans La Même Voie?

Questions financières
|
2021/8/12 15:44:00
4

Les Cinq Principaux Fournisseurs De Blue Star IPO Ont Annoncé La Présence De "Sui Tianli", Un Nouveau Client Mystérieux, "Fire Speed", Qui A Contribué Plus De 50 Millions De Yuans De Revenus

Questions financières
|
2021/8/10 11:53:00
0

Le Bénéfice Net De Zhongxin International Au Deuxième Trimestre A Été Multiplié Par Quatre Et La Tension De Capacité S'Est Poursuivie Jusqu'Au Premier Semestre De 2022.

Questions financières
|
2021/8/7 8:58:00
6

Réponse À L'Enquête Délai D'Inscription « Passif » Terminé

Questions financières
|
2021/8/5 12:39:00
0

La Vérification Sur Place « Axée Sur Les Problèmes » Indique Clairement Que Les « Premières Actions » De Trois Entreprises Contestées Dans Des Domaines Spécifiques De Subdivision Du Retrait Des Matériaux Sont Ciblées.

Questions financières
|
2021/8/3 14:53:00
0
Read the next article

Dongguan Libère Des Vagues Gravitationnelles De Capital Pour Attirer L'Eau Financière Vivante À Plusieurs Niveaux Et Élever Des Entités Gazelles

En ce qui concerne Dongguan, la ville manufacturière, au cours des dernières années, au cours de la transformation et de la modernisation de son industrie manufacturière et de la culture et du développement de nouvelles industries, il est clair que le système de services financiers sera amélioré et développé.