Home >

Le Thé De Nei Xue A Été Interrogé Sur Le Nouveau Type De Boisson De Thé Qui A Mis Le Frein

2021/8/5 12:42:00 0

Rendez - VousThéFreins

Les problèmes de salubrité des aliments liés à la naixue se sont poursuivis.Dans la nuit du 3 août, le Bureau provincial de surveillance du marché de Guangdong a annoncé sur son site Web qu'il avait interrogé naixue Tea et qu'il avait effectué une inspection spéciale de la sécurité alimentaire.

Selon le rapport, le Bureau provincial de surveillance du marché de Guangdong attache une grande importance à l'incident de sécurité des aliments à base de thé de neixue, a déployé et mené des activités d'inspection surprise des risques potentiels spéciaux dans les magasins de thé de neixue et les magasins de boissons rouges en ligne connexes dans toute la province, et a mené des entrevues avec le Bureau municipal de surveillance du marché de Shenzhen au siège social du thé de neixue à Shenzhen.

À 18 h le 3 août, 1 233 magasins de thé et magasins similaires de naixue avaient été inspectés dans toute la province, 33 avis d'ordre de rectification et 2 avertissements avaient été émis.

Les parts de thé de neixue ont chuté depuis le rapport.Rien que le 3 août, le cours des actions de la société a chuté de 10,83%, la valeur marchande s'évaporant de 2 milliards de dollars de Hong Kong par jour.

Zhu danpeng, analyste de l'industrie alimentaire chinoise, a déclaré que l'accident avait eu un impact profond sur neixue et sur l'ensemble de l'industrie des boissons à base de thé de style nouveau, ce qui a sonné l'alarme pour de nombreuses nouvelles entreprises de boissons à base de thé.Auparavant, il y avait essentiellement des problèmes de marque dans le mode Franchisé, mais cette fois - ci, des problèmes ont également été trouvés dans le domaine de la vente directe, et si choquant que la direction soit choquée, l'image de la marque dans le cœur des consommateurs sera grandement réduite.Dit Zhu danpong.

L'accident de naixue a également sonné l'alarme pour d'autres nouvelles entreprises de boissons à base de thé.Icphoto

Réduction du flux de passagers dans les magasins

Dans la nuit du 2 août, le journaliste a infiltré le thé de neixue: les cafards rampent, les fruits pourrissent et les étiquettes changent au hasard. L'article a rapporté une série de problèmes de sécurité alimentaire tels que la transformation des aliments et l'environnement hygiénique désordonné, la détérioration des matières premières alimentaires et l'altération des étiquettes Dans les magasins de thé de neixue, tels que le magasin Xidan Joy City à Beijing et le centre commercial Chang'an.Une fois le rapport publié, il a immédiatement attiré l'attention de la société.

Le 3 août, à 5 heures du matin, naixue tea a publié une déclaration d'excuses, indiquant que la direction de l'entreprise attachait une grande importance à cette question et avait mis sur pied un groupe de travail spécial pour effectuer une inspection approfondie et une rectification.Dans la Déclaration d'excuses, naixue tea a publié les résultats de l'auto - inspection des magasins concernés, a répondu à des questions telles que « il y a des cafards sur le sol » et « l'utilisation de mangues noires », a déclaré que les magasins concernés suspendront leurs activités et inviteront l'autorité de surveillance du marché à effectuer une inspection de porte à porte pour annoncer les résultats de l'inspection au public.

Ce jour - là, le Bureau de surveillance du marché du district de Xicheng de Beijing et le Bureau de surveillance du marché de la province de Guangdong ont pris position successivement.Le Bureau de surveillance du marché du district de Xicheng de Beijing a publié un communiqué de presse dans lequel il a déclaré que le Comité du district de Xicheng et le Gouvernement du district attachaient une grande importance aux rapports des médias sur la s écurité des aliments à base de thé de neixue. Le Département compétent de l'industrie s'est précipité sur les lieux pour effectuer l'inspection pour la première fois, a ordonné aux entreprises de suspendre leurs activités pour rectification, a déposé une enquête et a mené une enquête sérieuse.

Le Département de la surveillance du marché du Guangdong a interrogé le Directeur de la société de thé naixue et la personne responsable de la sécurité alimentaire, leur demandant de respecter la loi et de mettre en œuvre strictement la responsabilité principale de la sécurité alimentaire;Effectuer l'auto - inspection et l'auto - correction, et corriger immédiatement;Renforcer la responsabilité de la gestion de la salubrité des aliments au siège social et renforcer la gestion des magasins dans tout le pays;Les problèmes constatés lors de la rectification et du dépannage dans un délai déterminé doivent être signalés à temps pour rectification.

Le thé de Nei Xue a fait une autre déclaration à 21 h le 3.Selon la Déclaration, les autorités locales de surveillance du marché ont inspecté 186 magasins de thé de neixue dans tout le pays. Les résultats de l'inspection ont été jugés acceptables et aucun problème de cafard n'a été signalé.Entre - temps, le siège social de naixue a publié les résultats de l'auto - inspection de 592 magasins (dont certains n'ont pas été ouverts en raison d'un cas de force majeure) dans tout le pays, ainsi que des mesures correctives en matière d'hygiène du milieu et de qualité des produits.

À midi le 4, le reporter du rapport économique du 21ème siècle a visité l'usine de rêve neixue à Nanshan Coast City, Shenzhen. Il a vu le flux de magasins diminuer de toute évidence. Il n'y avait pas de file d'attente de clients dans la zone de commande unique. La plupart des commandes étaient à emporter ou à emporter, mais il y avait encore beaucoup de clients dans la zone de restauration.

Shenzhen neixue Nanshan maoye Store n'a pas été trop affecté, même en semaine, le taux de fréquentation des magasins n'est toujours pas faible, de nombreux clients discutent et travaillent dans les magasins.

Dans le magasin de thé Pazhou Poly Plaza à neixue, Guangzhou, les journalistes ont vu que l'environnement était propre et que le personnel portait des masques.Dans l'ensemble, la surface de la table dans la zone de boisson de thé est relativement propre, et il n'y a pas de débris empilés, juste quelques résidus d'eau.Le personnel ne portait des gants que sur l'une des mains qui touchaient les ingrédients et non sur l'autre.

Le personnel de la réception de l'aire de thé n'a pas mis de gants lorsqu'il a ajouté des noisettes au couvercle du lait à emporter.Le panneau « attention à la salubrité des aliments, s'il vous plaît Fermez la porte » est affiché sur le comptoir de la boulangerie.Selon l'observation du reporter, de temps en temps, le personnel du magasin utilisera des serviettes en papier ou des chiffons pour essuyer le comptoir, les serviettes en papier usagées seront jetées, ne seront pas utilisées à nouveau.

Au cours du déjeuner, Nei Xue a continué d'avoir un grand nombre de clients pour le thé et le pain au lait, et le magasin ne semble pas avoir été affecté par les vagues de sécurité alimentaire.Les journalistes ont interviewé au hasard deux clients qui ont dit qu'ils n'étaient pas au courant des récents incidents liés à la salubrité des aliments liés au thé neixue.Mais les deux clients ont dit que les problèmes de salubrité des aliments avaient une incidence directe sur leur impression du thé Nei Xue, et un client a dit plus clairement que « le thé Nei Xue ne sera peut - être pas acheté plus tard ».

Le journaliste a continué à interroger un boulanger dans le magasin, qui a dit qu'il avait entendu parler des nouvelles d'hier, mais le magasin n'a pas reçu l'avis pertinent, n'a pas non plus publié les mesures correctives correspondantes.

"Freinage d'urgence"

En fait, ce n'est pas la première fois que le thé neixue est exposé à des problèmes de sécurité alimentaire.En juin 2019, le personnel chargé de l’application de la loi du Département de la réglementation du marché de Shenzhen a effectué une inspection surprise du magasin de thé de neixue et a constaté que certains employés responsables de la préparation du thé ne portaient pas de masques conformément aux règlements et que la porte en verre de l’armoire de stockage des aliments de la cuisine arrière du magasin était défectueuse et ne pouvait pas être verrouillée.Les responsables de l'application de la loi ont immédiatement demandé au magasin de rectifier et de faire du bon travail en matière de salubrité des aliments.

En ce qui concerne l'ensemble de l'industrie du thé de style nouveau, neixue n'est pas la première.Les journalistes ont noté que cette année seulement, y compris le thé 100 Dao, 1 point, 7 points doux, Xiong Ji, coco, Michelle Ice City et d'autres nouvelles marques de boissons à base de thé sont apparus successivement.

En février de cette année, les responsables de l'application de la loi du Bureau de surveillance du marché du district de Fengxian à Shanghai ont effectué une inspection surprise du magasin de thé Baidao de Fengxian Baolong Plaza, et ont constaté que certains produits semi - finis n'avaient pas été couverts, que certaines matières premières n'avaient pas été scellées, que les certificats de santé du personnel n'étaient pas complets et que le port de masques n'était pas normalisé.En mars, un consommateur a trouvé un insecte noir dans le thé au lait qu'il a acheté dans le magasin Hongcheng "1 point" à dongbaiyuan, Fuzhou.En mai, le magasin Yongan Street à Zhengzhou, le magasin daguanyuan à Jinan et le magasin mahu Commercial Street à Wuhan ont été exposés à des problèmes tels que l'utilisation de crème glacée pour la nuit, de citrons tranchés et de matières premières pour le thé au lait, ce qui a provoqué des discussions chaudes.

L'industrie estime que la raison fondamentale des problèmes de sécurité alimentaire dans les nouvelles entreprises de boissons à base de thé est que la gestion n'est pas en place.

À l'heure actuelle, les nouvelles marques de boissons à base de thé adoptent principalement deux modes de vente directe ou d'adhésion, le premier étant représenté par Xi Cha, naixue et Cha Yan Yue Color, tandis que le second comprend 1 point, miexue Bingcheng, coco, etc.Le mode de vente directe est investi et exploité par le siège social, avec une gestion normalisée et une comptabilité unifiée.En général, il est plus facile de normaliser la gestion que le modèle d'adhésion.

Mais avec l'expansion continue de la nouvelle boisson de thé au cours des dernières années, le nombre de magasins est grand, le nombre d'employés est énorme, l'entreprise ne peut pas s'assurer que tous les employés se conforment strictement aux règles et règlements uniformes et aux procédures d'exploitation.Par conséquent, même s'il existe des normes uniformes, il existe encore de nombreuses incertitudes dans la pratique.

À la fin de l'année dernière, naixue Tea comptait 489 magasins indépendants et 9 069 employés à temps plein dans 66 villes du pays, avec une moyenne de 21 employés par magasin, selon son prospectus.En 2018 seulement, 179 nouveaux magasins de thé de neixue ont été ajoutés, ce qui équivaut à « ouvrir un nouveau magasin en deux jours ».

En outre, la chaîne d'approvisionnement des nouvelles boissons à base de thé est longue, avec de nombreux fournisseurs et transformateurs, y compris les fournisseurs de matières premières, les transformateurs de matières premières, l'espace de stockage et la logistique.Plus il y a de participants, plus il y a d'incertitudes dans le processus de production et d'exploitation, plus le risque pour la sécurité alimentaire est élevé.En outre, de nouvelles boissons à base de thé utilisent principalement du lait frais, des fruits frais et d'autres matières premières qui ne sont pas faciles à stocker, de nombreux ingrédients auxiliaires, un processus de fabrication complexe, un faible degré d'automatisation, le processus de fabrication a besoin d'un grand nombre de main - d'oeuvre, augmentant ainsi les risques potentiels pour la sécurité alimentaire.

Peng Xin, fondateur du thé de neixue, a déclaré que l'entreprise dispose d'un service d'inspection, en plus de l'inspection hors ligne, il ya une équipe spéciale d'inspection de caméra en ligne, qui vérifie l'atterrissage standard du magasin toute la journée.Mais malgré cela, il y a un problème.

Selon les données de consultation des médias sur le sida, malgré l'impact de l'épidémie en 2020, le marché des nouvelles boissons à base de thé demeurera de 184032 milliards de RMB, et on s'attend à ce que le marché des nouvelles boissons à base de thé atteigne près de 280 milliards de RMB en 2021.D'autres recherches montrent que plus de 60% des consommateurs chinois interrogés ont consommé de nouvelles boissons à base de thé plusieurs fois par semaine au cours du premier trimestre de 2021, ce qui fait partie de la vie quotidienne de nombreux jeunes groupes.

Zhu danpeng estime que la prochaine marque de thé de style nouveau devrait « réduire la température », réexaminer et normaliser le processus de gestion, en particulier dans le lien d'exploitation des magasins qui sont sujets à des problèmes, et renforcer davantage la formation quotidienne du personnel et l'éducation à la salubrité des aliments afin de réduire les risques autant que possible et d'assurer la salubrité des aliments.

 

  • Related reading

Greenland Zhang YULIANG: Réduction De La Dette, Développement Stable, Promotion De La Transformation Et Libération Des Dividendes De Gestion

Commercial
|
2021/7/29 10:57:00
51

De "Fiançailles" À "Rupture" Moins D'Une Semaine: Weining Health And Entrepreneurship Huikang Combination Why End?

Commercial
|
2021/7/28 8:36:00
1

Histoires D'Affaires 丨 Derrière La Faillite De Tongcheng Life: Le Moment De La « Marée Descendante » Des Achats Collectifs Communautaires

Commercial
|
2021/7/24 11:02:00
2

Histoires D'Affaires 丨 Derrière La Faillite De Tongcheng Life: Le Moment De La « Marée Descendante » Des Achats Collectifs Communautaires

Commercial
|
2021/7/24 11:02:00
1

Au - Delà De 280 Milliards De RMB: La Logique D'Évaluation Des Stocks De Lithium Derrière La Fermeture De 200 Yuans De L'Industrie Du Lithium De Ganfeng Est - Elle Cohérente Avec Les Stocks D'Alcool?

Commercial
|
2021/7/23 14:25:00
0
Read the next article

Le Retour À La Tendance Des Stocks De La Chine Favorise L'Internationalisation Des Entreprises

Au cours du premier semestre de cette année, 35 entreprises chinoises ont été cotées aux États - Unis, en hausse de 119% par rapport à l'année précédente, selon les données.