Home >

À Qui Appartient Le Rappel De 16 000 Nouveaux Véhicules Énergétiques?L'Actionnaire A Lancé Un Plan De Réduction De La Participation Après Que La Première Action De La Batterie Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation A Rencontré Un Grand Vide

2021/7/20 9:06:00 0

New Energy VehicleScientific Innovation BoardBatteryDaliShareholderReductionPlan

      Il y a quelques jours, l'administration d'État chargée de la surveillance et de l'administration du marché a annoncé à plusieurs reprises le rappel de près de 1,5 million de véhicules, y compris des marques telles que Great Wall, Wuling et Chery.Parmi eux, Chery et Great Wall ont rappelé les modèles de véhicules électriques, et les dangers potentiels pour la sécurité comprennent les batteries électriques.

     Dans la vague de rappel, l'entreprise a démenti les nouvelles initiales selon lesquelles les véhicules rappelés transportaient des batteries Ningde Times, ce qui a entraîné une forte baisse des cours des actions de Ningde Times (300750).

Dans la nuit du 18 juillet, le fournisseur de batteries a annoncé que Great Wall Motors avait rappelé 16 216 véhicules Euler IQ à l'administration d'État de la surveillance et de l'administration du marché pour enregistrement. L'entreprise n'a fourni que les modules des véhicules rappelés. La raison du rappel était principalement que la stratégie de contrôle du logiciel BMS des véhicules rappelés était différente de celle des batteries électriques.Après une longue période de charge continue et fréquente, la performance de la batterie diminue. Dans des circonstances extrêmes, la perte de contrôle thermique de la batterie de puissance peut être causée. Il existe certains risques potentiels pour la sécurité. BMS n'est pas un produit et un fournisseur de l'entreprise.

     Funeng a nié être la principale partie responsable du rappel.« Nous offrons des modules, BMS n'est pas notre offre, nous n'avons pas beaucoup de relations avec nous, nous n'avons pas besoin d'assumer des responsabilités connexes », a déclaré le 19 juillet une personne du Département des valeurs mobilières de funeng aux journalistes du 21e siècle.

Cependant, d'après la réponse d'Euler le 19 juillet, funeng Technology n'est pas entièrement responsable.« la stratégie de contrôle du SGB a été élaborée et validée conjointement par Great Wall Motors et funeng Technology, ce qui a entraîné une perte de chaleur de la batterie dans des conditions de très faible probabilité. La raison du rappel n'est pas liée à la production de matériel et de logiciels du SGB, mais seulement à la formulation de la stratégie de contrôle. Le rapport de responsabilité spécifique est négocié et communiqué par Great Wall Motors et funeng technology.»

En même temps que la clarification ci - dessus, funeng Technology a ouvert la période de levée de l'interdiction le même jour.Dans la soirée du 18, la société a annoncé que l'actionnaire Shenzhen anyan réduirait sa participation dans la société par le biais d'une transaction en bloc d'au plus 42 8268 millions d'actions, représentant au plus 4% du capital social total de la société.

Le 19 juillet, le cours des actions de funeng Technology a chuté de plus de 6%.À la fin de la journée, la valeur de clôture était de 34,1 $, en baisse de 4,54% pour atteindre 36,5 milliards de dollars.

It is reported that the R & D and Production of BMS in China are mainly Concentrated on New Energy Automobile Manufacturers, Battery Pack Manufacturers, Professional BMS Manufacturers.Vision China

Deux grands fabricants de batteries ont été blessés par erreur?

Selon l'annonce publiée par l'administration d'État de la surveillance et de l'administration du marché, Great Wall Motor Corporation a lancé un plan de rappel conformément aux exigences pertinentes. Au total, 16 216 véhicules électriques Great Wall Euler IQ ont été rappelés. La cohérence de certaines batteries électriques transportées par les véhicules de série diffère de la Stratégie de contrôle du logiciel BMS et présente des risques potentiels pour la sécurité.

Étant donné que les plans de rappel portent sur la sécurité des nouveaux véhicules énergétiques, les nouveaux circuits énergétiques sont l'une des directions les plus chaudes du marché des capitaux.En outre, l'incident a d'abord attiré l'attention du marché à l'époque de Ningde, qui était "le chaudron de batterie".

Le 17 juillet, Ningde Times a répondu: « certains médias ont dit que le rappel des véhicules transportant des batteries Ningde Times était une erreur.»Puis il y a eu des nouvelles de pointer du doigt la technologie funeng.

Dans la nuit du 18, funeng Technology a reconnu qu'elle était un fournisseur de batteries, mais a mis de côté la relation selon laquelle elle ne fournissait que les modules embarqués dans les véhicules rappelés, principalement en raison de la stratégie de contrôle du logiciel BMS et des différences d'appariement des batteries électriques, BMS n'est pas le produit et l'approvisionnement de l'entreprise.

Le système de gestion des batteries (BMS) est un lien important entre les batteries de véhicules électriques, les systèmes de véhicules et les moteurs, a déclaré le reporter du 21ème siècle.La fonction du BMS est de mesurer la tension de la batterie et de s'assurer qu'elle fonctionne dans la plage normale. Entre - temps, le BMS surveille également le courant, la température, etc., afin d'éviter la surchauffe de la batterie.Cela comprend également l'entretien de la batterie après une longue période d'utilisation.Zhang Xiang, analyste indépendant de l'industrie automobile, a déclaré aux journalistes.

De l'avis de Zhang, il est courant que le logiciel BMS ne corresponde pas à la batterie.Par exemple, si funeng doit correspondre à un nouveau modèle de véhicule et redessiner le paquet de batterie en fonction des exigences de l'entreprise automobile, le système de gestion de la batterie doit également être redessiné et étalonné, ce qui peut entraîner des problèmes tels qu'un faible taux d'utilisation de la batterie et un kilométrage de suivi plus court.Ensuite, les paramètres du système BMS doivent être re - débogués pour correspondre. "

"Le débogage nécessite la coopération du fabricant de la batterie, et la structure du paquet de la batterie n'a pas besoin d'un grand ajustement."Dit Zhang Xiang.

Cette déclaration est essentiellement conforme à la réponse de funeng.Dans la soirée du 18 juillet, funeng a organisé une conférence téléphonique sur le rappel des voitures, selon les investisseurs.« la grande muraille a rappelé les batteries et il y avait quelque chose à changer », a déclaré le chef de la technologie funeng.Il suffit de changer le module de pièces de rechange et il n'y a pas de frais.

It is reported that the R & D Production of BMS in China is mainly Concentrated on New Energy Automobile Manufacturers, Battery Pack Manufacturers, Professional BMS Manufacturers.À l'heure actuelle, le système BMS de ce rappel est fourni par un tiers.Great Wall Motors et funeng Technology n'ont pas dit aux journalistes du 21ème siècle où se trouvaient leurs fournisseurs.

Bien que funeng Technology ait « jeté le pot » dans l'annonce, selon la marque Euler, la stratégie de contrôle BMS a été élaborée et validée conjointement par Great Wall Motors et funeng Technology. Elle n'est pas liée à la production de matériel et de logiciels BMS, mais seulement à la formulation de la stratégie de contrôle. La proportion spécifique de responsabilité est négociée et communiquée par Great Wall Motors et funeng Technology.

« le rappel de voiture est relativement normal pour l'entreprise. Un produit doit être itéré et mis à jour sans cesse. Nous réglerons ce problème le plus tôt possible afin de protéger les droits et intérêts légitimes des utilisateurs et la sécurité de l'utilisation de la voiture. En ce qui concerne les responsabilités spécifiques, une indemnisation correspondante sera versée en fonction des résultats de l'enquête.»Le 19 juillet, Great Wall Motor Securities a déclaré aux journalistes.

Selon des informations publiques, Great Wall Motors testera gratuitement la batterie électrique des véhicules dans la gamme rappelée, écrira un logiciel de stratégie de contrôle adapté aux conditions de travail et remplacera le module de batterie si nécessaire pour éliminer les dangers potentiels pour la sécurité.

Les actions n'ont pas beaucoup chuté

Le même jour que l'événement de rappel du client a été expliqué, Shenzhen Anyuan Investment Partnership (Limited Partnership), actionnaire de plus de 5% de funeng Technology, a publié un plan de réduction des participations.

Selon l'annonce, Shenzhen anyan, qui détient 19,1% des actions de la société, prévoit de réduire sa part des actions de la société par le biais d'une transaction en bloc, le nombre d'actions réduites ne dépassant pas 42 826 800, ce qui ne représente pas plus de 4% du capital social total de la société.

Si l'on considère le prix de clôture de funeng le 19 juillet, la valeur marchande de cette partie est proche de 1,5 milliard de yuans.

Selon les informations publiques, funeng Technology a débarqué à kechuang en juillet 2020 et a été nommé comme la « première action de kechuang Power Battery ». Jusqu'à présent, il y a un an que la société a été cotée en bourse, et la période d'interdiction des actions restreintes des actionnaires initiaux a également commencé.La levée de l'interdiction concerne 45 actionnaires, dont le prix d'émission est de 15,90 yuan / action, le dernier prix de l'action de la société est de 35,72 yuan / action, et le revenu de participation des actionnaires concernés est plus du double.

En ce qui concerne la réduction de la participation, l'annonce a été interprétée comme une réduction de la participation par les actionnaires en fonction de leurs propres besoins. La réduction de la participation n'aura pas d'incidence significative sur la structure de gouvernance et l'exploitation continue de funeng Technology.

La réduction de la participation a toujours été un test décisif du cours des actions et, dans une certaine mesure, représente l'opinion des actionnaires sur le développement de l'entreprise.« la réduction de la participation des actionnaires et le rappel de l'entreprise sont deux choses, et la réduction de la participation n'a rien à voir avec le rappel », a déclaré le Département des valeurs mobilières de funeng aux journalistes.Il y a une intention claire de réduire la participation, mais il n'est pas pratique pour moi de dire qui c'est.

Selon les nouvelles du marché, cette réduction est liée à la coopération technologique Geely.Alors, est - ce que la "partie de l'intention claire" mentionnée dans l'entretien téléphonique est la "technologie Geely" transmise par Internet?Les journalistes ont appelé Geely Technology pour faire un appel public, n'ont pas réussi à se connecter.

Selon des informations publiques, Geely Technology a conclu une coopération avec funeng Technology dès décembre 2020 et prévoit de créer une coentreprise pour construire une usine de production de batteries électriques.L'investisseur, Chongqing jianghehui Enterprise Management Co., Ltd., introduit par Shenzhen anyan cette année, est entièrement contrôlé par Geely Technology Group.

En mai, funeng Technology et Geely Technology ont décidé de signer un accord. Geely Technology s'est engagée à acheter en priorité des batteries électriques produites par funeng Technology ou JV dans les mêmes conditions, de sorte que funeng Technology deviendra l'un des fournisseurs de batteries les plus importants de Geely Technology.

Il convient de noter que funeng n'a pas été impliqué pour la première fois dans un rappel de voiture.

En mars, baic New Energy Vehicles Changzhou Co., Ltd., baic Motor Co., Ltd. Et baic (Guangzhou) Motor Co., Ltd. Ont rappelé 31 963 véhicules électriques purs ex360 et eu400 produits, selon l'administration nationale de la réglementation du marché.

Dans l'annonce, funeng a déclaré que les deux véhicules électriques rappelés transportaient des systèmes de batterie (produits) que l'entreprise était responsable de l'assemblage des systèmes de batterie intégrés et que les deux systèmes de batterie n'étaient destinés qu'à l'utilisation de baic.Selon l'Accord de l'entreprise, funeng Technology assumera les coûts liés à ce rappel, qui devraient se situer entre 30 et 50 millions de RMB, et ces coûts seront couverts par la garantie de qualité accumulée par l'entreprise à un stade précoce.

Bien que les rappels se produisent fréquemment, les capitaux sont encore très optimistes quant à la nouvelle piste énergétique à long terme, comme en témoigne la performance du cours des actions de funeng, qui n'a pas chuté de plus de 5% à la fin de la journée alors que le marché s'attendait à ce que l'entreprise s'Arrête.

 

  • Related reading

Normes De L'Industrie: La Réunion Annuelle Du Groupe De Travail Sur Les Économies D'Énergie Et L'Utilisation Globale Du Comité De Normalisation De La Fédération Chinoise Des Textiles Et Des Textiles Et La Réunion D'Examen Des Normes Ont Eu Lieu À Beijing En 2021.

Normes sectorielles
|
2021/7/9 9:49:00
3

L’Industrie De L’Éducation Et De La Formation « Vacances D’Été» Est Devenue Un Problème. La Prochaine Piste Vise L’Éducation Des Adultes.

Normes sectorielles
|
2021/7/3 10:27:00
20

ONUDC: Inscription De 18 Nouvelles Substances Psychoactives, Telles Que Les Cannabinoïdes Synthétiques Et Les Fluanones, Sur La Liste De Contrôle

Normes sectorielles
|
2021/6/30 11:04:00
1

En 2021, Le Premier Lot De Normes Industrielles Et De Plans De Projets En Langue Étrangère A Été Publié Et Un Certain Nombre De Projets Textiles Ont Été Inscrits Sur La Liste.

Normes sectorielles
|
2021/6/22 11:39:00
1

Quatre Normes De Cocon Et De Soie Sont Incluses Dans Le Plan Du Premier Lot De Normes Industrielles En Langue Étrangère D'Ici 2021.

Normes sectorielles
|
2021/6/22 11:39:00
5
Read the next article

Deep View Supervision No.69 丨 Implementing The Requirement Of “Zero Tolerance” - Strengthening Punishment For Illegal And Irregular Acts And Strengthening The Subject Supervision Of “Key Minorities”

Le mécanisme de fonctionnement du marché des capitaux est complexe, les parties prenantes sont fortes et le degré d'attention des Parties au marché est élevé.La répression stricte des activités illégales en matière de valeurs mobilières conformément à la loi est efficace pour maintenir l'ordre du marché des capitaux.