Home >

Amazon "Bloque" Tout Le Coton Chinois?Pourquoi Le Commerce Électronique Chinois Est - Il Si Calme?

2021/3/28 22:29:00 13

AmazonClosureAllE - Commerce

Les tweets d'hier ont révélé qu'Amazon avait sorti tous les tissus de coton chinois des étagères et qu'elle avait été fouillée à chaud.

Mais à ce moment - là, Xiao Wang a immédiatement cherché Amazon hors des nouvelles de coton chinois, n'a pas vu de rapport pertinent.

L'explosion sur le micro - blog continue de fermenter, et un avis soupçonné d'Amazon a attiré l'attention sur l'exigence selon laquelle les vendeurs doivent d'abord s'assurer que les marchandises qu'ils vendent ne contiennent pas de coton Xinjiang, mais aussi fournir six commandes et factures, de l'achat de la soie de coton au fil de coton, pour fournir des garanties, les exigences sont extrêmement strictes.

Le seul résultat est que les commerçants chinois d'Amazon ont été forcés de quitter Amazon.

Xiao Wang a trouvé un certain nombre d'Amazon e - commerce chinois aujourd'hui pour vérifier, étonnamment, ils sont très calmes!

Fait 1: Amazon n'a pas encore sorti tout le coton chinois

Fait 2: Amazon a effectivement interdit la chaîne d'approvisionnement

Mais l'interdiction est déjà en vigueur et ne fait pas référence au Xinjiang, mais à des endroits comme le Turkménistan ou l'Ouzbékistan.

La recherche de "Xinjiang Cotton" sur Amazon n'a trouvé aucune information.Dans l'introduction du produit, le commerçant général remplira le matériel, plus détaillé est le meilleur.Et la plupart des commerçants ont fait preuve de prudence en supprimant toute information pertinente.Mais il est certain que les commerçants chinois continuent de vendre des « tissus de coton » purs.

Fait 3: il y a un risque de passage des douanes

Amazon China E - commerce dit.Aujourd'hui, les contrôles douaniers américains sont de plus en plus fréquents et de plus en plus stricts.À ce jour, il n'a pas entendu parler des contrôles spéciaux effectués par les douanes sur les produits du coton.

Les trois principales raisons pour lesquelles Amazon China E - commerce n'est pas actuellement anxieux sont les suivantes:

Tout d'abord, Amazon China E - commerce n'a pas été largement hors des étagères à cause du coton;

Deuxièmement, la plupart des commerçants en ligne n'ont pas reçu d'avis d'auto - assurance en ligne;

Troisièmement, Amazon a du mal à sceller Xinjiang Cotton.

À l'exception des vendeurs chinois, de nombreux vendeurs mondiaux de textiles utilisent des matières premières provenant de la Chine, comme l'Asie du Sud - est pour fabriquer des vêtements.Pour paraphraser Amazon China E - commerce, Amazon ne s'autofinance pas.

Pourquoi les États - Unis ne peuvent - ils pas interdire le coton Xinjiang?

Tout d'abord, la Chine a toujours été le plus grand exportateur de vêtements aux États - Unis. Bien que la part de la Chine dans les importations de vêtements aux États - Unis soit tombée de 40% à 36,6% en raison du commerce précédent, les vêtements fabriqués en Chine continuent de dominer le marché principal de la consommation de vêtements aux États - Unis.

En outre, avec le transfert de l'industrie textile vers l'Asie du Sud - Est, la proportion des importations américaines de vêtements au Vietnam, en Indonésie et au Bangladesh augmente d'année en année, mais de nombreux pays de l'Asie du Sud - Est, en raison de l'insuffisance de la productivité du coton, le fil de coton et d'autres matières premières proviennent également de la Chine.Par exemple, chaque année, le Vietnam importe plus de 50% des fils de coton de la Chine, et près de la moitié des vêtements produits au Vietnam sont directement exportés aux États - Unis.Plus de 80% de ces fils proviennent du coton Xinjiang.

Le coton Xinjiang a toujours été le pilier de l'industrie textile chinoise.En tant que plus grand exportateur mondial de textiles, la principale source de coton dans les textiles est le Xinjiang.En 1949, la production de coton du Xinjiang ne représentait que 1% de la production nationale. En 2012, la production de coton du Xinjiang représentait déjà plus de 50%. En 2020, la production annuelle de coton du Xinjiang était d'environ 5 millions de tonnes, ce qui représentait 87% de la production nationale totale de coton et 20% de la production mondiale totale de coton de 25 millions de tonnes par an.

Cela est principalement dû à une culture plus scientifique du coton et au développement de la récolte mécanique du coton.Selon les données du réseau agricole chinois, la superficie ensemencée en coton du Xinjiang en 2020 sera de 24 196 000 mu, dont 16 896 000 mu seront récoltés mécaniquement.En 2021, le Xinjiang continuera d'accroître l'efficacité de la récolte mécanique du coton, passant à la mécanisation de l'ensemble du processus, le taux de mécanisation de l'ensemble du processus de production du coton atteignant 88%.

On peut dire que le coton Xinjiang soutient non seulement le développement de l'industrie textile chinoise, mais aussi l'industrie mondiale de l'habillement.Il ne s'agit pas seulement de marques de mode à consommation rapide et de produits bon marché de 20 ans. Avec la mise à niveau et le progrès continus de l'artisanat chinois dans la chaîne mondiale de l'industrie textile du coton et la qualité du coton Xinjiang qui est plus haut que le coton mondial, les matières premières des marques de première ligne telles que Prada, coach et murberry ne peuvent pas être séparées du coton Xinjiang.

À l'heure actuelle, les trois pays qui produisent le plus de coton au monde sont la Chine, les États - Unis et l'Inde.À l'heure actuelle, l'Inde et les États - Unis sont toujours touchés par l'épidémie de la nouvelle couronne, ce qui signifie que les États - Unis seront plus dépendants du marché chinois.Une fois que le coton Xinjiang sera strictement interdit, il y aura une forte volatilité des prix sur le marché américain des vêtements prêts à l'emploi.C'est aussi la principale raison pour laquelle Amazon a choisi « d'avoir des politiques et des contre - mesures ».

Interdiction de coton avant Trump

En fait, l'interdiction américaine du coton Xinjiang a été promulguée par le Gouvernement Trump en janvier de cette année, lorsque le CBP a annoncé l'interdiction totale des importations de fibres brutes, de vêtements et de textiles fabriqués à partir de coton Xinjiang, même s'ils sont transformés ou fabriqués dans des pays tiers.

Le CBP, qui relève du Département de la sécurité intérieure (DHS), estime que les États - Unis ont importé environ 9 milliards de dollars de coton de la Chine au cours de l'année écoulée.

Mais il est intéressant de se demander quand l'interdiction a été émise, lorsque le Président Trump est arrivé au compte à rebours en janvier, quand il a lancé ce coup dur, apparemment pour poser un problème et laisser son successeur Biden.

Non seulement le Gouvernement Biden n'a pas résolu le problème, mais il va dans une direction plus complexe.Le 22 mars, le Gouvernement Biden, conjointement avec l'Union européenne, le Royaume - Uni et le Canada, a annoncé une nouvelle série de sanctions.La Chine a immédiatement répondu avec détermination.Le 27 mars, la maison blanche et le Département d'État des États - Unis ont déclaré qu'ils soutenaient les entreprises européennes américaines qui abandonnaient le coton Xinjiang et attribuaient la résistance des entreprises américaines et européennes de vêtements en Chine au « Mouvement des médias sociaux chinois ».

Dans ce débat public, la société occidentale, avec son arrogance constante, a ignoré les réponses et les explications de la Chine.Wu Yan, représentante en chef du Bureau de Shanghai de l'Association suisse pour le développement du coton, a déclaré dans une interview qu'elle avait été représentante en chef pendant huit ans et qu'elle avait dirigé l'équipe pour appliquer strictement la triple norme du bon coton.Tout d'abord, l'unit é de production procède à l'auto - évaluation; ensuite, l'équipe de Shanghai de Good Cotton procède à un audit de crédibilité; enfin, un rapport de vérification distinct est publié par un organisme d'audit tiers.Afin de répondre aux questions des étrangers sur le coton Xinjiang, good Cotton Shanghai Representative Office a procédé à un examen approfondi du projet Xinjiang.La conclusion est qu'en Chine, good Cotton Association n'a trouvé aucun cas de travail forcé.

Toutefois, l'équipe de Wu Yan a soumis deux rapports d'enquête au siège social de Good cotton, a également résumé les rapports d'essai de tiers au fil des ans, tels que Swiss standard, et a répété à maintes reprises avec des organisations non gouvernementales internationales et d'autres parties prenantes qu'aucun cas de travail forcé n'avait été découvert en Chine.Mais le siège social suisse de Good Cotton a ignoré ces rapports et a suspendu la certification de Xinjiang Cotton.

Les raisons en sont complexes, y compris les pressions fréquentes exercées par les soi - disant organes internationaux de défense des droits de l'homme, dont les parties prenantes peuvent également se douter.

Et dans cette lutte idéologique, diplomatique et géopolitique, la première victime est le consommateur mondial.La tendance des États - Unis à imposer des sanctions s'est avérée irréalisable, voire contre - productive.Les exportations chinoises vers les États - Unis ont augmenté de 7,9%, les importations de 9,8% et l'excédent commercial de 316,9 milliards de dollars d'une année sur l'autre en 2020, sous diverses interdictions de l'ère Trump.Pourquoi les États - Unis pensent - ils toujours que les sanctions résoudront le problème alors que les économies nationales sont imbriquées et convergentes?

Étant donné que l'économie chinoise occupe une place de plus en plus importante dans le commerce international, nous devrions également réfléchir à la façon de participer et de formuler des normes industrielles, de créer conjointement des règles commerciales, de mettre en place un système de normes internationales d'intérêt commun par le biais de politiques et de règlements, et de renforcer le pouvoir de parole international afin de maintenir le coton Xinjiang et d'autres industries chinoises.

  • Related reading

AWE Direct Strike: New Consumption Rise "Short Core" Spread To Household Appliances

Thème du marché
|
2021/3/25 11:14:00
2

GCL (002015): Carbon Neutralization Lower Double Line Expansion

Thème du marché
|
2021/3/25 11:01:00
1

Information Sur Le Commerce Extérieur: Les Résultats Des Pourparlers Sino - Américains Libèrent Progressivement La Pression De L'Ice

Thème du marché
|
2021/3/25 2:02:00
0

Pakistan: Les Exportations De Textiles Ont Augmenté De 12% Au Cours De L'Exercice

Thème du marché
|
2021/3/25 2:01:00
33

Le Bénéfice Net Extraordinaire De La Chine Sur 20 Ans A Augmenté De 42,9% Grâce À La Vente De Li Ning Et À L'Acquisition De Fort Lion.

Thème du marché
|
2021/3/25 1:55:00
1
Read the next article

Le Marché Textile De 30 Milliards De RMB Présente Des Risques De Rejet Et De Défaut De Paiement!

La lire turque a chuté de 16%! Le Real brésilien a chuté de 40%! La lire a chuté de 16% et les taux d'intérêt turcs ont augmenté à 19%! Pour bloquer les États - Unis