Points Chauds Locaux: Nouvelle Pensée De La Coopération Est - Ouest Dans Le Parc Textile De Pingshan
"Il était difficile d'imaginer que Pingshan puisse faire un tel bond en avant!"Les journalistes sont récemment entrés dans le comté de Pingshan, dans la province du Sichuan, et ont entendu des cadres et des masses s'exclamer.
Il est difficile d'imaginer qu'il y a quelques années, l'industrie du comté de Pingshan était « presque nulle ».Pour soutenir la construction de la centrale hydroélectrique de Xiangjiaba, Pingshan a été « fermé au réservoir» pendant dix ans.L'industrie est si faible qu'elle est pauvre.
Cependant, il est encore plus difficile d'imaginer qu'en seulement trois ans, « à partir de zéro », le comté pauvre au niveau de l'État a construit la plus grande ville textile du Sud - Ouest et s'est installé dans 33 entreprises, toutes atteignant la valeur de production annuelle estimée après l'accouchement de plus de 35 milliards de yuans.
Pourquoi un tel parc Textile moderne, l'un des plus célèbres du pays, a - t - il émergé miraculeusement dans un ancien désert?Derrière "rien ne vient de rien", il y a une nouvelle réflexion sur la coopération entre l'Est et l'Ouest dans la lutte contre la pauvreté.« mettre l'accent sur les besoins de Pingshan et sur la capacité du sel de mer, utiliser la pensée du marché, vraiment prendre le marché comme lien, tirer parti des possibilités de transfert de l'industrie textile de l'est pour mener à bien la coopération est - Ouest et réaliser la coopération gagnant - gagnant. »Wang Jian, Secrétaire adjoint du Comité du parti du comté de Haiyan à Pingshan, a résumé ce point.
Entre le jour et le mois, le « Zhejiang Sichuan Textile Industry Poverty Alleviation Cooperation Demonstration Park » a été établi à Pingshan. Il est devenu un modèle de coopération industrielle entre le Zhejiang et le Sichuan et une plate - forme importante pour conduire Pingshan à sortir de la pauvreté avec précision et à long terme et à se diriger vers une société prospère. Il a fortement encouragé Pingshan à sortir de la pauvreté avec succès en février de l'année dernière.
Mettre l'accent sur deux "planches longues et courtes"
Nouvelle réflexion sur la coopération entre les choses
L'esprit du bœuf de l'année du bœuf, le nouveau temps du nouvel an.Le comté de Pingshan et la rive nord de la rivière Minjiang se déplacent dans le parc de démonstration de la coopération pour la réduction de la pauvreté de l'industrie textile du Zhejiang et du Sichuan, avec une forte impulsion de développement: il y a des usines d'entreprise dans le parc, des machines intelligentes tournant rapidement, et des Projets en construction sont en plein essor...Il s'agit d'une nouvelle terre chaude pour l'industrie textile nationale et d'un nouvel espoir pour le comté de Pingshan de sortir de la pauvreté et de s'enrichir.
Zheng Guiying, une travailleuse de 46 ans, est habile dans le fonctionnement de la machine de filage Vortex la plus avancée, ne peut s'empêcher de s'exclamer de la vie heureuse d'aujourd'hui: "le lieu de travail est proche de la maison, peut s'occuper des enfants tous les jours, j'a I également appris Une bonne technologie, à la porte de la pauvreté."Le mari et la femme de Zheng Guiying travaillent tous les deux ici, peuvent gagner plus de 8000 yuans par mois, augmenter les revenus immédiatement, la famille sort rapidement de la pauvreté.
En seulement plus de trois ans, le parc a attiré 33 entreprises (le premier projet textile de 10 milliards de RMB a été récemment signé en novembre dernier), avec un investissement total prévu de 27 milliards de RMB, atteignant une valeur de production annuelle estimée à plus de 35 milliards de RMB après l'accouchement, et a absorbé Plus de 1100 emplois de personnes pauvres.
Pendant de nombreuses années, les Pingshan ont eu du mal à se développer et à cultiver l'industrie.Et d'où vient ce miracle?La clé est l'Alliance montagne - mer et la coopération industrielle.
« compte tenu de l'absence d'industries piliers à Pingshan, nous avons pleinement exploré les « planches longues et courtes» de l'industrie de l'Est et de l'Ouest et nous avons co - construit le parc industriel textile en fonction de la situation actuelle.Wang Jian a déclaré que l'industrie textile de l'Est est confrontée au goulot d'étranglement de la transformation et de la modernisation au cours des dernières années, et le transfert industriel est juste à temps. D'autre part, Pingshan a des avantages tels que la centrale de Xiangjiaba "garder l'électricité", avoir des entreprises de matières premières de premier plan, une main - d'œuvre abondante, etc. il s'agit d'une dépression des coûts des facteurs de transfert de l'industrie textile, des hautes terres de soutien industriel
La pensée décide de la sortie, la pensée décide de l'avenir.L'industrie textile a été choisie avec précision. La province du Zhejiang et du Sichuan, les villes et les comtés se sont développés ensemble et ont échangé des visites fréquentes pour promouvoir la construction conjointe de parcs.Yibin soutient vigoureusement le financement du parc d'un milliard de yuans pour accélérer la construction, Jiaxing soutient activement la mise en place d'une plate - forme d'attraction des investissements et organise des réunions de promotion itinérantes dans les comtés (villes et districts) de Jiaxing.Le sel de mer n'a pas d'avantage dans l'industrie textile.Haiyan et Pingshan verrouillent conjointement les zones clés du Zhejiang, du delta de la rivière Pearl et du delta de la rivière Yangtze, sélectionnent 5 lots de 27 cadres pour attirer des investissements à l'étranger tout au long de l'année, créent 5 groupes de travail d'attraction d'investissement à Guangdong, Jiangsu, Shaoxing, Jiaxing et Haiyan, et forment une équipe d'attraction d'investissement conjointe Haiping.
Afin d'accroître encore la force d'attraction des investissements, Haiyan et Pingshan innovent également dans les idées d'attraction des investissements, explorent les associations industrielles (intermédiaires) d'attraction des investissements, publient les mesures provisoires d'incitation des intermédiaires d'attraction des investissements dans le comté de Pingshan, s'engagent activement dans la coopération stratégique d'attraction des investissements avec des associations d'entreprises industrielles (associations) nationales bien connues telles que China Wire Network, China filament association et Jiaxing Sichuan chamber of commerce, et engagent des personnes faisant autorité pour « le développement industriel »Le consultant, l '« envoy é spécial pour la promotion des investissements », ne ménage aucun effort pour promouvoir la promotion des investissements par les associations industrielles (intermédiaires).
Le temps, la terre, les gens et l'ensemble, l'investissement des entreprises textiles à Pingshan est enthousiaste, de sorte que Pingshan est entré dans la période de développement intensif de la nidification et de l'introduction de Phoenix, l'industrie textile a également été identifiée comme « l'industrie de pointe no 1 ».« À l'heure actuelle, la situation en matière de promotion des investissements est très bonne, il y a encore beaucoup de projets en discussion! »Selon le Directeur du Bureau du développement économique de la zone de développement économique de Pingshan, d'ici 2025, le parc devrait atteindre une valeur de production annuelle de 40 milliards de RMB et résoudre le problème de l'emploi de plus de 30 000 personnes, devenant ainsi le plus grand parc industriel Textile caractéristique du Sud - Ouest.
Il est particulièrement louable que le Zhejiang Sichuan Textile Industry Poverty Alleviation Cooperation Demonstration Park se soit positionné dès le début comme un « appel à l'excellence et à la force ». L'investissement des entreprises de l'est à Pingshan n'est pas un « déplacement », mais une modernisation industrielle.
« Nous étudions sérieusement la pratique de Jiaxing de « discuter des héros par mu», nous insistons sur le fait que les projets dont l'impôt par Mu est inférieur à 150 000 yuans et les entreprises en retard ne sont pas introduits, et nous étudions également la réforme de « courir au plus une fois» dans la province du Zhejiang, Afin de bien servir les entreprises établies.»Lan Bin, Directeur adjoint du Bureau de développement économique de la zone de développement économique de Pingshan, a déclaré que cela avait permis à l'industrie textile de Pingshan d'obtenir un point de départ élevé pour « rattraper le virage ».
Utilisez le "bâton" du marché.
La promotion des investissements a donné des résultats fructueux
Yibin tianzihua Textile Technology Co., Ltd., où Zheng Guiying est situé, est la première entreprise à s'installer dans le parc.En entrant dans l'atelier de la phase I, nous n'avons vu que des dizaines de machines de filage à courant de Foucault en ligne, fonctionnant à grande vitesse.
Il s'agit d'un nouveau projet investi par tianzihua à Pingshan.« notre projet a été construit à partir de 2018. La phase I du projet a été mise en service en avril 2019. Nous avons adopté des équipements de filage avancés de classe mondiale. La vitesse de filage est 20 fois plus rapide que les machines de filage ordinaires. Un équipement peut tourner 450 tonnes par an.»Han Mingxing, Directeur de l'entreprise, est fier de dire aux journalistes que le projet de la phase II est en cours de construction. Il est prévu que le projet sera terminé et mis en production cette année. Une fois que l'ensemble du projet sera entièrement mis en production, la capacité de production annuelle de fil de 1,2 million de broches (200 000 tonnes) sera formée, et la production annuelle de fil de 1,2 million de broches (200 000 tonnes) sera réalisée, avec une valeur de production annuelle de plus de 4 milliards de RMB, une taxe annuelle sur les bénéfices de plus de 380 millions de RMB et plus de 1 200 nouveaux emplois créés,
Pourquoi vouloir s'installer dans un comté pauvre?Wang Jian a emmené l'équipe d'invitation à l'investissement visiter tianzihua à plusieurs reprises et lui a lancé une « boule de broderie » avec une politique généreuse.Le Président du Conseil d'administration de tianzihua est fort pour calculer le compte de coûts aux journalistes: "le prix de l'électricité forfaitaire par kilowattheure est de 0,37 Yuan, ce qui permet d'économiser plus de 20 millions de yuan d'électricité par an; le coût de la main - d'oeuvre économise un tiers, et l'utilisation des terres est beaucoup moins chère..."En outre, il dépend principalement du transport par voie navigable de la rivière Yangtze. Le coût du transport par voie navigable est réduit de moitié par rapport au transport terrestre. En même temps, le parc est proche de l'aéroport de Wuliangye de Yibin City. Il est directement accessible de Hangzhou et Shanghai à Yibin en 20 minutes en voiture. L'avantage de l'emplacement est également évident.
Sous la direction de la barre de commande du marché, en seulement trois ans, le parc industriel a attiré 33 entreprises textiles de haute qualité à s'établir successivement, l'échelle moyenne d'investissement des entreprises sous contrat dépasse 500 millions de yuan, la capacité moyenne de production de 15 entreprises textiles dépasse 200 000 lingots, se classant au premier rang des parcs industriels textiles nationaux.Parmi les entreprises établies, il y a trois « champions nationaux » de l'industrie de la segmentation, y compris tianzihua et Sichuan runhou Special Fiber Co., Ltd., la plus grande entreprise nationale de fils de revêtement spéciaux, et Yibin Hong Curve Industry Co., Ltd., une entreprise de fils à coudre.
La construction du projet est en plein essor lorsque l'entreprise s'installe dans un feu rouge.À la fin de l'année dernière, le parc industriel Pinghu fashion, un projet de jardin intermédiaire dans la zone de démonstration d'un investissement de 200 millions de RMB, a été achevé, afin d'améliorer la capacité portante du parc, de développer davantage l'effet de concentration industrielle et industrielle et de créer de bonnes bases et conditions.
Zhang Xuefeng, Directeur du parc industriel Pinghu fashion, a déclaré: « les entreprises textiles de l'Est ont une forte demande de transfert industriel au cours des dernières années. Zhejiang Sichuan Textile Industry Poverty Alleviation Cooperation Demonstration Park nous a fourni une plate - forme de parc gouvernemental à haut point de départ et est un excellent parc de démonstration dirigé par le Gouvernement et les entreprises.»
« la plus grande différence entre la coopération entre l'Est et l'Ouest en matière de lutte contre la pauvreté et d'autres formes d'aide à la construction réside dans le fait que nous devons être le pont entre les acteurs du marché, les ressources du marché et les règles du marché, et que nous devons toujours tenir fermement ce noyau dans notre travail.Wang Jian a dit avec émotion que c'était la clé pour que la « coopération industrielle entre les montagnes et les mers » puisse vraiment fleurir et porter des fruits.
Être un bon projet "shop second"
Le développement injecte une énergie cinétique forte
Aujourd'hui, l'effet d'agglomération industrielle du parc de démonstration devient de plus en plus important, attirant non seulement les projets de l'industrie textile de Jiaxing, mais aussi les projets de haute qualité de Guangdong, Shandong et d'autres endroits.
Comment faire en sorte que ces projets se développent bien et rapidement à Pingshan?Haiyan Pingshan deux endroits avec l'esprit de "shop second" couler le corps du Service de précision.
Le comté de Haiyan apporte à Pingshan l'expérience de la réforme du Zhejiang « jusqu'à une course ». Le parc a mis en place un centre de services d'examen et d'approbation administratifs, qui est hébergé par les principaux départements d'examen et d'approbation du Comté, afin de simplifier les données et le processus d'examen et d'approbation. Le personnel d'examen et d'approbation est responsable de toutes les procédures d'examen et d'approbation tout au long du processus, et met en œuvre une « liste de
Dans le cadre du service « One List follows the end », le projet runhou Textile phase I n'a pris que quatre mois entre le début de la construction et la mise en production, ce qui a permis de rafraîchir la vitesse de construction du projet industriel du comté de Pingshan.
En tant que parc à planification de haut niveau, 95% des entreprises du parc de démonstration utilisent des équipements de production à la fine pointe de la technologie. Afin d'aider le personnel local à adapter les nouveaux équipements, le parc coordonne et organise souvent la formation préalable à l'emploi.En juin de l'année dernière, lorsque le personnel technique de Yibin Hong Curve Industry Co., Ltd. A débogué le premier lot d'équipement de production de fils à coudre, plus de 100 travailleurs textiles locaux ont également commencé une formation préalable à l'emploi de deux mois pour se préparer à la mise en service officielle du premier lot de fils de filage de l'entreprise.
En raison de l'épidémie, de nombreuses entreprises du parc ont été confrontées au double problème de la hausse des prix des matières premières et des coûts de transport l'an dernier.À cette fin, les deux gouvernements ont mis en place un fonds de capital - risque pour la coopération commerciale, 41 entreprises privées ont été inscrites sur la liste blanche et certaines entreprises textiles ont obtenu un prêt de 50 millions de yuans.Dans le même temps, le spécialiste des services du parc a également fait appel aux fournisseurs de matières premières pour qu'ils accordent des avantages appropriés, qu'ils accordent des allégements de loyer aux entreprises qui louent des usines standard du Gouvernement, qu'ils coordonnent les banques pour réduire les intérêts sur les prêts aux entreprises et qu'ils aident activement Les entreprises à verser des subventions de 2 millions de RMB à tous les niveaux pendant la période de déclaration de l'épidémie afin d'aider les entreprises textiles du parc
À la fin de l'année dernière, 20 des 33 entreprises sous contrat dans le parc de démonstration avaient été officiellement mises en production, grâce à la sueur des deux gouvernements.Un plan de développement de l'industrie textile de 10 milliards de yuans est en cours d'élaboration à Pingshan, et comme base de base, Yibin prévoit de créer une « grappe industrielle textile de 100 milliards de yuans » a également commencé!
- Related reading
Points Chauds Locaux: Nouvelle Pensée De La Coopération Est - Ouest Dans Le Parc Textile De Pingshan
|Investissement Dans Le Projet: Annoqi A Obtenu Le Droit D'Utiliser Plus De 60 000 Terrains Industriels À Yantai Pendant 50 Ans
|Wuzhou: La Première Phase Du Parc Industriel De L'Impression Et De La Teinture Textiles, D'Un Investissement Total De 6 Milliards De RMB, Devrait Être Mise En Production En Août
|- évolution du marché | Chinese Textile City: Spring And Summer Thin Fabric Flower Color More Visual Impact
- Politique régionale | Yulin Ramie Textile: De L'Atelier De Rue À L'Entreprise De Production Désignée Du Ministère Du Textile
- Thème du marché | Attention Au Marché Du Coton: Hausse Des Prix Internationaux Du Coton
- Société cotée | Zhejiang Longsheng (600352): Xiang Zhifeng A Réduit Sa Participation De 5,76 Millions D'Actions Par Le Biais D'Opérations En Bloc Du 18 Au 22 Février
- Société cotée | Lugang Culture (601599): Le Nom De La Société Est Proposé Pour Être Changé En Zhejiang Wenzhou Film Group
- Société cotée | Lucang Culture (601 599): Wu Yi A Perdu 5% De Plus De La Moitié De Sa Participation Au Cours De La Période De Réduction
- Marché boursier | Jiangsu Sunshine (600220): Les Actionnaires Contrôlants Ont Accumulé Une Augmentation De 1,71% Des Actions
- Technique de logistique | Réduire La Pression Logistique Des Entreprises De Commerce Extérieur
- Foutaises. | Thème De Course SB Dunk Low "Club 58" Couleur De La Chaussure
- Normes sectorielles | Administration Générale De La Surveillance Du Marché: 43 Lots De Vêtements Décontractés Vendus En Ligne Ne Sont Pas Qualifiés
- Points Chauds Locaux: Nouvelle Pensée De La Coopération Est - Ouest Dans Le Parc Textile De Pingshan
- Shandong Eco - Textile Technology Innovation Center Has Been Evaluated Provincial Expert Service Base
- Combien De Temps La Neuvième Ville Survivra - T - Elle À Bitcoin?
- Les Dirigeants De L'Immobilier Sur Le Terrain Ont Encore Secoué "Trois Lignes Rouges" Sous Le Cheval Noir
- Nouvelles De L'Industrie: Le Taux D'Ouverture Des Entreprises D'Impression Et De Teinture Dépasse 50%
- Données: Les Prix Départ Usine Des Vêtements Ont Chuté De 1,3% D'Une Année Sur L'Autre En Janvier, En Baisse De 0,2% D'Une Année Sur L'Autre.
- Données De L'Industrie: La Demande Mondiale De Nontissés Filtrés Devrait Augmenter De 2,7% Par An
- Tendance Printemps - Été 2022: Conception De Tissus Colorés
- Chinese Textile City: Spring And Summer Thin Fabric Flower Color More Visual Impact
- Yulin Ramie Textile: De L'Atelier De Rue À L'Entreprise De Production Désignée Du Ministère Du Textile