Home >

L'Agitation Dans Les Villes Chaudes Entraîne - T - Elle Un Contrôle Intensif De L '« Air Froid » Dans Les Entreprises Immobilières?

2021/2/3 15:05:00 0

HotspotCityAgitationRegulationCold AirHousing Enterprise

Un mélange de chaleur et de froid est tout à fait approprié pour décrire le marché immobilier en janvier 2021.

Au cours du dernier mois, le marché du logement dans les villes de premier et de deuxième rang a été agité à nouveau, et de nombreuses villes, dont Shanghai, Shenzhen et Hangzhou, ont apporté des ajustements ou des améliorations aux politiques de réglementation.L'autre côté de la passion est que le resserrement du financement immobilier a également affecté l'humeur du marché et la tendance du marché, l'air froid souffle sur le marché immobilier.

Bien qu'il y ait eu une grande influence mondiale sur le marché du logement dans les villes chaudes de ce cycle, l'atmosphère de battage médiatique intense a conduit les fonds illégaux à entrer dans le domaine de l'immobilier, qui est l'orientation clé de la réglementation des politiques actuelles et futures.À l'heure actuelle, le ton d'une réglementation stricte du marché immobilier ne changera pas.

Le marché immobilier a - t - il atteint un tournant?

Le Consensus de l'industrie est que l'environnement du marché a vraiment profondément changé.Face à la période actuelle de changement, comment les entreprises immobilières résolvent - elles les problèmes?Il semble qu'il n'y ait pas de meilleur moyen que d'échanger des quantités contre des prix.

Un mélange de chaleur et de froid est tout à fait approprié pour décrire le marché immobilier en janvier 2021.IC photo

Contrôle intensif des atterrissages

Bien que les marchés se soient généralement bien comportés en janvier de l'année dernière, il n'y a pas eu autant d'atterrissages intenses et réglementés que cette année.

Selon la surveillance de l'Institut chinois de référence, au cours du premier mois de 2021, les prix des maisons neuves et d'occasion dans 100 villes ont augmenté de 0,37% en glissement annuel, soit 0,12% de plus qu'en décembre de l'année dernière; les prix moyens des maisons d'occasion dans 100 villes ont augmenté de 0,32% en glissement annuel, soit 0,04% de plus qu'en décembre de l'année dernière.

En ce qui concerne le volume des transactions, selon les estimations préliminaires de l'Institut chinois de référence, en janvier 2021, les transactions résidentielles commerciales dans les principales villes étaient d'environ 40,3 millions de mètres carrés, en hausse de 75,0% par rapport à l'année précédente.Parmi eux, les villes de première ligne ont augmenté de 139%, Guangzhou a augmenté de façon significative, Shenzhen a augmenté de 111,3%.

Le résultat in évitable de la hausse des prix de l'immobilier et du volume des transactions est un supplément à la politique réglementaire.Depuis la mi - janvier et la fin de janvier, Shenzhen, Shanghai, Hangzhou et d'autres villes ont fréquemment mis en place des politiques de réglementation et de contrôle afin de freiner la « ruée vers l'immobilier », de patcher et de freiner la spéculation et de promouvoir le retour rationnel du marché immobilier en renforçant les restrictions à L'achat, en resserrant les prêts immobiliers et en garantissant la demande immédiate.

La politique la plus forte est Shanghai.Le 29 janvier 2021, le Bureau de réglementation des assurances de la Banque de Shanghai a publié l'avis sur le renforcement de la gestion du crédit individuel au logement, qui énonce huit exigences relatives à l'amélioration continue de la gestion du crédit individuel au logement, y compris la gestion de la concentration des prêts immobiliers, l'examen de La source des fonds d'acompte et de la solvabilité, l'examen de la qualification et de la gestion du crédit des emprunteurs, la gestion de l'émission de prêts individuels au logement et le financement du crédit.Gestion de l'utilisation de l'or, gestion de la coopération des agences immobilières, dépannage des risques, etc.

Ce cycle de réglementation, l'orientation de l'attention est le resserrement des prêts immobiliers, qui est essentiellement différent de la réglementation précédente.

Le 31 décembre 2020, la Banque populaire de Chine et la Commission chinoise de réglementation des assurances de la Banque de Chine ont publié conjointement l'avis sur l'établissement d'une concentration des prêts immobiliers pour les institutions financières du secteur bancaire, qui fixe des limites maximales à la proportion de prêts immobiliers et de prêts individuels au logement des banques à tous les niveaux. Les institutions bancaires qui ne satisfont pas aux exigences réglementaires sont tenues d'effectuer des ajustements opérationnels dans un délai de deux ou quatre ans.

Les journalistes du 21ème siècle ont appris de nombreux gestionnaires de prêts personnels des banques de Guangzhou et de Shenzhen que le taux actuel d'émission de prêts immobiliers a effectivement ralenti et que le resserrement se poursuivra au cours de l'année à venir.« C'est une tendance constante cette année et on ne s'attend pas à beaucoup de changements dans la politique.A personal Loan manager of Shenzhen Commercial Bank pointed out.

La chanson de la glace et du feu

En fait, bien que le marché du logement semble « chaud » à la surface, si l'on considère les sous - villes, la différenciation du marché existe toujours.Alors que le « feu virtuel » du marché immobilier dans les villes chaudes est « arrosé d'eau froide », les villes de troisième et quatrième niveaux avec une sortie nette de population, qu'il s'agisse d'un court ou d'un long terme, ont des préoccupations cachées à la baisse.

Selon les données du Bureau national de statistique, en 2020, les prix de vente des nouveaux logements commerciaux et des logements d'occasion dans les villes de niveau 3 de 70 grandes et moyennes villes ont augmenté respectivement de 3,5% et 1,4% d'une année sur l'autre, bien que les prix des logements d'occasion dans 14 villes de niveau 3 et 4, y compris Mudanjiang, Nanchong, Zunyi et Yichang, aient diminué à des degrés divers.

La plus forte baisse a été enregistrée dans la ville de Mudanjiang (10%), en baisse de 1,6% par rapport à il y a cinq ans, à Nanchong (5,4%), à Beihai (3,5%), à Luzhou (3,1%) et à Zhanjiang (2,1%).

Le marché immobilier est en baisse, le marché local n'est pas optimiste.Selon les données de l'Institut chinois de référence, en janvier 2021, en ce qui concerne l'approvisionnement en terres, l'approvisionnement des villes de première ligne a considérablement augmenté, l'approvisionnement global des villes de deuxième ligne a augmenté de près de 15% d'une année sur l'autre, tandis que l'approvisionnement et l'échelle des transactions des villes de troisième et quatrième lignes ont diminué de façon significative.

En outre, cette année, le marché de l'immobilier de retour à la maison n'est pas aussi bon que prévu, le marché a également perdu une excellente période de fenêtre pour saisir les « Villes de troisième et quatrième niveaux ».

Un responsable du marketing des entreprises immobilières dans les villes de troisième et quatrième niveaux de chongchang a déclaré aux journalistes du 21ème siècle qu'il n'y avait pas de marché de retour à la maison et qu'ils renforceraient les rabais sur les clients locaux, mais qu'ils n'avaient « aucune utilité ».

Lin Ning, le patron de l'Agence de Wuhan, se sent profondément: « Je ne suis peut - être pas assez grand, mais cette année, le marché du retour a été légèrement affecté.Il y a une baisse d'environ 20% et, dans une moindre mesure, de 5%.

Les données à l'appui sont les suivantes: le rapport d'enquête sur le « Retour à la maison » de 2020 - 2021 publié par 58 résidents urbains et résidents d'habitation montre que 37,8% des chercheurs veulent retourner à la maison, ce qui est inférieur à 68,6% en 2020; 47,6% des chercheurs veulent rester dans la ville de travail, ce qui est supérieur à 31,1% en 2020.

Li Yujia, chercheur en chef du Guangdong Housing Policy Research Center, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle qu'à court terme, l'immobilier de retour à la maison sera certainement libéré dans une certaine mesure, mais à moyen et à long terme, le volume des échanges et le volume des échanges dans les villes de troisième et quatrième Niveaux diminueront, « l'immobilier de retour à la maison » ne changera pas la tendance à long terme à la baisse dans les villes de troisième et quatrième niveaux.

Les entreprises immobilières ont - elles lancé une guerre de collecte?

Il est certain que la situation future de la réglementation financière de l'immobilier ne changera pas, les entreprises immobilières devraient également prendre des mesures dès que possible pour traverser la période de réforme.

Le 15 janvier, Zou Lan, Directeur du Département des marchés financiers de la Banque centrale, a déclaré lors d'une conférence de presse organisée par le nouveau Bureau de l'État que les mesures suivantes devraient être renforcées en matière de contrôle financier de l'immobilier: premièrement, renforcer le contrôle financier de l'immobilier, orienter la croissance raisonnable des prêts immobiliers des banques commerciales et promouvoir un flux plus important de ressources financières vers des domaines clés et des maillons faibles tels que l'industrie manufacturière et les petites et microentreprises; deuxièmement, mettre en œuvre le financement de l'immobilier.Un système de gestion prudente a été mis en place pour former les règles de surveillance et de gestion des fonds des principales entreprises immobilières.

La trompette a sonné et les entreprises immobilières ont répondu activement.Un cadre intermédiaire d'une entreprise immobilière de 100 milliards de yuans a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que « pour nous, il est nécessaire d'utiliser des méthodes de marketing pour parvenir à une élimination rapide, à des recouvrements, à une réduction de la dette et à une réduction de la dépendance à l'égard du financement.À l'avenir, les investissements seront également plus prudents, axés sur les secteurs clés et une meilleure gestion des flux de trésorerie.

Le 1er février, Evergrande a publié une annonce, Evergrande du 1er février au 28 février dans tout le pays pour acheter des activités préférentielles annuelles en ligne, le prix de la maison n'est pas seulement inférieur à 7,5%, mais aussi des activités telles que la réduction du prix de la maison.

Bien qu'Evergrande effectue des ventes à 75% ou à 70% presque toute l'année, ce qui donne l'impression d'être une « routine », elle continue d'envoyer des signaux de « Promotion des ventes », ce qui montre que l'entreprise immobilière leader avec un ratio d'endettement élevé a encore beaucoup à faire pour faire Face à la nouvelle situation.

Comme indiqué précédemment dans un rapport de notation, la dette totale d’evergrande s’élevait à 745157 milliards de RMB à la fin de juin 2020, dont 468 087 milliards de RMB de dette à court terme, soit 62,82% de la dette totale, avec un ratio de dette nette de 170,65%, avec une certaine pression sur le Service de la dette.

En outre, les entreprises immobilières traditionnellement saines ont également participé à la fête.Par exemple, China Sea Real Estate, Jia Zhao Ye et d'autres entreprises immobilières ont également lancé les actions promotionnelles correspondantes du nouveau printemps, y compris les maisons spéciales, les cadeaux d'achat du nouveau printemps, les rabais d'achat de maisons, etc.

« si le côté du crédit se resserre, les transactions sur le marché seront plus durement touchées.Donc, ce que les entreprises immobilières peuvent faire est très simple, c'est accélérer le remboursement. "Un analyste qui ne voulait pas être nommé a insisté.

 

  • Related reading

Vipshop Est Accusé De Concurrence Déloyale Et Fait L'Objet D'Une Enquête

Politique et réglementation
|
2021/1/18 12:29:00
202

Politique Textile: Abaissement Des Droits De Douane Sur Le Coton Importé

Politique et réglementation
|
2020/12/30 12:58:00
16

Le Charbon Est Hors - La - Loi Est Responsable Des Larmes De Haitong

Politique et réglementation
|
2020/12/22 12:50:00
10

Le Contrôle Financier A Été Amélioré À La Fin De L 'Année: Les Deux Villes Ont Acheté Des Logements Et Loué Des Logements Pour Superviser Le Nouveau Régime.

Politique et réglementation
|
2020/12/16 14:42:00
1

La Publicité En Ligne Est - Elle Illégale?

Politique et réglementation
|
2020/11/13 12:50:00
4
Read the next article

北京、深圳发布租金监管新规:限制企业“资金池” “租金贷”只能给租客

长租公寓爆雷,严重影响租赁市场,北京、深圳两地几乎同时发布租金监管规定。