La Vie Dans Le Commerce De Détail A Été Dure. 60% Des Entreprises Ont Enregistré Une Baisse Nette.
Après le troisième trimestre de 2015, les entreprises de détail n 'ont pas encore suivi la tendance de l' hiver.
À la date du 17 novembre, les journalistes ont recensé les rapports trimestriels de 76 sociétés cotées en bourse dans le commerce de détail et constaté que les revenus d 'exploitation de 60% des entreprises et les bénéfices nets des actionnaires des sociétés cotées avaient diminué à des degrés divers et ne laissaient aucun signe d' amélioration.
À l 'heure actuelle, sur les 76 entreprises de vente au détail qui ont fait l' objet de rapports trimestriels, 45 ont enregistré une baisse comparable de leurs revenus d 'exploitation (59,21%); 49 ont enregistré une baisse des bénéfices nets des actionnaires des sociétés cotées (64,47%); et 33, soit 43,43%, ont enregistré une baisse à la fois des revenus d' exploitation et des bénéfices nets.
Selon les statistiques des journalistes du China Business Newspaper, la grande majorité des entreprises (30) ont vu leurs revenus baisser de moins de 10%, tandis que la population Holding, kunbaida a, Tsin
Amitié de Guangzhou
La baisse des revenus d 'exploitation a été plus marquée: 62,71%, 19,95%, 17,54% et 17,42% respectivement par rapport à la même période de l' année précédente.
Parmi ceux - ci, la forte baisse des revenus d 'exploitation de l' USB, de kunbaida a et de l 'amicale de Guangzhou, outre les effets de l' essor de la nouvelle industrie et de la concurrence accrue par de nouveaux canaux, a été due à des facteurs non commerciaux non comparables au cours de la période considérée, tels que le rendement des placements d 'actifs financiers, la délocalisation de l' ancien magasin, etc.
En revanche, bien que le rapport trimestriel ne mentionne pas les raisons de la baisse des revenus d 'exploitation, le rapport semestriel fait état d' une baisse de 14,97% des revenus d 'exploitation par rapport à l' année précédente, ce qui explique que cette baisse est due à des facteurs tels que la faiblesse de La consommation sur le marché.
Bénéfice net
La baisse de plus de 100% a été enregistrée dans les grandes entreprises de Nanning, Xinhua, Nanjing, Nanjing, Shenzhen, Shenzhen Holding et China Century, respectivement, en baisse de 435,18%, 306,12%, 198,42%, 195,88% et 159,37% par rapport à la même période de l 'année précédente.
En outre, le Groupe amical, l 'achat heureux, les actions d' argent, de l 'industrie de la persuasion, le grand magasin de Chine nouvelle, le supermarché de la Fédération de Chine, les grandes actions, et d' autres 12 entreprises ont enregistré une baisse des bénéfices nets de plus de 40%.
Au cours des trois premiers trimestres de 2015, le montant total des ventes au détail de biens de consommation sociale a augmenté de 10,50%, soit une baisse de 1,54% par rapport à la même période de l 'année précédente.
En même temps, selon le Centre national d 'information sur les entreprises de Chine, les 100 grandes entreprises de vente au détail du pays ont enregistré une croissance cumulée de 0,4% au cours des trois premiers trimestres de 2015, soit une augmentation de 0,5% par rapport à la même période de l' année précédente, mais inférieure à la croissance cumulée de \ \ 13 \ \ 10,2% enregistrée au cours du premier semestre de cette année.
Dans l 'ensemble,
Commerce de détail
Face à la lenteur de la reprise de la consommation et à l 'intensification de la concurrence par les canaux.
Selon une étude publiée récemment par China Banking International, le ralentissement de la croissance des recettes du commerce de détail s' explique principalement par le fait que, d 'une manière générale, le ralentissement de l' économie et l 'absence de confiance dans la consommation ont réduit la capacité de consommation de la population; deuxièmement, que La consommation de haut de gamme a fortement diminué; et, troisièmement, que l' augmentation des projets commerciaux et l 'émergence du commerce de détail en ligne ont entraîné une augmentation continue de la concurrence sur le marché.
La baisse la plus brutale des bénéfices nets a été signalée dans le rapport trimestriel de Nanning, où la baisse des bénéfices s' explique principalement par la baisse des recettes d 'exploitation et par une légère baisse des taux d' intérêt bruts.
La baisse des recettes d 'exploitation est due principalement à la faiblesse de l' économie, au ralentissement de l 'industrie, à la diversification de la concurrence dans les canaux de consommation et à la baisse de la circulation des passagers due à la construction du périmètre du métro de Nanning, ainsi qu' au fait que la boutique du Lac d 'or n' a conservé que l 'industrie de l' électricité et que les ventes globales ont tendance à baisser.
Selon le rapport trimestriel de Xinhua, la baisse des bénéfices est principalement due au ralentissement macroéconomique, à la baisse de la conjoncture industrielle et à la fermeture partielle de magasins gravement déficitaires.
En fait, le secteur du commerce de détail n 'a pas réussi à améliorer sa situation depuis le ralentissement du trimestre d' avril 2011 et il est toujours en mauvais état.
Au cours des trois premiers trimestres de 2015, la croissance macroéconomique s' est poursuivie à un rythme soutenu, ce qui a entraîné un ralentissement du marché de la consommation en Chine.
- Related reading
Redémarrage De L 'IPO: Amélioration Des Performances Et Perspectives De Gains Secondaires
|- Leadership Forum | 阿里巴巴CEO张勇谈阿里的本质
- Coup direct | 京东涉嫌价格欺诈被罚巨额赔款
- Perspectives mondiales | 西班牙试图重建遭到亚洲工厂严重冲击的服装行业
- Gestion de canal | Le Développement De L 'Industrie Électrique Pfrontalière Se Heurte Encore À Quatre Difficultés Majeures.
- Financement du projet | Putian Shoes: A Industry Incubation Platform
- Actualité | 天猫清退传言甚嚣尘上 几大猜想备受关注
- Données globales | En 2014, Le Montant Des Pactions De Détail Sur Le Réseau Pfrontière A Atteint 71,8 Milliards De Dollars.
- Le nouveau sujet | 跨境电商成撬动外贸经济 腾飞指日可待
- Politique régionale | 霍尔果斯口岸:“互联网+外贸”模式正式起航
- Curseur | En Été, Le Cœur De La Province Est En Place Avec Une Longue Robe.
- Les Docks Accueillent Black Five Avec 20 000 Acheteurs À L 'Étranger.
- La Politique Macroéconomique Chinoise Se Heurte À Une Gêne Rare.
- La Supérette Même Pas D'Électricité Peut Gagner De L'Argent
- Les Investisseurs Ressentent Une Pression Impitoyable.
- Skin: SDR Can Promote The Internationalization Of Renminbi
- Dans Le Panier De SDR Approche Du Financement Est De Nouveau
- Investir Dans Internet Finance
- Les Rachats À Rebours Sont Un Peu Moins Importants, La Banque Centrale Lance 20 Milliards De Yuan Sur 7 Jours.
- Veste Manteau Vs Cachemire Confortablement Chauffé Est L'Hiver De Bonheur
- Le Pull - Over Est Très Beau En Automne Et En Hiver.