Home >

Zhang Yansheng: Ne Pas Pour Sauver Des Entreprises De Commerce Extérieur Vers Un Système De Sortie De Guidage De Régression

2011/12/8 9:36:00 20

Les trois premiers trimestres, le taux de croissance de la Chine Import & Export de plus de 20% dans la périphérie de l'environnement instable très visible.


Toutefois, l'Europe et les États - Unis n'ont pas de sortir de la crise de la dette, le monde

économique

La faiblesse de la reprise, vers l'extérieur de l'impact économique de la Chine de l'inévitable.

Comment l'année prochaine de commerce extérieur en voie de développement et des objectifs de la Conférence, sera le prochain impliqué.


Avec l'aide de dividende démographique de l'argent sur le marché international, année après année "double excédent", de sorte que la Chine a dû faire face à la pression le rééquilibrage de l'économie mondiale.

Avec le marché mondial de la Chine dans l'âge d'or fin, dans un modèle de croissance à l'exportation de l'inertie, la pformation du commerce extérieur de la marche la plus difficile.


Pour la Chine avec "le nom de l'usine du monde", de pformation

Commerce extérieur

Le mode de développement est à la fois un profond changement économique et un profond changement de mentalité.


Quelle est la situation du commerce extérieur l 'année prochaine, où est le chemin de la pition, avec ces questions

Commission de développement et de modernisation

Zhang Yan Sheng, ancien directeur et chercheur de l 'Institut d' économie extérieure de l 'Institut.


L 'année prochaine, le commerce extérieur n' est pas optimiste.


21 Century: d 'après le secteur du commerce, la situation du commerce extérieur cette année n' est pas optimiste et pourrait s' aggraver au premier trimestre de l 'année prochaine, que pensez - vous de la situation actuelle du commerce extérieur?


Zhang Yansheng: Nous savons tous que l'exportation dépend de la demande extérieure, les importations dépend de la demande intérieure, vu la situation actuelle, la demande extérieure, la situation n'est pas bonne, la demande intérieure, la situation est relativement bien, et, par conséquent, le taux de croissance de l'année d'importation, Il y a dix mois plus rapidement en sortie, c'est une base de la situation.


Import & Export jusqu'à l'année prochaine ne sont pas optimiste, du pétrole brut, du minerai de fer et de prix de produits agricoles est toujours en état de choc.

Ces des prix des produits de base sont strictement doit être déterminée par l'offre et la demande.

Mais en fait, vous trouverez, États - Unis d'Amérique, le Japon, l'Europe économique maintenant grave manque de la demande effective, la croissance des économies émergentes aussi lors de la décélération, le dollar, l'euro de grande amplitude d'oscillation, la liquidité globale de la, dans ce cas, les prix des produits de base hors de la surface de base de l'offre et de la demande, est toujours maintenue à un niveau un prix plus élevé.

Huile à des dix premiers mois de l'année, de Pierre et de céréales à nos importations de minerai de fer, de prix restent élevés, ce qui conduit à des prix des denrées alimentaires et la CPI instable, pour les entreprises de commerce extérieur chinois parlant, il est fondamental de la hausse des coûts.


"21": C'est le plus grand défi du commerce extérieur de la face?


Zhang Yansheng: le plus grand commerce extérieur rencontrent actuellement, c'est le taux de change risque de friction et le commerce.

Il y a deux faits jusqu'à l'année prochaine, un projet de loi des États - Unis est le taux de change, vu la situation actuelle, la loi est la loi des possibilités considérables, si ce projet de loi par le Congrès et le Président a signé la loi, ainsi que la Chine est un manipulateur de taux de change, alors, pour les exportations de la Chine face à ce genre de situation en 1971, l'accord des principaux pays du monde le Smithsonian face similaires, c'est - à - dire toutes les exportations vers les États - Unis et le droit additionnel à l'importation.

Si la Chine à prendre des mesures de rétorsion commerciales entre la Chine et le monde de la première et de la deuxième économie, si pour des intérêts politiques respectives pour une guerre commerciale, alors que les États - Unis d'Amérique, de la Chine et de l'économie mondiale et le commerce serait un cauchemar.


"21": ces facteurs ensemble, ce serait que les résultats?


Zhang Yansheng: y compris récemment aux États - Unis "pour les entreprises de la photovoltaïque Double anti -" enquête, signifie que le risque de change et le commerce de l'année prochaine et nous sommes confrontés très intense.

Dans le cas de notre recherche d'entreprises, la question de l'entreprise est le plus grand risque d'incertitude.

Le mois de mai 2005 et 6, de l'Europe centrale et les États - Unis sur le commerce de produits textiles a vu très clairement, une fois que le commerce de produits textiles, les États - Unis et de l'Europe pour la Chine de garantir la mise en œuvre des sanctions particulières, les exportations de textiles et de vêtements pour les États - Unis et de l'Europe dans la Chine un arriéré important de port, provoquant des pertes énormes dans le commerce.


Le pire, c'est que l'Europe et les États - Unis présenté à une série de conflits commerciaux avec la Chine, non seulement dans le domaine du commerce et de commerce, sont plus réunis à la politique intérieure, le concept de tels que l'Europe et les États - Unis propose maintenant une concurrence "neutre".

Il pense que vous êtes de la politique de la concurrence nationale n'est pas neutre, le Gouvernement est de soutenir et de subventions à des entreprises publiques, sera pour vous une enquête antisubventions et de prendre des mesures, la Chine est un pays en développement et en pition, dans l'exercice de la règle internationale, l'Europe et Les États - Unis que nous avons l'avantage évident que c'est pour nous de la situation de l'exportation l'année prochaine est très défavorable.


Ces facteurs, on trouve, le commerce extérieur des entreprises soit à la vente dans le marché intérieur ou à des marchés émergents, sont un long processus de restructuration à court terme, il est impossible de voir les résultats, y compris par l'intermédiaire d'un capital de sortie de changement de la structure de sortie entraîné, consiste également à ouvrir les marchés émergents de la mise en œuvre activement la diversification du marché d'exportation, y compris la promotion de la technologie, de la gestion et de l'innovation sur le marché afin d'accélérer la mise à jour des produits de l'entreprise, il n'est pas facile.


Actuellement, le Gouvernement de politiques macro - économiques, doit être pour le commerce extérieur de l'entreprise de pformation de l'environnement macroéconomique de la mise à jour de fournir de meilleures.

L'adversité est la plus propice à l'ajustement structurel, nous ne voulons pas pour sauver des entreprises du commerce extérieur, de l'ancien système conduisant à une sortie de guidage de régression, ou devrait être un pas en avant, et de promouvoir le changement de la structure du commerce extérieur, de promouvoir la pformation du mode de croissance du commerce extérieur, ce qui est le plus important.


Pour la Chine, pour le commerce extérieur de forte croissance depuis de nombreuses années, il devrait y avoir une phase de réglage, emprunter pour accélérer la mise en œuvre de la situation actuelle pour le développement à long terme de l'entreprise et d'améliorer la compétitivité internationale de l'industrie est bénéfique.


Transformation de perspective


"21": actuellement, la pformation du commerce extérieur a vraiment des signes?


Zhang Yansheng: du commerce extérieur pour la pformation et la mise à jour de la situation, les perspectives ne sont pas optimiste.

L'une des raisons est que la moitié de notre commerce extérieur est d'entreprises étrangères tanto, principalement par le moyen de traitement de commerce.

Traitement de commerce de deux manières, un modèle OEM, est un mode de production autonome.

Les agents sont les entreprises de Hong Kong et de Macao pour l 'Europe et les États - Unis, les entreprises continentales pour la chaîne industrielle de Hong Kong et de Macao.

Le modèle de substitution actuel est soumis à une pression de pformation structurelle plus grande.

Qu 'il s' agisse d' incitations ou d 'incitations de la part du Gouvernement ou de l' absence d 'incitations, les lois naturelles de l' économie entraîneront une pformation radicale de notre mode de production, pour des raisons très simples, l 'économie européenne - américaine est mauvaise, l' ensemble de la chaîne de production est mauvais, le modèle des agents changera considérablement, ce qui entraînera des ajustements importants de l 'excédent commercial et du volume total des échanges commerciaux.


Deuxièmement, depuis 2005, le modèle d 'activité des entreprises d' investissement étranger a beaucoup évolué.

Dans le passé, nous avons dit que l 'Europe et les États - Unis en Chine des produits sont trois tendances, à savoir la vente intérieure, l' exportation et le retour, la part de plus en plus importante de la vente intérieure.

D 'une part, la concurrence intérieure devient de plus en plus intense et, d' autre part, les exportations et les excédents créés par l 'IED tendent à diminuer sensiblement.


Le troisième aspect est l 'augmentation des coûts, à la fois en termes de coûts d' importation à l 'étranger et de coûts intérieurs importants, voire supérieurs à la croissance de la productivité.

Ainsi, notre avantage compétitif à faible coût s' érode progressivement, tandis que notre environnement d 'investissement s' accroît considérablement plus rapidement que nos concurrents et que la tendance à la délocalisation de l' industrie est irréversible, en particulier en ce qui concerne le commerce de pformation, qui peut être divisé en partie vers le Centre - ouest du pays et en partie vers les régions avoisinantes et d 'autres pays.

Il s' agit également de la stratégie de relance de l 'industrie manufacturière actuellement proposée par l' Europe et les États - Unis et du retour des investissements étrangers directs vers les pays d 'origine ou les régions avoisinantes, qui entraînent des changements inattendus de la phase commerciale et des tendances.


Il n 'est pas utile d' appliquer des politiques préférentielles à ces changements, comme c 'est le cas actuellement dans certaines grandes provinces du commerce extérieur, qui continuent de mobiliser des capitaux à tout prix, mais les nouvelles tendances sont difficiles à enrayer.

Personnellement, je pense qu 'il est encore temps d' accélérer le passage de la croissance du commerce extérieur à la vitesse et à l 'échelle de la recherche de l' efficacité et de la qualité, conformément au principe directeur du « quinquennat ».


Au milieu de cette pition, il est probable que l 'interdépendance du commerce extérieur diminuera et que l' expansion du commerce extérieur ralentira. Face à ces changements, nous ne devrions pas être trop vulnérables. Une nouvelle série de mesures visant à promouvoir le développement économique tourné vers l 'extérieur sera immédiatement mise en œuvre, ce qui conduira à un retour à l' ancien modèle et à une dépendance excessive à l 'égard de la croissance du commerce extérieur engendrera davantage de frictions commerciales.


« le XXIe siècle »: comment envisager les politiques actuelles en matière de commerce extérieur pour stabiliser les exportations, accroître les importations et réduire les excédents?


Zhang Yan Sheng: pour que l 'activité économique respecte les règles, la situation économique en Europe et en Amérique n' est pas bonne.

Le moment est venu de mettre en œuvre une stratégie de croissance de la demande intérieure et d 'internationaliser l' économie, c 'est - à - dire de passer d' un modèle orienté vers l 'exportation à un modèle orienté vers l' exportation et l 'investissement des entreprises à l' internationalisation des compétences, des capitaux, de l 'industrie et des marchés, en mettant l' accent sur l 'internationalisation plutôt que sur l' externalisation.


La prochaine étape du commerce extérieur devrait être un élément important de la stratégie d 'internationalisation et non pas un moteur du développement de la Chine dans son ensemble.

Aujourd 'hui, sur le marché international et par rapport à nos concurrents, notre avantage concurrentiel à faible coût diminue, la poursuite se rapproche de plus en plus, et il y a un écart important entre le développement de nouveaux avantages concurrentiels et la concurrence avec les entreprises japonaises et coréennes.

Si de nouveaux avantages concurrentiels ne sont pas apparus et que l 'ancien avantage concurrentiel diminue rapidement, le commerce extérieur court le risque d' une récession, sans vouloir l 'accepter, et continuer à suivre l' ancien modèle, et un jour, il sera confronté à un « kan » inéluctable.

Par conséquent, le mode de conversion de mode et de favoriser une nouvelle croissance, un avantage concurrentiel, est imminente, c'est le changement de politique de l'environnement est maintenant toute une nouvelle épreuve.


La contribution au PIB de graves problèmes de surestimer l'importation


"21": Où est l'avenir de l'industrie de la mise à jour d'amélioration de la capacité de direction?


Zhang Yansheng: On dessine un axe de coordonnées, la valeur de la production totale, l'axe longitudinal de la valeur ajoutée, passé de mode de notre commerce soit dans le coin inférieur droit, c'est le montant total du commerce est très importante, mais l'augmentation de la valeur de la proportion très faible, la prochaine étape On pformation de la structure du commerce extérieur, est progressivement du coin inférieur droit de tourner à gauche sur l'angle c'est le commerce à petite échelle, mais la valeur ajoutée de la proportion très élevée, c'est notre prochaine étape de développement de la compétitivité de l'industrie et du commerce extérieur de la direction,


Pour améliorer l'efficacité, d'abord pour améliorer la qualité du travail, par exemple de formation des travailleurs migrants doit être au moins de formation d'une semaine de 30 ans auparavant, au moins jusqu'à 24 mois, la proportion des différents types de professionnels au - dessus du ont considérablement augmenté, la position de l'ensemble de la chaîne de valeur des produits sera considérablement améliorée.


Sans cela, la croissance spectaculaire de décélération va le commerce extérieur et la stagnation, alors c'est notre prochaine étape doit le faire changer, donc, dès le début de l'année prochaine, si la politique monétaire et la politique fiscale ou de la politique commerciale doit être autour de la pition du commerce et de la production de service de mise à jour de clé, donc non seulement la mise en œuvre de la politique de la demande totale de gestion pour garantir la croissance économique, la stabilité des prix, de réduction des excédents; et la mise en œuvre de la politique de gestion de l'alimentation pour le réglage de la structure, la pformation, la mise à jour.

Ce dernier axe ses efforts sur la création d 'un nouvel avantage concurrentiel de l' offre, faute de quoi le développement futur à moyen et à long terme de la Chine risque d 'être compromis au cours des cinq à huit prochaines années.


« le XXIe siècle »: le commerce extérieur futur sera - t - il aussi négatif que pendant la crise financière?


Zhang Yan Sheng: la contribution du commerce extérieur à la croissance du PIB est évidente depuis 30 ans, mais il n 'est pas certain que la Chine soit un pays fortement tributaire de la demande extérieure.

L 'une des raisons en est que l' excédent de la Chine est essentiellement le commerce de pformation, mais selon des chercheurs comme Liu Zunyi, ancien recteur de l 'université chinoise de Hong Kong, et Chen Xikang, professeur à l' Académie chinoise des sciences, la valeur ajoutée locale du commerce de pformation est d 'Environ 20%, les 80% restants étant créés à l' étranger.

Par conséquent, notre pays a apparemment un important excédent commercial, mais cet excédent est principalement le produit du commerce intra - STN.


Dans la perspective de la valeur ajoutée, de l'importation et de l'exportation de contribution au PIB a de graves surestimé.

On dit toujours, la Chine est la demande étrangère dépend de l'économie, en fait la Chine pour le degré de dépendance de la demande étrangère n'est pas si grande.


Où peut - être pour son influence est relativement grande, par exemple, Dongguan, Kunshan, mais en Chine n'est une zone très partielle.


"21": le traitement de commerce de ne pas s'engager dans le bas de gamme, comment résoudre le problème de l'emploi?


Zhang Yansheng: domaines d'intervention de la création d'emplois est d'abord et avant tout, le développement des petites entreprises, l'amélioration de l'environnement des entreprises et de l'environnement du financement des petites entreprises, c'est de créer de l'emploi à la base; la deuxième est le développement du secteur des services, la création d'une faible charge fiscale, moins de réglementation, l'environnement de développement large accès; la troisième est l'urbanisation, en particulier pour accélérer le processus, les travailleurs migrants, les conditions la mise en place d'un système d'égalisation de services publics de base.


Dans le passé, le commerce de pformation était tributaire du modèle de processus d 'assemblage simple à grande échelle qui ne pouvait plus durer.

La raison principale en est que nous cherchons de plus en plus cher et que nos concurrents restent peu coûteux, et que cette façon de créer des emplois est difficile à maintenir et qu 'à mesure que les salaires de la main - d' œuvre augmentent, il faut trouver de nouvelles sources d 'emplois.


La structure dualiste du commerce de notre pays se caractérise par le fait que l 'excédent est principalement créé par les sociétés pnationales, alors que l' emploi est principalement créé par les petites et moyennes entreprises de Hong Kong et de Macao et par les petites et moyennes entreprises du continent.

L 'appréciation rapide du renminbi et l' augmentation considérable du coût de la main - d 'œuvre ont eu, pendant un certain temps, un effet moindre sur l' excédent des STN et ont eu un impact important sur l 'emploi dans les entreprises de Hong Kong et de Macao et dans les entreprises continentales.

Pour s' occuper réellement de l 'emploi, il faut créer un environnement favorable à l' entreprenariat des petites entreprises, créer un environnement favorable au développement des services et mettre en place un système de sécurité urbaine qui permette d 'absorber des emplois importants.

  • Related reading

Chen Dapeng: L 'Industrie De L' Habillement De Chine "De La Grande Pformation" Il Est Urgent D 'Améliorer La Soft Force

Project
|
2011/11/30 8:44:00
19

胡占莉: L'Importance De La Réforme Du Système De Circulation De Soie Est L'Introduction De La Concurrence

Project
|
2011/11/30 8:37:00
19

- L'Histoire Émouvante De Larmes, Présentent Une Riche Histoire Troublée

Project
|
2011/11/15 14:24:00
8

Comment Les Entreprises De Confection Peuvent - Elles Accéder Au Marché Des Capitaux?

Project
|
2011/11/15 14:14:00
12

Traiter Avec Bienveillance Les Cartes D 'Identité - Mettre En Place Une Administration De L' Intégrité

Project
|
2011/11/15 9:08:00
28
Read the next article

Cotton Cotton Cotton & Nbsp

Le 6 décembre, les prix du coton importé dans le port principal de la Chine ont généralement augmenté, mais pas plus d 'un centime, et les prix du coton importé en Afrique de l' Ouest ont baissé.