Home >

Chen Deming: La Chine N 'Exclut Pas Un Débat À Long Terme Sur Les Taux De Change

2011/5/17 14:04:00 43

Discussion À Long Terme Sur Le Taux De Change

Ministre du commerce de Chine

Chen Deming

Lundi, le Gouvernement chinois a indiqué qu 'il ne s' opposait pas à un débat à long terme sur le système de change international, qui pourrait être examiné lors de la réunion du Groupe des vingt (G - 20) à l' automne prochain.


Après avoir rencontré le Ministre brésilien de l 'économie et du commerce, Chen Deming a indiqué qu' il n 'était pas prêt à examiner la question des taux de change dans le cadre des pourparlers en cours, mais qu' il était convaincu que la réunion du G20 à l 'automne offrirait une bonne plate - forme pour débattre de cette question.


Une délégation de chefs d 'entreprise chinois, dirigée par Chen Deming, s' est réunie lundi dans la capitale brésilienne avec des responsables locaux pour discuter de questions telles que l' augmentation des investissements au Brésil et l 'augmentation des importations de produits manufacturés en provenance du Brésil.


L 'une des mesures qu' il a mentionnées pour éliminer efficacement les distorsions du système des taux de change internationaux était l 'utilisation de ces instruments.

Monnaie locale

Le commerce direct entre pays de compensation ou le règlement fondé sur un panier de monnaies internationales.


La monnaie brésilienne Real s' est appréciée de plus de 40% par rapport au dollar des États - Unis au cours des deux dernières années, sous l 'effet de la liquidité internationale et d' investissements étrangers importants.


D 'après des analystes locaux, real change.

Taux de change

On a surestimé 20%, voire davantage.


Toutefois, Chen Deming a évité la question de savoir si la Chine était responsable des déséquilibres commerciaux entre la Chine et la Chine, faisant observer que les mesures prises par les États - Unis étaient à l 'origine des difficultés rencontrées par les marchés émergents.


Dans le même temps, Chen Deming a confirmé que la Chine avait l 'intention d' accroître ses importations du Brésil afin de renforcer les relations commerciales entre les deux pays.


Il a déclaré que la Chine n 'était pas disposée à faire quoi que ce soit qui compromettrait les relations commerciales sino - palestiniennes, et qu' elle était ouverte aux produits brésiliens.


Des responsables brésiliens et des dirigeants de l 'industrie se sont plaints de ce que les importations chinoises en provenance du Brésil se concentrent principalement sur des matières premières telles que le minerai de fer, les céréales et le pétrole, et ne produisent que peu de produits finis.


En outre, Chen Deming a exprimé le souhait de la Chine de contribuer à l 'amélioration de l' environnement économique brésilien en investissant dans des domaines clefs tels que l 'infrastructure et la technologie.


Il a indiqué que les entreprises chinoises souhaitaient investir dans les lignes de distribution d 'énergie, les ports, les chemins de fer, les produits pharmaceutiques, la fabrication automobile et l' agriculture.

  • Related reading

Wong Jia Yi: Filament Fabric Enterprise

Expert Time
|
2011/5/16 17:41:00
72

Duyu Zhou: Quality Related To The Core Value System

Expert Time
|
2011/5/13 14:47:00
67

Expert: Cotton Price "Just One Step To See"

Expert Time
|
2011/5/12 16:02:00
43

Zhang Meijian: Textile Enterprises Based Profit On The Assessment Of A Low - Cost Labour

Expert Time
|
2011/5/12 15:24:00
73

Duyu Zhou: Exploring The Quality Improvement Path For Adaptation To Textile Industry From Large - Scale Strengthening By Seven - Point Measures

Expert Time
|
2011/5/12 15:22:00
56
Read the next article

品牌鞋企伸入市场终端寻找增长点

  纵观整个鞋类行业,各大品牌在抢占市场有利地位的竞争中毫不示弱,在发展战略上与时俱进,在营销策略上推陈出新,在客户服务上精益求精……而唯一共同执着的目标就是扩大品牌的综合竞争力,提升品牌的盈利水平。