Shanghai: Plusieurs Parties Pour Promouvoir Les Industries Créatives & Nbsp;Créer La Capitale Mondiale Du Costume
L'Organisation de "l'Expo" JeanShanghaiLe rêve créatif de la ville s'accélère.
L'Expo n'expose pas seulement les styles architecturaux, les particularités culturelles et les coutumes des pays du monde entier, c'est aussi une grande comparaison de la créativité mondiale et a été saluée comme « le plus grand événement créatif au monde».
La production créative représente déjà 8% du GDP
En 2004, Shanghai a été le premier à proposer un développement dans tout le paysIndustries créatives.depuis 6 ans, les industries créatives prospèrent à Shanghai et affichent une croissance rapide.
En 2009, la production totale des industries créatives de Shanghai a atteint 390 milliards de yuans, la valeur ajoutée de l'industrie est passée de 49,3 milliards de yuans en 2004 à 114,8 milliards de yuans, soit une augmentation de 17,6% par rapport à l'année précédente, la part du PIB de la ville de Shanghai est passée de 5,8% à environ 8%, et le nombre de praticiens a atteint 950 000.
Pendant l’expo, le Centre de presse de l’expo a organisé des interviews thématiques sur le thème « villes créatives – – Shanghai: développement des industries créatives à Shanghai » afin de présenter la culture créative de Shanghai et les résultats du développement des industries créatives.
À l'heure actuelle, les industries créatives de Shanghai ont formé les cinq principaux secteurs créatifs de la conception de la recherche et du développement, de la conception architecturale, des médias culturels, de la planification consultative et de la consommation de mode.À l'heure actuelle, le développement plus rapide de la conception de la recherche et du développement et de la conception architecturale, la valeur ajoutée industrielle de ces deux catégories en 2009 a augmenté de 23,6% et 18,9% respectivement par rapport à l'année précédente, reflétant pleinement le potentiel de développement de l'industrie.
L'effet de clusterisation des industries créatives de Shanghai est également de plus en plus visible.
À la fin de 2009, il y avait plus de 80 parcs créatifs dans toute la ville de Shanghai, avec 6 110 entreprises résidentes, soit une augmentation de 54% par rapport à l'année précédente;Le résultat brut d'exploitation a atteint 42,22 milliards de yuans, en hausse de 84%.2577 Creative Compound, Shang Street loft, Bridge 8, Tongfang, four row Warehouse Creative Park, Tian zifang… ce parc créatif individuel met en valeur le souffle créatif de Shanghai.
Dans Shang Street loft, la salle d'exposition présente des œuvres de design dans les domaines de l'automobile, de l'électronique et du design industriel, ainsi que des catalogues et des œuvres de designers de plusieurs entreprises de vêtements telles que Shanghai yihui Apparel Design Company, Shanghai Textile Fashion Industry Development Co., Ltd. Et de plusieurs designers de bijoux.
Taijie Apparel & Trade (Shanghai) Co., Ltd. Est entré sur le marché de Shanghai en 2008, a choisi l'adresse de l'entreprise à Shang Street loft, qui exploite actuellement la marque Dickies aux États - Unis;La créatrice Wang haiting a fondé la société progressive Apparel Co., Ltd. également dans les bureaux de loft, elle a fondé une marque de créateurs de vêtements pour enfants, qui fait également des robes sur mesure.Ensemble, ils apprécient l'ambiance du parc créatif.
Selon Feng Zhiheng, Directeur de la société de conception de vêtements taijie de Hong Kong, la raison pour laquelle taijie est entré dans le parc créatif de la mode, l'accent est mis sur l'atmosphère globale du parc, où un certain nombre d'entreprises de vêtements et d'entreprises de conception sont rassemblées.Il estime que les services d'accompagnement relativement bien développés du parc créatif sont nécessaires pour les entreprises de ce type qui sont encore en phase de développement et certaines marques de designers.
De la situation actuelle, le rôle d'attraction des industries créatives de Shanghai sur les industries traditionnelles est de plus en plus évident.{page - break}
Devenir7ème « capitale du design » au monde
He Shouchang, inspecteur au niveau du Bureau de la Commission de l'économie et des technologies de l'information de la ville de Shanghai, a hautement apprécié le développement des industries créatives à Shanghai au cours de ces années, déclarant: « les industries créatives sont devenues une force émergente dans le développement industriel de Shanghai, et elle ouvrira trois grandes opportunités de développement. »
Tout d'abord, les industries créatives de Shanghai sont maintenant entrées dans une période historique d'opportunités de développement.L'Organisation à Shanghai de l'Expo, le plus grand événement créatif au monde, a apporté un grand nombre de talents créatifs, d'entreprises créatives et d'organisations au développement des industries créatives de Shanghai.
Deuxièmement, Shanghai s'efforce de « restructurer et de promouvoir la transformation» et a proposé la construction de « quatre centres» et la réalisation de « quatre pionniers», afin de créer une structure industrielle axée principalement sur l'économie des services.Les industries créatives sont des services modernes importants, à la fois au service de la production et de la vie, qu'il s'agisse d'une modernisation industrielle traditionnelle ou d'un développement nourri par des industries émergentes, qui nécessitent la participation et le soutien des industries créatives.
Troisièmement, le succès de la candidature de Shanghai à la « Ville créative» a propulsé le développement des industries créatives de Shanghai sur la scène internationale.
À la veille de l'Organisation de l'exposition universelle de Shanghai, les Nations Unies ont officiellement approuvé l'adhésion de Shanghai au réseau des villes créatives de l'UNESCO, lui décernant le titre de « capitale du Design».Shanghai devient ainsi la septième « capitale du design » au monde.C'est sans aucun doute un énorme avantage.
Avec de telles grandes opportunités historiques, Shanghai stimulera le développement des industries créatives de multiples façons à l'avenir.
Selon le rapport, Shanghai s'efforce de construire 100 agglomérations d'industries créatives cette année, en mettant l'accent sur la promotion de quatre projets dans l'agglomération de l'industrie créative de la mode du district de Changning, la zone de démonstration de l'industrie créative de la mode du district de Jing'an, l'agglomération de l'industrie créative de Jiangnan zhiyeng du district de Luwan et la zone de démonstration de la créativité de conception du district de Yangpu.
À l'avenir, Shanghai se concentrera sur le développement de la conception de produits industriels, de la conception de mode, de la conception d'emballage, de la conception de logiciels d'animation, de la conception de la planification architecturale, du Conseil en gestion de la conception et d'autres domaines de conception à fort potentiel de développement, Afin de promouvoir la modernisation de l'industrie traditionnelle et de renforcer la construction de marques indépendantes.
À Shanghai, on peut trouver, que ce soit le district de Jing'an ou le district de Luwan, ses industries axées sur le développement, le design de mode, le design d'emballage, etc. sont en ligne.Sans aucun doute, le développement de l'industrie du vêtement et de la mode à Shanghai bénéficiera de ces plans de développement globaux.
La mode ne se développe jamais de manière isolée, la créativité n’est jamais la tâche d’une industrie, mais la construction d’un système.Ce n'est que lorsque tous les horizons de la ville commencent à étudier la créativité que le tempérament créatif d'une ville peut vraiment être incarné.
Au fil des ans, Shanghai a proposé de devenir la « capitale mondiale de la mode», et bien que cet objectif ne soit pas atteint, le tempérament et l'esprit intrinsèques du développement de Shanghai en tant que « capitale mondiale de la mode» se forment progressivement.
- Related reading
La Partie De Gestion De Marque Des Entreprises De Pformation Et De Commencer
|- Actualité | 广东时装周:迈向“集群共赢”新阶段,“来番禺 正当时”时尚产业重大项目协同发展正式起航
- Course Tracking | 「粤港澳大湾区时尚汇演 2025」广州站登陆2025 广东时装周-春季开幕式
- Exemples de réussite | Dali Silk Sélectionné Dans La Liste Des Studios D'Innovation De La Province Du Zhejiang Historic Classic Industry Heritage
- Données nationales | Focus 2025 Analyse Des Données D'Importation Et D'Exportation De Vêtements Chinois Pour Les Deux Premiers Mois Du Premier Trimestre
- Groupe industriel | Cluster Industriel: Conférence Sur Le Développement De Haute Qualité Des Vêtements De Charge Et Grande Ouverture De La Foire Commerciale De La Ville De Vêtements!
- Je veux des explosifs. | 展会信息:2025厦门国际纺织服装供应链博览会 · 观众预登记全面开启!
- Thème du marché | L'Impact Des Tarifs Douaniers Chinois Et Américains Sur L'Industrie Textile Du Coton Statut Des Commandes
- Connaissances | Salons De L'Industrie Après La High Fair:Itcpe Guangzhou International Textile Apparel & Print Industry Fair Mérite Un Coup D'Oeil
- Exemples de réussite | Le Plus Grand Centre De Dispersion Textile Au Monde A Réalisé Un Chiffre D'Affaires De 100 Milliards De Yuans Au Premier Trimestre
- Ça te rapporte de l 'argent. | Préfecture De Gancha: Les Costumes Ethniques « En Mer » Font Irruption Sur Le Marché International
- Vêtements De Qualité Apprécié & Nbsp; L'Autorité De Détection Pour Vérifier
- Xiamen Le Coton Des Prix
- Gap Wal - Mart Et Vêtements Géants En Réseau Stocke La Poussée
- Harbin City Clothing Market
- Elegantprosper Vêtements Ensemble De Jeux De Parrainage, Zhejiang Province
- Minnan Clothing Enterprises Buy Ocean Brands & Nbsp; Vigilance "1 + 1 < 2"
- Rong Sheng Petrochemical: PTA Scene Rise & Nbsp
- Minnan Enterprises Owners "Ocean Brands" & Nbsp; Needs Prevention 1 + 1 < 2 Effects
- Wenzhou Clothing Enterprise: A Single Road Show
- Jiangbei Portent Indépendante De Marque De Vêtements Entreprises Cotées