Home >

Chen Xiaoming: Un Peu D 'Or, Un Coup D' Argent Pour Gagner

2010/9/3 17:06:00 113

Le Magasin De Vente

Il s' est fait piéger. Il s' est fait avoir.


Personne ne s' attendait à ce que Chen Xiaoming puisse battre un petit hommeGestion de magasinAvec ce feu, le revenu mensuel net s' élève à 20 000 yuan.


En fait, son magasin n 'est pas une boutique prospère, et des magasins similaires autour de lui sont limpides et compétitifs, et beaucoup de boutiques ferment leurs portes parce qu' il n 'y a pas d' affaires.Alors, qu 'est - ce qu' il y a de mieux à faire pour faire des affaires aussi bien? Voyons voir ce JiangxiTravailleurC 'est une histoire!


Il s' est fait piéger. Il s' est fait avoir.


Chen Xiaoming, 28 ans, est un habitant de maopai Ville, Linchuan Ville, Province du Jiangxi.En 1994, il est arrivé au Guangdong pour travailler.On dit qu 'il est sorti très tôt, qu' il a un diplôme d 'études secondaires, qu' il a fait tout son possible dans n 'importe quelle usine, et qu' il est aujourd 'hui à mi - temps.Mais Chen Xiaoming est un homme de nature troublée.Pendant plus de huit ans de travail, il n 'a pas changé de 20 usines.En conséquence, jusqu 'en 2002, il n' était toujours qu 'un travailleur ordinaire.


En septembre 2002, Chen Xiaoming a quitté la maison de laoyu Town à Dongguan.Fabrique de chaussuresQuitter le travail, vouloir changer d 'environnement.Il pense qu 'il ne devrait pas être difficile de trouver un autre emploi.


Un matin, Chen Xiaoming est allé chercher du travail dans la zone industrielle Liangping du village de Linxia.Il a fait un tour dans la zone industrielle, sans trouver une usine agréée, mais il a vu un petit magasin près du marché Liangping avec le mot "cession".Il se dit qu 'il est fatigué de travailler dans l' usine depuis des années, pourquoi ne pas ouvrir un petit magasin? Ainsi, non seulement le patron et le contremaître, mais aussi pour lui - même, quel plaisir!


Ce petit magasin de transfert est un magasin de couples vendant des articles de la vie quotidienne, environ 20 mètres carrés.Dans le Guangdong, il y a beaucoup de couples qui vivent dans ce petit magasin.Le couple de Chaoshan, voyant que Chen Xiaoming s' intéressait à leur magasin, lui demanda avec enthousiasme de "vendre".


La sage patronne dit: "cette boutique est une boutique de luxe, si nous n 'avons pas trouvé un meilleur projet, nous ne pouvons pas nous permettre de sortir!" hésite Chen Xiaoming: "mais il y a beaucoup de magasins dans le voisinage.La patronne explique: "mon petit frère, tu ne comprends pas! Le magasinest vraiment la ville! Tu vois, Ling Xia, si grande, Samsung, Weida et Furong, il y a des dizaines de milliers d 'employés dans les grandes usintelles que Samsung, Weida et Furong, en plus de la population locale, est Si populaire, le magasinpeut - il être peu? Le patron dit aussi:" rassurez - vous bien, nous sommes à l' entrée du marché, et par la route, il y a de grandes lanternes, il est difficile de trouver un bon endroit! Si vous reprenez ce magasin, je ne souffl, ou vous fermeles yeux ferméles yeux ou les yeux, les yeux ou les yeux ferméles yeux.Mieux que vous travaillez à l 'usine! » chanter ensemble, les couples chatouillent le coeur de Chen Xiaoming.


Chen Xiaoming a vu les gens autour de lui, en parlant, il a également fait quelques petites affaires dans le magasin, il est plus impatient.Après une négociation, il a cédé le magasin pour 12 000 dollars, tandis que les divers articles et réfrigérateurs du magasin sont réglés séparément selon les comptes fournis par le patron.Chen Xiaoming est ainsi devenu un petit patron.


Le lendemain, lors de l 'inventaire de Chen Xiaoming, il s' est rendu compte que la valeur de l' inventaire n 'était pas aussi importante que le patron l' avait dit, et qu 'il avait dépensé au moins 23000 yuan.Mais le couple a pris l 'argent et est parti sans laisser de contact, Chen Xiaoming regrette maintenant qu' il ne soit pas trop tard.Bien qu 'il soit né optimiste, il se dit qu' il n 'est pas facile de gagner de l' argent après avoir perdu un si bon magasin, alors il a commencé à fonctionner avec confiance.


Cependant, un mois plus tard, Chen Xiaoming découvrit non seulement que le couple de Chaoshan n 'était pas aussi bon que le couple, mais qu' il travaillait presque à perte de capital!


Il y a beaucoup d 'usines autour du magasin, mais il y a beaucoup de magasins comme celui - ci.En outre, bien que le magasin soit bien situé, le loyer est relativement plus élevé.Plus il y a longtemps que je t 'aime, jamais je ne t' oublierai.


Chen Xiaoming s' est mis à crier, mais c 'est là qu' il a fallu s' efforcer de faire fonctionner le magasin, dans l 'espoir qu' il puisse se retourner un jour.Mais le temps passe, les affaires ne s' améliorent pas.Chen Xiaoming perd de plus en plus confiance.Il pense que lorsque ce petit patron est trop dur, il ouvre à huit heures tous les jours, il ne peut pas fermer après midi, même plus longtemps qu 'il ne travaille à l' usine.En outre, quand je travaille dans l 'usine, il y a plus de 1 000 yuan de revenus par mois, et il est difficile de faire des achats et des ventes sans perdre de temps.Si tu continues comme ça, le vieux Ben s' écroulera!


Chen Xiaoming a décidé de transférer le magasin.Mais il ne s' attendait pas à ce que tous ceux qui venaient visiter le magasin soient de vieux commerçants, qu 'ils sachent lire la situation et analyser le marché, donc son mot "cession" a été affiché pendant plus d' un mois, le magasin n 'a toujours pas quitté ses mains.{page} u break}


Un peu d 'argent pour gagner.


Près de la fête du printemps 2003, Chen Xiaoming, désespéré, a simplement fermé la porte de magasin, est rentré dans la ville de Linchuan pour l 'année.A son retour à Linchuan, il s' est rendu dans le plus grand supermarché de la ville pour acheter de l 'année, et il a découvert que ce supermarché faisait de la promotion et que beaucoup de marchandises étaient vendues à des prix exceptionnels.Le riz du Nord - Est ne coûte que 1,36 dollar le kilo.Chen Xiaoming a fait plusieurs mois d 'affaires, connaît bien les prix de nombreux produits, il sait que ce riz est aussi beaucoup plus cher, c' est - à - dire que la vente de riz dans le nord - Est est est un bénéfice nul!


Un petit nombre de produits de luxe non seulement attirent beaucoup de clients, mais donnent aux clients l 'illusion que tous les produits ici sont moins chers que ailleurs, ce qui leur donne envie d' acheter d 'autres produits.La plupart des clients achètent des produits de grande valeur en même temps qu 'ils achètent d' autres choses, c 'est - à - dire les grands magasins et les supermarchés!


Chen Xiao Ming se rend compte.Comment se fait - il qu 'une raison aussi évidente ne l' ait jamais imaginé?


Pendant la fête du printemps, Chen Xiaoming a réfléchi à cette question.A son retour à Dongguan, il a commencé à traverser la rivière en touchant des pierres.Il a donné des statistiques approximatives sur les catégories et les quantités de tous les produits de la boutique et produit 40 petits produits, dont des serviettes, des chaussettes, de l 'eau pure et des cigarettes, qui représentent environ un vingtième de l' ensemble des produits.Après cela, Chen Xiaoming a mis en place un panneau d 'affichage à l' entrée du magasin, qui indique le type de marchandises et les prix de promotion.


Chen Xiaoming a immédiatement attiré l 'attention du propriétaire de la boutique voisine.Ces hommes d 'affaires se disputent: "ce gamin rentre chez lui comme s' il avait un problème! Une serviette de 1,60 $, et il vend 1,60 $."Les chaussettes sont maintenant la marchandise la plus chère, il vend aussi! Il faut laver les produits périmés!" "Je pense que c 'est la queue de lapin - ne pousse pas, tôt ou tard il perd son argent!"


Chen Xiaoming sait qu 'il y a beaucoup de magasins qui aiment séduire les clients par des "prix de saut", "prix de revient" ou "gros lavage", en fait, ce n' est qu 'un jeu de mots, la plupart des ingrédients de la fraude, les consommateurs sont très mécontents lorsqu' ils découvrent la vérité.Mais la promotion spéciale de Chen Xiaoming est réelle, si bien que lorsque le client entre dans son magasin sans aucun doute, il découvre que le prix de ces produits est vraiment inférieur de 2 à 3% à celui des autres.De ce fait, ses affaires ont beaucoup plus éclaté que d 'habitude, et les clients ont toujours été comme des voyageurs.Un jour après, le chiffre d 'affaires est plus de 10 fois supérieur à ce qu' il était!En d 'autres termes, ses bénéfices de ce jour - là sont deux fois plus élevés que d' habitude!


Chen Xiaoming a un revenu élevé, et son petit magasin est rapidement devenu le plus flamboyant du marché Liangping.Il avait l 'habitude de s' asseoir dans un magasin, et maintenant il est occupé toute la journée.Il s' est avéré que la "Stratégie de marketing" qu 'il avait adoptée avait été couronnée de succès et s' est donc réjoui d' être encore plus occupé et fatigué.


La plus grande surprise est derrière.Chen Xiaoming a rapidement découvert que le bon début a eu un effet de chaîne: il vend beaucoup de ses affaires, il y a beaucoup d 'importations chez les grossistes, il y aura des prix de gros plus avantageux.Les coûts de fonctionnement de Chen Xiaoming sont donc moindres; les produits semblent plus vendus que les autres.Ainsi, tous les maillons sont entrés dans un cercle vertueux.


À la fin de février 2003, Chen Xiaoming a dressé un inventaire des stocks et des liquidités et s' est rendu compte qu 'en l' espace de 20 jours, il avait gagné plus de 3 000 yuan.


Mais Chen Xiaoming vient de goûter à la douceur des affaires, et a de nouveau de la peine.Les magasins, comme la guerre de Chen Xiaoming, sont si florissants, qu 'ils suscitent peu à peu le mécontentement et la jalousie de leurs collègues.Un jour, le responsable de l 'Office de la concurrence de Liangping a contacté Chen Xiaoming et lui a dit que plus d' une douzaine d 'opérateurs l' avaient inculpé d 'avoir utilisé des moyens illicites pour troubler l' ordre du marché et lui avaient présenté la loi sur la concurrence déloyale.Chen Xiaoming a d 'abord été surpris, après avoir lu les dispositions pertinentes, il a soufflé.Il a produit son propre certificat d 'importation et a dit à la direction du marché: "Voici ma fiche d' entrée, lequel de ces produits est - il vendu à un prix inférieur au prix coûtant?".


Les concurrents ont commencé à l 'apprendre à faire des ventes à des prix exorbitants quand ils n' ont pas réussi à faire tomber Chen Xiaoming.Cependant, Chen Xiaoming est maintenant en mesure d 'appliquer la stratégie de vente à des prix spéciaux, il sait quels sont les prix les plus attrayants pour les consommateurs.


Un magasin peut rattraper un supermarché.


Chen Xiaoming pense que, bien que les autres ne puissent pas encore lui voler beaucoup d 'affaires, ils ont certainement sonné l' alarme pour eux - mêmes - si ils sont toujours sur place, un jour ils seront dépassés.Il sait que seule l 'innovation peut être toujours sur le marché.Alors, il se détend et réfléchit à de nouvelles idées.


Dans la zone industrielle, la clientèle à base de travailleurs.Chen Xiaoming découvrit que beaucoup de petits ouvriers qui venaient faire des courses dans le magasin et les sœurs qui travaillaient ne portaient pas la marque sur la poitrine.En regardant les photos et les noms sur les plaques d 'usine, il pense à un autre moyen de promotion: la promotion du nom de famille.Chaque jour, il choisit un nom que tout consommateur de ce nom peut acheter à son prix.


Dès que ce nouveau mode de promotion a été introduit, il a attiré l 'attention de nombreux ouvriers, de plus en plus de visiteurs par jour dans son petit magasin.Chen Xiaoming est heureux, mais aussi a découvert un problème: tant que votre nom de famille est celui qui a été choisi aujourd 'hui, il est possible d' acheter n 'importe quel produit de la boutique sans restriction, donc, bien sûr, beaucoup de collègues et d' amis commandent pour leur propre compte.Ainsi, beaucoup de bénéfices ont disparu en vain.Après avoir découvert ce problème, Chen Xiaoming a prescrit que les bénéficiaires du nom de famille ne pouvaient acheter plus de cinq articles par jour au prix coûtant.


Après avoir obtenu de bons résultats, Chen Xiaoming a lancé la promotion d 'anniversaire.La « Promotion d 'anniversaire » et la « Promotion de nom » fonctionnent de la même manière, mais ne sont choisis que pour des objets différents.Ces deux types de promotion ont un bon goût humain et sont bien accueillis par les clients.Le magasin de Chen Xiaoming a ainsi obtenu une bonne réputation.


Avec ces succès de "Planification", Chen Xiaoming est devenu de plus en plus sensible à l 'odorat du marché.Il fait chaud dans le Guangdong, alors que les ouvriers et les sœurs travaillent souvent tard dans la nuit, la plupart des gens ont l 'habitude de manger le soir.Ainsi, Chen Xiaoming a acheté plus de 10 tables pliantes qui s' ouvrent tous les soirs le long de la rue à l 'entrée du magasin.Après 22 heures du soir, il offre de l 'eau de boisson et de la nourriture de rechange à la vente.Par exemple, une bouteille de bière coûte 1,80 $, et il en vend 2,50 $.Pour les travailleurs à faible revenu, il est également bon d 'économiser un centime, ce qui est très apprécié des travailleurs.Bien que peu rentables, les ventes ont été importantes et les recettes demeurent importantes.Cette initiative est donc devenue un nouveau point de croissance de ses bénéfices.{page} u break}


Dans les guerres commerciales, les prix sont les plus faciles à imiter par les concurrents.Chaque fois que Chen Xiaoming lance une mesure de promotion à bas prix, dans peu de temps, il sera toujours entouré par les boutiques voisines, Chen Xiaoming est très inquiet.Afin de maintenir l 'élan de l' activité de la boutique et toujours en tête de ses collègues, il a commencé à étudier le marketing.Il achète des livres de marketing modernes à la librairie, d 'où il ressort que le marché actuel tend de plus en plus à l' homogénéisation.Par exemple, si vous aimez et fumez souvent des cigarettes d 'une marque, c' est votre préférence et votre fidélité à ces cigarettes.


L 'expérience a montré que les grandes entreprises qui s' intéressent à la planification du marketing dans les supermarchés peuvent également obtenir de bons résultats.Chen Xiaoming savait qu 'il ne pouvait avoir plus de clients fidèles que s' il continuait d' apprendre et d 'appliquer ces méthodes de marketing, de continuer à utiliser de nouvelles méthodes de promotion pour attirer les consommateurs et de créer une image de marque dans les petits magasins.


Chen Xiaoming a appris de la psychologie commerciale qu 'on avait souvent l' illusion de faire des achats en pensant que le nombre impair était plus petit que le nombre pair et que l 'école avec les décimales était plus grande que le nombre entier, ce qui lui a permis d' appliquer une politique de prix zéro aux produits de l 'écolier.Par exemple, un dollar de marchandises, il a fixé le prix à 0,97 dollar.Bien qu 'il ne coûte que 3 cents, il donne aux consommateurs l' impression d 'être bon marché.La "singularité" des petits magasins apparaît dans les "détails" de chacun d 'eux.


Après cela, Chen Xiaoming pense à une autre idée originale: vendre tous les matins de 8 heures à 8 h 30, du vinaigre de riz et des plats secs tels que courroies de mer, calmars, merles, etc., afin d 'attirer la population locale; et vendre tous les jours de midi à 12 h 30, une partie des fournitures journalières et des produits alimentaires secondaires afin d' attirer les travailleurs qui se reposent après midi.Il a donné un nom à ce mode de promotion, connu sous le nom d 'économie d' une demi - heure, et a demandé à quelqu 'un d' écrire de gros caractères avec un stylo et de les coller à l 'entrée du magasin.En ce moment même, il a fait de la publicité gratuite dans la rubrique de la télévision centrale.Cette planification unique de l 'Artisan a naturellement eu de bons résultats.


Par la suite, Chen Xiaoming a mis une échafaudage devant la boutique, achetant plusieurs journaux par jour et les mettant à la disposition des clients.Il a acheté un autre appareil de karaoké de seconde main qu 'il a mis à la porte du magasin pour les loisirs gratuits des consommateurs.Aucune de ces initiatives n 'a coûté beaucoup d' argent, mais il ne fait aucun doute qu 'elles ont accru la popularité de son magasin.


Les manœuvres de Chen Xiaoming ne permettent pas aux collègues de réagir, beaucoup de commerçants ont dû céder leurs magasins à d 'autres.En juillet 2003, Chen Xiaoming a embauché trois autres ouvriers et acheté deux magasins inaccessibles à côté.Le magasin s' est agrandi, il a également plus de variétés, ses revenus sont naturellement élevés.


Un jour, en août 2003, un adolescent s' est rendu au magasin de Chen Xiaoming.Après avoir passé une demi - journée dans le magasin, il dit à Chen Xiaoming: "j 'ai entendu dire que vous avez fait un petit magasin de couleur comme un grand supermarché, je me suis senti curieux de venir de la ville pour y jeter un coup d' oeil.Je dois y croire maintenant.Au départ, cet homme d 'âge mûr est le Directeur d' un grand supermarché de Dongguan, veut inviter Chen Xiaoming à travailler au Département de planification de leur entreprise et a mis en place de bonnes conditions.Mais Chen Xiaoming n 'est plus ce qu' il est aujourd 'hui, il gagne plus de 20 000 yuan par mois, comment peut - il travailler pour d' autres?


Après la fête du printemps 2004, les magasins de Chen Xiaoming ont mis en place des mesures de promotion telles que l 'achat d' un don, le montant de l 'achat, des cadeaux, etc., et ont organisé à plusieurs reprises des manifestations populaires telles que le karaoké.Confiant dans son interview, il a dit à l 'auteur qu' il envisageait de faire sa carrière, et qu 'il allait faire une succursale à Guangzhou!


Un petit magasin à la main n 'est vraiment pas idéal.Pour la plupart des petits commerçants, ce n 'est qu' une affaire de vie.Pourquoi Chen Xiaoming a - t - il réussi à faire de l 'entreprise un succès? C' est parce qu 'il ne cesse de penser à l' entreprise, de s' inspirer activement de l 'expérience réussie des grands supermarchés, et d' appliquer ses propres pratiques dans son magasin, de lancer des appels d 'affaires uniques et de temps à autre de nouveaux changements, ce qui lui a permis d' obtenir de meilleurs résultats.


Aujourd 'hui, beaucoup de gens se lamentent sur le fait qu' il n 'y a pas de place pour les héros, mais l' histoire de Chen Xiaoming peut nous éclairer sur le fait que le plus petit monde possède un potentiel infini.Si tu veux creuser, tu peux y arriver!

  • Related reading

金箔让他5千创业年销售上千万

Fortune Story
|
2010/9/3 16:46:00
119

Divorcer Une Jeune Femme Fait Irruption À Shanghai & Nbsp

Fortune Story
|
2010/9/1 18:07:00
109

La Légende Du Succès De La Reine Des Chaussures

Fortune Story
|
2010/8/31 9:44:00
283

卖“臭豆腐”小伙的创业故事

Fortune Story
|
2010/8/27 19:52:00
94

从旧报纸中挖掘天大商机

Fortune Story
|
2010/8/26 15:28:00
60
Read the next article

Vêtement De Contrôle De La Qualité: Combat Secret Continu & Nbsp

Alors que les entreprises de vêtements s' efforcent de voir comment leur propre marque peut gagner le plus haut niveau, les stratégies de "préparation" ne tiennent - elles pas compte des préoccupations réelles des consommateurs?