Home >

Sun Piaoyang Revient Au Premier Spectacle: Hengrui Medicine 1,4 Milliard D'Or "Introduit" Puna Brin Peut - Il Porter La Performance "Grand Drapeau"?

2021/9/4 10:30:00 3

Sun Piaoyang

"Le développement de l'entreprise doit être basé sur le rythme du développement ordonné de l'entreprise, ne sera pas basé sur le rythme du marché secondaire, ne peut pas voir les fluctuations quotidiennes des actions à gérer."Sun piaoyang, 63 ans, qui a repris le contrôle de Hengrui Pharmaceutical (600276.sh), a déclaré le 20 août dans un procès - verbal largement diffusé de l'Assemblée générale extraordinaire.

Avant cela, Hengrui Pharmaceutical, le « premier frère de la médecine », a reçu un rapport financier avec le taux de croissance du bénéfice net le plus faible en 18 ans: Au cours du premier semestre de 2021, le bénéfice net versé à la mère s’élevait à 2668 milliards de RMB, en hausse de seulement 0,21% par rapport à l’année précédente.

Le prix des actions de Hengrui Pharmaceutical a atteint un creux de plus de deux ans (avant la reprise des droits) en raison de la piètre performance de la Chine. Le 31 août, la capitalisation boursière totale de Hengrui Pharmaceutical était de 288 milliards de RMB, contre 600 milliards de RMB il y a six mois.

Les prix des 18 variétés qui ont remporté l'appel d'offres pour l'achat centralisé ont diminué en moyenne de 72,6%. Le cinquième lot de produits de poing iodoxalol et bromure de grommet d'ammonium a été accidentellement « éliminé» pour l'achat centralisé. Le produit de base carrilizumab est encore au stade initial de la libération, mais a été confronté à un « volume interne» Pd - 1...... divers facteurs se chevauchent, de sorte que le marché est préoccupé par l'avenir de Hengrui Pharmaceutical.

« les problèmes auxquels l'entreprise est confrontée aujourd'hui, c'est - à - dire la chute de la falaise des médicaments génériques et la croissance progressive des médicaments innovants, sont des problèmes que presque toutes les entreprises chinoises de transformation des médicaments génériques et des médicaments innovants rencontreront », bien que Sun piaoyang ait répondu calmement, mais une grande action, a tranquillement commencé.

Le 26 août, Hengrui Pharmaceutical a annoncé l'introduction du médicament anticancéreux « first in class » de Dalian wanchunblin Pharmaceutical Co., Ltd. (ci - après dénommé « wanchunblin »).Afin d'acquérir des intérêts dans le développement conjoint et la commercialisation exclusive de ce médicament dans la Grande Chine, Hengrui Pharmaceutical paiera au plus 1,3 milliard de yuan de paiement du chef de l'État plus le paiement d'étape, rafraîchira les dossiers de transaction de BD (Business Development) entre les grandes entreprises pharmaceutiques locales et les entreprises pharmaceutiques innovantes, et prévoit d'investir 100 millions de yuan dans wanchunblin pour acquérir au moins 2,5% des actions de la société après le financement de ce cycle.

Pourquoi Hengrui Medicine, qui a toujours mis l'accent sur la recherche et le développement indépendants, a - t - elle choisi l'introduction?

"C'est une bonne affaire.Tant que Hengrui Pharmaceutical peut vendre 300 millions de yuans par an, c'est une transaction rentable.Selon l'industrie pharmaceutique.

Tout le monde s'attend à punjabrin?

La plinabuline, la drogue que Sun a emportée cette fois - ci, est une super variété prometteuse.

En termes simples, la pranabuline est un nouveau type de « médicament d'élévation de la leucocyte » (médicament qui augmente le nombre de globules blancs) qui active le facteur d'échange nucléotidique de la Guanine (GEF - H1). Elle peut également prévenir les dommages causés aux neutrophiles de la moelle osseuse par les agents chimiothérapeutiques et atteindre un effet protecteur précoce. Elle est un médicament potentiel dans le domaine du traitement cin (neutropénie induite par la chimiothérapie) et de l'immunoanticancéreux.

Avant d'être emportée par Sun, wanchun Pharmaceutical, la société mère de wanchun brin, avait connu une forte hausse sur le marché des capitaux, les résultats des études cliniques ayant dépassé les attentes du marché.

En septembre 2020, la pranabuline a été reconnue comme « variété thérapeutique révolutionnaire » par les organismes chinois et américains de réglementation des médicaments dans le domaine de la prévention des cin.En 2021, la demande d'IND pour l'indication cin de la pramipexoline a été acceptée par les États - Unis et la Chine et a reçu le statut d '« examen prioritaire ».

En août 2021, la pranabuline a annoncé qu’elle avait atteint le point final principal de la survie globale dans le cadre d’une étude clinique de phase III menée à l’échelle mondiale chez des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules de deuxième ou de troisième ligne (type sauvage EGFR).

Les résultats obtenus à ce moment - là ont montré des différences statistiquement significatives entre la pranabuline et le docétaxel par rapport au docétaxel de traitement standard, tant au point final principal de la SG qu’à plusieurs points finaux secondaires, y compris le ROR, la SSP, la survie à 24 mois, la survie à 36 mois et l’incidence de La neutropénie de grade 4, et l’étude a été couronnée de succès.

Sous l'impulsion de cette nouvelle, le cours des actions de wanchun Medicine a grimpé de plus de 200% pendant un certain temps.

Josh schimmer, analyste chez evercore, une banque d'investissement indépendante de renommée mondiale, a déclaré publiquement que les données cliniques étaient inattendues.Il n'a vu que la pramipramine comme un nouveau médicament potentiel pour les effets secondaires de la chimiothérapie.Mais il semble maintenant qu'il a le potentiel de traiter directement le cancer.Cela donne à punjablin l'occasion de devenir une « bombe lourde » avec des ventes annuelles de plus de 2 milliards de dollars.

Punaburin prévoit présenter une demande d'edn pour cette indication au cours du premier semestre de 2022.

Au niveau national, le 12 mai de cette année, le site Web officiel de l'administration nationale des médicaments a annoncé que la solution injectable concentrée de pranabuline de wanchun Pharmaceutical avait été inscrite sur la liste des avis d'examen prioritaire, l'indication ciblée étant la neutropénie induite par la chimiothérapie (CIN) chez les patients adultes atteints de tumeurs malignes non médullaires.Il s'agit du premier médicament innovant à présenter une demande de mise sur le marché de nouveaux médicaments depuis la création de wanchun Pharmaceutical.

« l'examen prioritaire s'accélérera dans une certaine mesure. Selon le calendrier actuel, punaburin sera probablement officiellement approuvé pour l'inscription en 2022 - 2023 », a déclaré l'autre partie, le 1er septembre, le reporter du rapport économique du 21e siècle a appelé Hengrui Medical and Securities service en tant qu'investisseur.

Pour Hengrui Pharmaceuticals, punaburin est un peu comme l'huile d'or, non seulement il a l'effet de traiter les tumeurs et de "blanchir", mais il peut également être combiné avec les lignes tumorales existantes de Hengrui.

Le 31 août, un représentant d'une société pharmaceutique de Hangzhou a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que « dans le traitement anticancéreux, les agents chimiothérapeutiques traditionnels peuvent tuer un grand nombre de globules blancs, l'élévation du blanc est un médicament auxiliaire, peut être combiné avec d'autres médicaments, l'espace de marché est relativement grand ».

Dans la publicité externe de cette coopération, le Dr Huang Lan, co - fondateur et Directeur exécutif de Wan chunblin, a également mentionné que « sur le marché chinois, Hengrui Pharmaceutical se classe au premier rang pour les ventes d’anticorps Pd - 1 et de docétaxel, et le G - CSF (Granulocyte Colony Stimulating Factor, Promoting neutrophil Proliferation and differentiation) se classe au troisième rang pour les ventes de produits.La pranabuline, associée à ces médicaments, devrait avoir un effet « synergique et toxique» … nous explorons activement des combinaisons potentielles de gammes de produits innovantes Hengrui telles que la pranabuline + Pd - 1 antibodies.»

Hengrui Pharmaceutical "introduit" des pipelines extérieurs, ce qui a surpris le marché, en fait, tout cela peut suivre.

« Hengrui Pharmaceutical a commencé à abandonner la voie de la recherche et du développement indépendants et à s’engager activement dans l’acquisition et l’expansion d’inscriptions. C’est aussi un choix actif pour l’entreprise après l’achat centralisé et l’abandon de la marque», a déclaré un initié de l’industrie pharmaceutique de Shanghai au reporter du rapport économique du 21ème siècle le 30 août.

« au cours du cinquième cycle d’approvisionnement centralisé de cette année, l’injection d’iodoxazol et l’injection de bromure de glutamate d’ammonium de Hengrui ont été « ratées», en particulier la marque de l’agent de contraste, ce qui devrait être considéré comme une surprise pour l’entreprise.Pour Hengrui, la recherche et le développement de nouveaux médicaments sont lents et variables, et Hengrui est très fort dans la commercialisation des médicaments anticancéreux. La pranabuline de wanchunblin peut non seulement compléter le docétaxel de Hengrui, mais aussi essayer de l'utiliser conjointement avec le principal agent anticancéreux de Hengrui Pd - 1 ", a - t - il souligné.

À son avis, « la coopération entre les deux parties équivaut à une équipe de vente sur le marché de Hengrui qui peut promouvoir trois médicaments et compenser en partie les pertes causées par la chute de l'agent de contraste ».

Le reporter du 21ème siècle a constaté que dans le domaine des médicaments de classe G - CSF pour les patients atteints de chimiothérapie tumorale « shengbai», Hengrui Pharmaceutical a été approuvé pour commercialiser un médicament innovant à long terme G - CSF, le thiopeptide (nom commercial: Aido).

« l'un des médicaments de l'entreprise, le thiopeptide, est complémentaire à la pramipramine », a confirmé Hengrui Medical Securities.

De plus, la mention dans l'annonce du 26 août de « la pranabuline associée au docétaxel pour le traitement des patients de deuxième et troisième ligne atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules » est également considérée par Hengrui Pharmaceuticals comme une possibilité de collaboration plus étroite avec la pranabuline.

Du point de vue des perspectives du marché, la base de données IMS montre que le marché mondial des médicaments de type G - CSF est d'environ 5 milliards de dollars américains, tandis qu'en Chine, le marché des médicaments de type G - CSF devrait être d'environ 7,5 milliards de RMB en 2021, dont plus de 5 milliards de RMB pour les médicaments de type G - CSF à long terme (pour la prévention des cin).

Longue période d'expansion à grande vitesse

Le 1er septembre, un représentant d'une grande société pharmaceutique à Shanghai a souligné que « l'acquisition ou l'introduction de certains pipelines matures pour des projets de commercialisation est en fait la logique de nombreuses grandes sociétés pharmaceutiques et dépend de leur solide équipe clinique et de vente pour réaliser la commercialisation ».

Avant purnablin, Hengrui Pharmaceutical a investi 20 millions de dollars américains dans la participation de fanli Pharmaceutical en février 2021, obtenant PI3K de sa filiale Shanghai fanli PharmaceuticalδIntérêts dans le développement conjoint de l'inhibiteur linperlisib (YY - 20394) dans la Grande Chine et intérêts exclusifs dans la commercialisation.

En tant que chef de file de la médecine a - Share, Hengrui Pharmaceutical a travaillé en profondeur sur les médicaments anticancéreux, les anesthésiques chirurgicaux, les agents de contraste, les perfusions spéciales, les médicaments cardiovasculaires et d'autres domaines pendant de nombreuses années, et a été en phase d'expansion à grande vitesse.

Au cours des cinq dernières années, de 2016 à 2020, Hengrui Pharmaceutical a réalisé un chiffre d’affaires de 11 094 milliards de RMB, 13 836 milliards de RMB, 17 418 milliards de RMB, 23 289 milliards de RMB et 27 735 milliards de RMB, et un bénéfice net attribuable à la mère de 2 589 milliards de RMB, 3 217 milliards de RMB, 4 066 milliards de RMB, 5 328 milliards de RMB et 6 328 milliards de RMB, respectivement.

Toutefois, 2020 est devenue un tournant, les deux indicateurs du chiffre d’affaires et du taux de croissance du bénéfice net de Hengrui Pharmaceutical ont ralenti à 19% et 18%, respectivement, un nouveau creux depuis 2017.

Au cours du premier semestre de 2021, alors que les revenus ont augmenté de 18% d’une année sur l’autre, le taux de croissance du bénéfice net de Hengrui Pharmaceutical a connu un glissement de terrain, avec une croissance annuelle de 0,21%, le plus faible en 18 ans.

Hengrui Medicine fait face à de nombreux défis.

Le premier impact a été la baisse des performances des médicaments génériques due à l'achat en volume.

Du point de vue de la structure des revenus, bien que les médicaments innovants de Hengrui Pharmaceutical aient réalisé un chiffre d’affaires de 5 207 milliards de RMB au cours du premier semestre de 2021, Représentant 39,15% du chiffre d’affaires total, les médicaments génériques traditionnels représentaient encore la plus grande part des revenus de Hengrui Pharmaceutical, représentant plus de 60%.

Taux de profit brut élevé des médicaments génériques non reconnus: en 2020, Hengrui Pharmaceutical devrait contribuer à 55% des revenus des médicaments anticancéreux, avec un taux de profit brut de 93%;Les stupéfiants représentent 16% des revenus et 90% de la marge brute.

Combien de temps l'achat centralisé et le meurtre affecteront - ils la performance de Hengrui Pharmaceutical?Les marges brutes élevées des médicaments génériques peuvent - elles être maintenues?

Dans son rapport semestriel de 2021, Hengrui Pharmaceutical a indiqué que « depuis 2018, il y a 28 variétés de médicaments génériques que Hengrui Pharmaceutical est entré dans la zone de concentration nationale pour l’achat de quantités, 18 variétés ont été sélectionnées parmi elles, avec une baisse moyenne de 72,6% du prix sélectionné, ce qui a exercé une grande pression sur la performance de l’entreprise».

Un autre ensemble de données montre que les ventes de six médicaments impliqués dans le troisième lot d’achat centralisé de Hengrui Pharmaceutical, qui a commencé en novembre 2020, ont chuté de 57% au premier semestre de 2021.

Un autre coup a été causé par la chute inattendue de l'injection d'iodoxalol et de bromure d'ammonium Gron, les principales variétés de l'entreprise, au cours du cinquième cycle d'approvisionnement intensif de cette année.

Selon l’annonce faite par Hengrui Medicine le 23 juin, les ventes totales de l’agent de contraste pour injection non retenu, l’injection d’iodoxazol et l’injection de bromure de glutamate d’ammonium, s’élevaient à 1873 milliard de RMB en 2020, soit 6,75% du chiffre d’affaires de la société au cours de la même période.Au cours du premier trimestre de 2021, les ventes totales des deux produits susmentionnés se sont élevées à 491 millions de RMB, soit 7,09% des revenus de la société pour la même période.

De plus, la marge brute de la plaque de contraste est de 72%, ce qui signifie que Hengrui Pharmaceutical a perdu une importante « vache cash ».

Le troisième défi, le médicament innovant, le karilizumab, qui a commencé à être vendu par Hengrui Pharmaceuticals au second semestre 2019, en est encore aux premiers stades de la mise en marché et n’a pas été vendu comme prévu.

En 2020, Hengrui Pharmaceutical a révélé que 306 900 flacons de carrilizumab injectable avaient été vendus, en hausse de 326,42% d’une année sur l’autre, mais n’a pas divulgué de ventes spécifiques.

Cependant, dans le rapport semestriel de 2021, Hengrui Pharmaceutical a déclaré que depuis le 1er mars 2021, le prix de négociation de l'assurance médicale a été mis en œuvre. Le prix de 200 mg / comprimé de carrilizumab injectable a été réduit de 19 800 yuans à 3 000 yuans, avec une baisse de 85%. En outre, « les difficultés d'admission des produits à l'hôpital, la faible proportion d'achats dans les établissements médicaux et les différents délais d'exécution de l'assurance médicale dans différentes régions» ont entraîné une croissance négative des revenus de vente.

L'un des grands antécédents de l'industrie est que la concurrence sur le marché du Pd - 1 s'intensifie.

Dans le même type de Pd - 1 domestique, le produit Pd - 1 de Junshi bio (nom commercial: tuoyi) a un chiffre d'affaires de 1030 milliard de RMB en 2020;Le chiffre d’affaires de xindilizumab (nom commercial: dabershu) de Cinda Biology s’élevait à 2289 milliards de RMB;Le tirelizumab de Baiji Shenzhou (nom commercial: baizean) a généré un chiffre d’affaires de 163,36 millions de dollars (1 057 millions de dollars) au cours des neuf mois suivant l’approbation de son inscription en 2020.

Qui peut porter le drapeau de la performance?

Selon le rapport économique du 21e siècle, les mots clés actuels de Hengrui Medicine sont « 8 médicaments innovants sur le marché, 43 dans la recherche et l'innovation de nouveaux médicaments ».

Dans le procès - verbal de la communication en ligne, Sun piaoyang a également mentionné que « l'année prochaine, les médicaments innovants sortiront de la plupart des choses, tumeur et non - tumeur sont le point de temps de la récolte abondante, après sortir pour participer aux négociations nationales sur l'assurance maladie, puis le volume, de sorte qu'après 1 - 2 ans d'ajustement peut être récupéré ».

À ce stade, qui peut porter le « drapeau » de la performance médicale de Hengrui?

« À l'heure actuelle, huit médicaments innovants de l'entreprise ont été approuvés pour être mis sur le marché. Grâce à la promotion de ces médicaments innovants, une croissance progressive se produira progressivement, mais le volume des ventes prendra encore du temps. Les médicaments innovants de l'entreprise ont représenté 39,15% du chiffre d'affaires global au cours du premier semestre de l'année, ce qui a augmenté.»Le 1er septembre, Hengrui Medical Securities Department a mentionné.

Selon les statistiques des journalistes de 21st Century economic Report, avec l'approbation de la mise sur le marché des comprimés d'éthanolamine d'octréopa en juin de cette année, le nombre de médicaments innovants mis sur le marché par Hengrui Medicine a augmenté à 8 (y compris l'octréopa éthanolamine, l'irexib, le mésylate d'apatinib, le thiopeptinib, le maléate de pyrrolitinib, le carrilizumab, le toluènesulfonate de rimazolam et le fluzopali), couvrant les antitumoraux,Anesthésie, sang, etc.

« ce que nous pouvons faire, c’est continuer à mettre en place des médicaments innovants. L’entreprise a essentiellement formé un modèle dans lequel les médicaments innovants sont appliqués cliniquement chaque année et les médicaments innovants sont mis sur le marché tous les 1 - 2 ans», a déclaré Hengrui Medical Securities Department. « les capsules de fluzopali et les comprimés d’éthanolamine d’octréopramine devraient entrer dans les négociations sur l’assurance - maladie cette année. Si elles sont incluses dans le catalogue de l’assurance - maladie,Peut également accélérer le débit. "

En outre, le rapport semestriel de 2021 montre que Hengrui Pharmaceutical développe actuellement 43 nouveaux médicaments, y compris la direction antitumorale: 17 nouveaux médicaments;Direction du diabète: 4 nouveaux médicaments en cours de recherche;Direction de l'immunité rhumatismale: recherche de nouveaux médicaments 3;Direction des maladies cardiovasculaires: 2 nouveaux médicaments en cours de recherche;Direction anti - infectieuse: 5 nouveaux médicaments en cours de développement;Direction du sang: 1 nouveau médicament en cours de développement;Direction de la gestion de la douleur: 3 nouveaux médicaments en cours de développement;Direction ophtalmologique: 2 nouveaux médicaments en cours de développement;Autres directions: six nouveaux médicaments sont en cours de développement.

Malgré les nombreux pipelines de recherche de Hengrui Pharmaceutical, me too et me better occupent toujours la majorité, et il y a encore des problèmes cachés d'homogénéisation.

Shi lichen, fondateur du Beijing dingchen Consulting Management Center, a déclaré publiquement: « Hengrui Pharmaceutical est actuellement un projet me too, avec plus de 100 produits cliniques de ce type.Le carrilizumab (inhibiteur de la Pd - 1), le toluènesulfonate de rimazolam (Agoniste des Récepteurs GABAA) et le fluzoparil (inhibiteur du PARP) approuvés ces dernières années sont des exemples typiques de « me - too».

Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que le marché accorde une grande attention à la prnabline, qui a le potentiel de devenir la première classe en classe.La pranabuline est un médicament intéressant. Le mécanisme de la pranabuline n’est pas très clair, mais les essais cliniques ont été très efficaces et d’autres concurrents n’ont pas pu me too.»Il y a des gens de l'industrie pharmaceutique qui disent.

Il existe également un point de vue du marché selon lequel « la pranabuline a un effet protecteur précoce sur les leucocytes de la moelle osseuse en inversant la formation bloquée de neutrophiles dans la moelle osseuse induite par les médicaments chimiothérapeutiques et en maintenant les taux de neutrophiles dans des limites normales ».

 

  • Related reading

Percée De Kingdee Dans L'Ère Des Nuages

Interview
|
2021/8/28 7:59:00
2

Interview De Chen Wenhui, Vice - Président Du Conseil National De La Caisse De Sécurité Sociale, Sur La Piste D'Investissement « Double Carbone » Très Déterministe

Interview
|
2021/8/20 8:35:00
0

Dong Xin, Directeur Général De China Mobile: Franchir Le « Carrefour » De L'Industrie Par L'Innovation Scientifique Et Technologique

Interview
|
2021/8/14 10:08:00
3

Huang Qisen Dans Le Tourbillon

Interview
|
2021/8/6 13:41:00
5

Interview Exclusive De L'Étoile Rouge Mclaren Zhu Jiagui: Quel Genre De Montagnes Et De Mers Voulez - Vous Aller?

Interview
|
2021/8/5 12:38:00
0
Read the next article

汽车互联网垂媒行业争霸 新老玩家谁主沉浮?

21世纪创新资本研究院研究员申俊涵8月25日,汽车之家发布2021年第二季度财报。财报显示,Q2汽车