Home >

Sous La Tempête De La Rectification De L'Éducation: Les Parents Peuvent Choisir L'École Et Ne Peuvent Pas Sortir Des Classes Parascolaires

2021/7/3 10:27:00 75

ÉducationTempêteEn BasParentsChoix D'ÉcoleParascolaire

À l'approche de la période d'or d'été, les établissements d'enseignement et de formation se sont effondrés.

Qu'il s'agisse d'annonces d'ascenseur ou de flux d'information sur les téléphones cellulaires, il est difficile de voir des annonces de formation extrascolaires exagérées et attrayantes.Après des années d'exploration et de dérive, l'éducation et la formation sont de nouveau prises dans la tempête de rectification.

Il semble qu'il y ait une autre main derrière la réduction du fardeau.Depuis le début de la saison d'inscription des écoles primaires et secondaires en 2021, de nombreuses provinces et villes du pays ont publié des politiques d'inscription dans l'enseignement obligatoire, et l'initiative « Citizens with Recruitment » a atteint un accord étonnant.Dès mars 2020, la Commission Municipale de l'éducation de Shanghai a publié une nouvelle politique: elle a précisé que les écoles privées d'enseignement obligatoire et les écoles publiques recrutent simultanément des élèves;Si le nombre d'inscriptions dépasse le plan d'inscription, l'inscription par ordinateur est effectuée au hasard.

Cela signifie que les écoles publiques et privées entrent dans une ère de concurrence loyale et de développement symbiotique.Dans le passé, parce que les écoles primaires et secondaires privées peuvent choisir des sources d'étudiants avant les écoles publiques, le rapport d'admission de certaines écoles privées de marque célèbre atteint même 1: 20, le curriculum vitae de l'entrevue contient même le poste des grands - parents (étrangers) de l'enfant, l'éducation, L'école de graduation et d'autres contenus.

Dans une certaine mesure, cela a déchargé le fardeau des parents qui se concentraient auparavant sur l'examen d'entrée dans les écoles privées.Toutefois, l'inscription des citoyens et la formation extrascolaire ne sont que des moyens d'ajustement administratif.Les parents ont l'air calmes, derrière les coulisses il y a des soldats.

À l'approche de la période d'or d'été, les établissements d'enseignement et de formation se sont effondrés.Vision du peuple

Tête de poulet ou queue de poulet?

"Mon Dieu, ma maison est devenue une école."Dans la matinée du 18 mars, Chen Xiaoyu (alias), qui vit dans le district de Putuo à Shanghai, a partagé avec des amis sur WeChat avec enthousiasme. Il n'est pas étonnant que les prix de l'immobilier autour de la communauté aient commencé à augmenter anormalement récemment.

Ce jour - là, le district de Putuo et l'Université d'études étrangères de Shanghai sont entrés dans une nouvelle phase de coopération.L'école expérimentale Putuo, affiliée à l'Université des langues étrangères de Shanghai, a été achevée en novembre 2020 et sera mise en service en septembre de cette année. Le Comité de logement communautaire de Chen Xiaoyu a été inclus dans le champ d'inscription.Mais elle ne s'est pas détendue non plus avant de s'inscrire officiellement pour obtenir des renseignements sur la promotion des enfants.

« À l'origine, j'avais l'intention d'aller à des bureaux privés, mais après avoir demandé, j'ai découvert que cette année est devenue une pendule.Une enquête ultérieure a révélé qu'il y avait encore de l'incertitude.Si l'école primaire privée a été secouée, mais l'école primaire privée à l'école secondaire privée, mais aussi secouée à nouveau, n'est pas aussi sûr que l'école correspondante.En outre, la politique d'inscription dans les écoles secondaires a encore changé, si les écoles ordinaires sont les meilleurs élèves, il y a encore une chance.Chen Xiaoyu a décidé de choisir une approche plus sûre pour ses enfants.

Le 16 mars, la Commission Municipale de l'éducation de Shanghai a publié les mesures de mise en œuvre de la réforme de l'admission dans les écoles secondaires de Shanghai, parmi lesquelles la plus grande attention est accordée au système d '« évaluation globale de l'admission par répartition de quotas», qui représentera au total 50 à 65% du plan général d'inscription dans les écoles secondaires expérimentales et exemplaires de Shanghai.Cette politique, qui vise à promouvoir l'équilibre de l'éducation, jette de l'eau froide sur la chaleur sèche des salles de classe.

Alors, le vent est - il calme?Après avoir observé un groupe de parents à proximité, Chen Xiaoyu a constaté que l'orientation et le but de chaque personne sont différents, mais l'éducation de l'enfant et "corde" personne n'est facile à desserrer.

"Mon fils a un camarade de classe de maternelle, le piano a passé l'examen de niveau 10, le niveau professionnel complet.Il y a aussi des élèves dans les classes de transition, du lundi au vendredi après l'école ont organisé des cours de tennis de table, de basket - ball, de calligraphie au crayon, d'anglais et d'autres, tous les soirs faire des devoirs à 10h30.Ce n'est certainement pas comparable, et je ne veux pas l'épeler comme ça. "Chen Xiaoyu a révélé que les filles de piano de niveau 10 commencent à pratiquer le piano au moins deux heures par jour, tandis que leur fils pratique le piano moins de 10 minutes par jour.

Ce qui est évident, c'est combien d'énergie les parents et les enfants consacrent à leurs enfants.Par conséquent, Chen Xiaoyu a également inscrit son fils à la classe d'échecs, qui a maintenant atteint le niveau 8.À cette époque, il n'avait pas l'intention d'épeler une école célèbre, mais il pensait qu'il ne voulait pas trop de pression, préférant faire la tête de poulet plutôt que la queue de poulet. Il a étudié dur dans cette école primaire, et a passé plus de temps à la formation en dehors de l'école, pensant qu'il y avait certainement une chance. "

De cette façon, l'anxiété du choix de l'école a disparu.Toutefois, la demande de formation extrascolaire n'a pas diminué.Chen Xiaoyu a remarqué avec soin qu'après la tempête de rectification dans les établissements d'enseignement et de formation, les établissements d'enseignement de son fils changeaient tranquillement.Une fois que les devoirs précédents ont été soumis sur l'application, l'enseignant les corrigera en ligne.Il n'est pas nécessaire de soumettre maintenant, et les tâches d'inspection et de correction sont laissées aux parents.

En un mot, il y a encore un courant sous la surface calme.

Heureux ou "sang de poulet"?

Dans le passé, parce que les écoles privées pouvaient déterminer de façon indépendante la portée, les normes et les méthodes d'inscription, elles pouvaient élargir la portée de l'inscription sans restriction et avaient l'autonomie d'inscription, elles ont été considérées comme ayant « un impact » sur l'ordre d'inscription existant, ce qui a exacerbé la « fièvre du choix de l'école » dans une certaine mesure et a également créé de l'anxiété pour l'éducation.

Après l'inscription des citoyens, cela ne signifie pas non plus que l'éducation non gouvernementale est sans souci.Zhang Cheng, qui vit dans le Nouveau district de Pudong à Shanghai, est profondément touchée par cela. Il y a un an, sa famille a déménagé d'un autre endroit à Shanghai. Elle ne peut pas aller à l'école publique sans Hukou. Par conséquent, elle pense que choisir une école privée satisfaisante est également un bon choix.Au cours des six derniers mois, Zhang Cheng et son mari n'ont pas manqué de participer aux activités de la journée portes ouvertes dans les écoles privées, emmenant les enfants aux directeurs d'école pour une discussion approfondie.Mais ce processus n'a pas été facile.

« les écoles privées doivent également demander un permis de séjour un an à l'avance.J'a I un ami qui ne peut aller à l'école qu'à l'extérieur parce que le propriétaire ne coopère pas avec le permis de séjour.Zhang Cheng a révélé qu'à l'origine, j'avais l'impression d'être dans une école bilingue nouvellement ouverte, et j'a I aussi l'impression que l'école est une école d'enseignement en fonction de mes aptitudes, qui peut découvrir les points saillants de chaque enfant.Plus important encore, le Directeur a encouragé les parents à garder leurs enfants enthousiastes à l'égard de l'apprentissage tout au long de la vie, en mettant l'accent sur le développement de la motivation interne, du sens des objectifs et de l'action.

Mais finalement, elle a choisi d'abandonner et de choisir une autre école bilingue régulière et orthodoxe.En tant que parent, vous voulez que votre enfant soit plus heureux, mais vous avez peur qu'il grandisse dans cette serre. Est - ce qu'il peut continuer à résister au stress dans une compétition sociale féroce? "Zhang Cheng a encore des problèmes et des préoccupations à l'esprit, apparemment, elle ne veut pas aller dans une nouvelle école pour essayer et faire des erreurs.

Les données montrent que les parents qui ont de telles préoccupations ne sont pas rares.Récemment, les données publiées par le Bureau municipal de l'éducation de Shanghai montrent qu'en 2021, 185 200 enfants ont été enregistrés, dont 23 200 dans des écoles primaires privées.77 écoles primaires privées ont été admises au hasard par ordinateur, soit 89,53% du nombre total d'écoles primaires privées;Le rapport entre le nombre d'inscriptions dans les écoles primaires privées et le nombre prévu d'inscriptions est d'environ 1,47: 1, ce qui est à peu près le même qu'en 2020.

Parmi eux, il y a 24 écoles primaires privées qui n'ont pas enregistré d'inscriptions excédentaires, c'est - à - dire que ces écoles n'ont pas de places d'inscription ou de demandes excédentaires, et l'école que Zhang Cheng a abandonnée est également sur la liste.

Dans le swing de l'éducation au bonheur et de l'éducation au sang de poulet, Zhang Cheng a choisi ce dernier.En fait, vous reconnaissez son éducation heureuse dans votre cœur, mais quand vous voulez vraiment lâcher prise, votre cœur jouera encore du tambour.Nous en avons discuté plusieurs fois à la maison. Le Directeur de l'école a obtenu son diplôme d'une école de rotin aux États - Unis et a été responsable de l'ensemble du développement du Programme d'études. Nous avons trouvé l'idée très bonne.Mais en fin de compte, l'enfant peut encore passer des examens dans le système, et personne n'ose prendre le risque de laisser l'enfant profiter de cette éducation heureuse tout le temps.

Après avoir observé quelques amis autour de nous, le reporter du rapport économique du 21ème siècle a constaté que les parents qui ont choisi "Jiwa" à Shanghai ont également des points communs évidents: il y a beaucoup d'habitants non locaux à Shanghai. Après avoir passé l'examen, ils entrent dans une bonne université, puis restent à Shanghai pour acheter une maison, se marier et avoir des enfants. Bien qu'ils entrent dans la classe moyenne, les ressources accumulées ne sont pas suffisantes pour permettre aux enfants de s'allonger et de gagner.C'est typique d'être inférieur à plus que inférieur.

Formation aux intérêts

Les jeunes se promènent dans une période de retard, que ce soit Chen Xiaoyu ou Zhang Cheng, la formation en dehors de l'école devient un choix inévitable, en particulier pendant les vacances d'été.

En effet, dès 2010, la « Réduction de la charge de travail» figurait dans les documents officiels, lorsque l’objectif principal de la réglementation était de mettre l’accent sur la concurrence vicieuse au sein des écoles publiques, de mettre l’accent sur la réduction de la responsabilité scolaire à tous les stades de l’enseignement et d’exiger des écoles qu’elles réduisent le nombre de devoirs et d’examens sans augmenter les heures de classe ou les difficultés.

Depuis 2005, le Gouvernement municipal de Shanghai a constamment mis à jour les dispositions relatives à la « Réduction de la charge »: il n'y a pas de devoirs en première et deuxième année de l'école primaire, et les écoles ne peuvent pas compléter collectivement les cours. Chaque fois que les devoirs sont assignés, les élèves doivent s'assurer qu'ils peuvent les terminer en 40 minutes. Le système à 100% doit être remplacé par ABCD ou excellent, bon, qualifié et exigeant des efforts.

Tout cela laisse place au développement de la formation extrascolaire.Pour les familles de deux enfants et un grand nombre de parents de rattrapage, l'inscription à la formation parascolaire est à la fois impuissante et nécessaire.Peu importe ce que les enfants des premières années de l'école primaire peuvent apprendre en dehors de l'école, c'est principalement pour alléger le fardeau des personnes âgées.Si deux enfants ne vont pas à l'école, la maison est essentiellement un saut de poulet.Il est très difficile pour les personnes âgées de la soixantaine d'amener leurs enfants et de perdre beaucoup de temps.Huang Yimin, qui vit dans le district de Jing'an à Shanghai, compte les cours hebdomadaires de deux enfants, weiqi, piano (guitare), danse, peinture, taekwondo, football, mathématiques, anglais... Le coût estimatif prudent est d'environ 200 000 yuans, le coût hebdomadaire de la formation du patron est de 67 000 yuans.

Mais Huang sait aussi que son arrangement n'est pas le choix de la plupart des parents, ni le temps ni l'argent ne le permettent.Avant de choisir l'école, je n'avais pas de sang de poulet spécial pour choisir l'école privée loin de chez moi, ou le principe de proximité.En outre, les ressources de l'enseignement primaire public sont progressivement équilibrées, bien qu'elles ne soient pas de première classe et ne soient pas mauvaises.À l'heure actuelle, les enfants suivent des cours de formation principalement pour accroître leur efficacité, et le temps à la maison est consacré aux Jeux et aux activités parentales.

Il n'y a pas moins de parents qui ont le même choix que Huang Yimin.La fièvre du choix de l'école s'est refroidie dans une certaine mesure au cours des deux dernières années, ce qui est dû à la stratégie de développement équilibré de l'éducation.Selon le rapport statistique Express sur la mise en œuvre des dépenses nationales d'éducation en 2020 publié par le Ministère de l'éducation, l'investissement total des dépenses nationales d'éducation en 2020 s'élevait à 530,14 milliards de RMB, soit une augmentation de 5,65% par rapport à l'année précédente;Parmi eux, les dépenses totales d'éducation dans les écoles primaires et secondaires ont dépassé 3 billions de yuans, soit 60% du total.

En dehors de l'éducation publique, la demande de formation parascolaire des parents augmente également.Comme les parents des jardins d'enfants privés, ils utiliseront le piano comme cours de musique de base et choisiront un instrument qui peut entrer dans l'orchestre.En outre, le cours de sport est également, un petit projet individuel, doit également choisir un cours de sport collectif.Ce sont essentiellement des modèles standard. "Zhang Cheng partage avec un sens, mais elle ne veut pas être une telle mère de sang de poulet.

Bien entendu, les établissements d'enseignement ont alimenté l'anxiété liée à la traite au cours des dernières années.Au cours du premier semestre de 2020, le taux d'inscription des principaux établissements d'enseignement en ligne K12 a généralement augmenté de plus de 100%. Le nombre d'inscriptions dans les écoles en ligne de xueshi, les écoles d'aide à l'emploi et les écoles avec qui apprendre au printemps de 2020 était respectivement de plus de 2 millions, 1,2 million et 647 000, ce qui a permis une croissance rapide des revenus et de l'eau courante.

Toutefois, l'ampleur de l'intérêt pour l'éducation augmente d'année en année.Selon les données de l'enquête EPS Consulting, les quatre principaux segments du marché de l'éducation et de la formation sont classés de haut en bas en fonction de la chaleur du marché: l'éducation par intérêt, l'éducation par discipline, l'éducation à l'étranger et l'éducation préscolaire.Parmi eux, le segment de l'éducation d'intérêt comprend 75 catégories au total. L'indice de concurrence de la formation en balle, de la formation à l'examen d'entrée à l'Université des beaux - arts et de la formation en compétition / arts martiaux est faible et la chaleur du marché est la plus élevée.

La réforme de l'éducation est toujours en cours

Au cours de l'entrevue, le reporter du rapport économique du 21e siècle a constaté que la plus grande résistance à la réduction de la formation parascolaire n'était pas dans les écoles, mais dans les parents eux - mêmes, après que l'éducation disciplinaire ait été sérieusement réglementée.Tant que les possibilités d'entrée dans les principales universités et écoles secondaires sont rares, tant que l'éducation axée sur les examens et l'examen d'entrée à l'Université existent, les parents n'arrêteront pas d'accroître la responsabilité des enfants.Lorsque le bâton de l'examen d'entrée à l'Université n'a pas changé, la méthode d'enseignement et l'idée d'enseignement de la réforme ne peuvent pas aller de l'avant.

« Je peux passer plus de temps à enseigner l'anglais, la physique, la chimie et les math ématiques à ma fille », a - t - il dit.M. Wang, un cadre supérieur d'une entreprise, s'est dit préoccupé par le fait qu'il est entré à l'Université chinoise des sciences et de la technologie il y a de nombreuses années en tant que meilleur candidat à l'examen d'entrée à l'Université de Pékin.Pour d'autres parents qui n'ont pas le temps et la capacité d'éduquer leurs enfants, il n'est pas non plus juste de fermer des établissements parascolaires pour tous, car il n'a pas la possibilité d'aller plus loin dans l'éducation et il n'y a pas d'accès à la hausse.Après tout, tous les enfants n'ont pas un père qui a été le meilleur à l'examen d'entrée à l'université.

Beaucoup de gens regardent froidement, pensent que les parents de "poulets" sont trop nerveux, mais seulement dans le corps, peut se sentir très anxieux. "À l'origine, nous voulions aussi étudier heureux, mais à la cérémonie de remise des diplômes de la maternelle, nous avons constaté que les enfants étaient tellement pires que les autres, les enfants de la famille des autres Pianos, zither antique, petite capacité d'accueil.Sous toutes sortes de regards, il est rarement supportable et enviable.Chen Xiaoyu pense que ce n'est pas seulement les exigences des parents, les enfants grandiront plus préoccupés par l'estime de soi, voir les camarades de classe mieux que leur propre chagrin.Dans ce cas, il a besoin de l'aide d'un adulte pour faire son choix.

À l'heure actuelle, la politique d'inscription des citoyens a été mise en œuvre dans tout le pays.Pour les parents, qu'ils choisissent l'administration publique ou l'administration privée, ils doivent réfléchir à la façon de cultiver leurs enfants en tant que personnes heureuses et remarquables. Il est toujours difficile d'accepter que leurs enfants ne sont pas aussi bons que les leurs.De l'avis des spécialistes de l'éducation, l'administration privée ou publique n'est pas la plus fondamentale, plus importante est l'ensemble du concept éducatif du Directeur, de l'équipe et de l'école, qui reflète les lois de l'éducation et du développement des enfants.

« l'éducation exige des compétences professionnelles, tout comme l'alimentation, pas l'alimentation d'un bout à l'autre, l'effet et la nutrition ensemble sont les meilleurs, ou un cuisinier professionnel est nécessaire pour le faire.Comme les enfants de l'école secondaire Hengshui qui ont passé en revue leur carrière scolaire, sont vraiment reconnaissants pour l'école, ont également appris beaucoup de connaissances, sont entrés dans une bonne université.Mais il n'a pas vraiment pensé à ce qu'il avait perdu.Lan Tianxiao, directeur chinois de l'école nord - Anda du district de Xiangcheng, à Suzhou, est engagé dans l'éducation privée depuis près de 20 ans.À son avis, les parents n'ont pas besoin d'aller à l'école primaire pour décider si leurs enfants vont à l'étranger ou rester à la maison, ou même où aller à l'Université, ce qui ajoute à l'anxiété.Peut - être que ralentir, un peu de paix, l'éducation n'est pas noir ou blanc.

À son avis, l'inscription des citoyens est un bon début pour les écoles privées, elles sont beaucoup plus faciles que par le passé.Dans le passé, en raison de la pénurie de ressources, certains élèves des écoles privées ont mis en place de nombreux critères bizarres pour choisir les élèves, cet enfant est - il bon ou mauvais?Il n'existe pas de critères absolus et nous sommes opposés à cette sélection.Au lieu de cela, je préférerais choisir comme une boîte aveugle. Peu importe le type d'enfant qui arrive ici, nous nous concentrons sur l'enseignement. "

Le volume intérieur de l'éducation peut être difficile à éviter à court terme.Quelle que soit l'évolution de la politique extérieure, les parents devraient être plus rationnels et plus calmes face à la façon dont ils prennent soin de leurs enfants.

« ne vous concentrez pas trop sur votre expérience et votre bon sens, car il y a souvent des erreurs.En fait, 70% des parents de notre école se soucient de savoir si le potentiel de leurs enfants peut être pleinement exploité.Peut - il s'amuser?Il s'agit là d'un changement bienvenu qui montre que la société dans son ensemble progresse également.Lantian Xiao souligne en outre que les parents doivent montrer l'exemple lorsqu'ils éduquent leurs enfants, car leurs problèmes se réfracteront aux enfants.

À l'heure actuelle, la politique à long terme de Shanghai comprend également la gestion collective des écoles, c'est - à - dire que les écoles célèbres deviennent des groupes d'écoles célèbres, l'essence est d'atténuer la pénurie de ressources éducatives de haute qualité.Cette politique a été mise en œuvre depuis 2014 et, dans une certaine mesure, Chen Xiaoyu et Huang Yimin en sont les bénéficiaires.

(À la demande de la personne interrogée, Chen Xiaoyu, Huang Yimin et Zhang Cheng sont des pseudonymes)

 

  • Related reading

Sous La Tempête De La Rectification De L'Éducation: Les Parents Peuvent Choisir L'École Et Ne Peuvent Pas Sortir Des Classes Parascolaires

Je veux des explosifs.
|
2021/7/3 10:27:00
39

Sous La Tempête De La Rectification De L'Éducation: Les Parents Peuvent Choisir L'École Et Ne Peuvent Pas Sortir Des Classes Parascolaires

Je veux des explosifs.
|
2021/7/3 10:26:00
0

La Nouvelle Collection De Montres Casio "Nishikigoi" Est Sur Le Point D'Être Lancée, Rouge Et Blanc Élégant

Je veux des explosifs.
|
2021/6/27 12:49:00
0

Medicom Toy X Death Stranded Joint Venturebe @ Rbrickexposition De La Série Doll

Je veux des explosifs.
|
2021/6/27 12:48:00
0

Lancement De La Nouvelle Collection De Montres G - Squad De Casio, Support De Mouvement Du Noyau Dur

Je veux des explosifs.
|
2021/6/20 9:49:00
1
Read the next article

Une Histoire Derrière Les Coulisses Du Centenaire De La Fondation Du Parti: Le Rêve Des Jeunes Chinois Dans La Chanson

Dans la soirée du 28 juin, le concert symphonique de la province de Guangdong célébrant le 100e anniversaire de la Fondation du Parti communiste chinois a eu lieu à Xinghai, Guangzhou.